- Spoiler:
Les soirées en début et fin d'année d'universitaire sont toujours nombreuses, et les plus propices aux... problèmes, dirons-nous. Tu le sais, alors t'es plus vigilante que d'ordinaire pendant ces soirées ; pour toi, mais aussi pour les autres. Les gens font globalement moins attention et se sentent plus ou moins tout permis. Mais toi, c'est justement durant ces soirées que t'es la plus active et la plus attentive, que tu restes maîtresse de ton esprit en toute circonstance. C'est comme ça que tu repères les gestes invisibles, ceux que certains pensent que personne ne voit, ces fameux gestes qui pourraient changer le cours entier d'une vie.
Et tu l'as suivi, ce gars. T'as eu le bon oeil, et dans son arrogance de mâle-faiteur, il n'a pas surveillé sa propre boisson. T'as repéré la jolie blonde à qui il parlait, une fille aux traits de poupées, une beauté que tu appréciais également, mais une victime de cet homme qui s'était fait discret. Et quand elle avait commencé à flancher un peu, il avait offert son aide. C'est là que toi, t'as posé ton verre, et que t'as su que l'intervention n'était plus qu'une question de minutes.
Tu le vois déjà appuyer un court instant sur son estomac, et s'il n'avait pas sa victime tenue contre lui à tituber, t'aurais pu en sourire et te délecter du spectacle à venir. Mais t'as trop conscience du danger et t'es plus préoccupée par l'état de la fille qu'il tient. Il sort de l'endroit avec elle, s'avance dans une rue, mais il ne va pas beaucoup plus loin. Il lâche sa victime, la poussant au sol, et sent probablement qu'il va avoir des problèmes rapidement, parce qu'il veut grimper sur elle ; mais t'arrives à se moment là et tu le repousses sauvagement du pied, tapant dans son estomac alors qu'enfin, ton petit cadeau fait effet. Il se tourne sur le côté, et commence à dégobiller, la fièvre et les tremblements apparaissant enfin. Mais c'est pas ton problème. Tu lui lances à peine un regard alors que tu plies les genoux pour porter ton attention sur la fille au sol. Elle est dans le mal.« Hey. Tu m'entends ? Ça va aller maintenant. » Tu l'attrapes, et tu l'aides à se relever. T'es pas bien sûre si elle a encore toute sa tête, ou si elle t'entend ─ mais dans tous les cas, t'as pas l'intention de la laisser là.
@James Ellison
(Bibiana Pravdina)
⎡ Hush now darlin' ⎦
Hold your breath, dim the lights, I won't say you're safe this time. Here and now, you're mine tonight ; hush, hush, keep your pretty mouth shut ; hush, hush, lose your inhibitions. I'll let you in on my dark side, show you what hell really feels like.