It's been a long time
Elle est face à la devanture, le visage incliné, c’est une sensation étrange, mais elle n’ose pas rentrer. Elle se perd dans ce qui a été. Elle ressasse ses souvenirs, se rappelle du Sidh, de ce qui lui est arrivé, il y a de ça quasiment trois années. Elle a conscience que le Dionysos n’est pas le même endroit, qu’elle ne risque rien, que Dutch n’est plus là. Mais si en un sens ça la rassure, de l’autre côté, ça l’attriste plus que ça ne le devrait, et sa paume allant se loger sur le côté de son ventre, au niveau de sa hanche, elle souligne la cicatrice qui se cache sous son pull en un soupir.
Et puis elle se fait patiente, regardant malgré elle l’écran de son téléphone pour observer les minutes qui s’écoulent dans son attente. Puis enfin, il apparaît. Il est tôt dans la matinée, elle le sait, elle n’est pas sans ignorer qu’il a probablement travaillé toute la soirée, nuit à dire vrai … mais ce n’est pas ce qui va arrêter Haiwee, trop de mois qu’ils ne se sont pas croisés, ce n’est pas son concept de l’amitié. D’ailleurs, une fois qu’il a un peu avancé dans la rue, elle traverse et l’interpelle, « Excusez-moi ? » un sourire mutin, « je cherche un ami à moi, brun, les traits fatigués qui a oublié que j’existe. » Même s’ils sont deux à blâmer. « Vous ne l’auriez pas croisé ? » Les reproches, en à peu près.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Haiwee Wind River)