Here we meet again
Il y a un moment qu’il n’était pas venu traîner de ce côté-ci de la ville Chelsea, un moment qu’il n’avait pas arpenté ces rues. Trois ou quatre mois faciles, si ce n’était plus. Il faut dire que depuis son retour du Summer Camp, il avait du mal à retrouver certains de ses repères, son quotidien. Tellement de choses avaient été bouleversées en deux mois de temps, tellement de choses en si peu de temps. Mais comme toujours, il allait retrouver ses repères l’écossais, se réadapter à tous ses changements, à cette nouvelle vie car même s’il n’aimait pas cela, il en était capable. Plus fort et déterminé qu’il ne voulait bien le voir.
Dans l’une de ces rues, il passe devant la devanture d'un bar, se remémore la dernière fois qu’il y est rentré. L’air était bien plus froid, la nuit bien plus entamé également. Il se souvient de la vague de chaleur qu’il a ressenti en passant la porte, mais aussi de toute cette soirée passée à l'intérieur, dans un premier temps, puis chez une inconnue. Quelque chose qui ne lui ressemble pas, qui n’est pas vraiment ancré dans ses habitudes, mais encore une fois, il avait su s’adapter l’étudiant. Il repense à cette inconnue, à elle et se demande ce qu’elle a bien pu devenir pendant ces huit derniers mois. Travaillait-elle toujours dans ce bar ? Il n’en savait rien Chelsea, trop gêné le lendemain pour penser à demander un numéro avant de partir, pour garder le contact, pour oser remettre les pieds ici. Lui, le gamin. Le voyait-elle toujours ainsi après la nuit qu’ils avaient passé ensemble ? Se souviendrait-elle de lui ? Rien n’est moins sûr, mais il n’y avait qu’une seule façon de le savoir.
Lorsqu’il passe la porte, il n’est pas surpris de voir que l’ambiance n’a pas vraiment changé, qu’il fait toujours tâche en ces lieux l’étudiants, au milieu des pompiers, des policiers, et autres hommes à la carrure plus imposante que la sienne. Mais il ne se laisse pas démonter, tout comme la première fois. Après tout, il avait le droit d’être ici. Comme tous les autres. Et rapidement, il obtient la réponse qu’il était venu chercher, l’aperçoit derrière le bar. Ellie. Cette fois, pas de détour vers une table, c’est directement qu’il se dirige vers le bar, léger sourire sur les lèvres. Pose ses bras sur le comptoir, s’installe directement face à la belle.
(Chelsea Allistair)