[Every Strikes Bring Us Closer to the Next Home Run Ellie and William
@Ellie Thatcher
tw ✧ -None-
William applaudit en unisson avec environ trente mille personnes tandis que le lanceur retire sur des prises le troisième frappeur de la manche. Avant de prendre une généreuse gorgée de bière.
« Beau lancer, » mentionna-t-il à l’attention de celle qui l’accompagnait aujourd’hui. La notion d’une première date le turlupinait depuis qu’elle avait été évoquée. Depuis le départ provoqué de Victoria, il ne s’attardait même plus à ne serait-ce qu’ébaucher son futur amoureux. Il n’avait à offrir qu’un immense tissu de mensonge et une apocalypse télégraphiée.
Pourtant, c’était exactement ce qui l’avait conduit à aller de l’avant et à se présenter chez Ellie. Pas l’ambition d’un mariage imminent, ni celle d’un rapprochement physique, mais bien la simple idée de partager un moment innocent. Sans motif ultérieur. Sans mensonge. Sans prétendre…
Il y a certaines choses dont l’on ne découvre la véritable valeur que lorsque l’on s’en retrouve privé.
Ça ne serait certainement pas la meilleure sortie de la jeune femme. Mais à défaut d’autre chose, il serait authentique. Et c’était quelque chose de très rare ces dernières années...
« Je te comprends d’avoir vécu avec cette impression de manque toutes ces années, si c’est la première fois que tu viens voir un match de baseball. »
En vrai, il n’était pas si fan que cela. Mais il trouvait qu’il y avait quelque chose de profondément rassembleur dans ce sport à faible rythme, mais si explosif. Les impacts résonnant des bâtons contre les balles, venant briser des milliers de conversation simultanées alors que tous reportaient leur attention sur un seul point. Les séries de duels opposant les frappeurs aux lanceurs. Un moment hors du temps où plus rien n’avait vraiment d’importance, si ce n'était ce qui se déroulait dans le microcosme du Fenway Park.
(William Bennett)
Power is a cruel Master
No light, no light in your bright blue eyes. I never knew daylight could be so violent. A revelation in the light of day. You can't choose what stays and what fades away