T'es pas de bonne humeur, et ça se voit à la posture nonchalante que t'as, appuyée contre le mur, ton verre faisant glisser le liquide alcoolisé contre les parois que tu penches dans un mouvement circulaire du poignet. T'observes les gens danser, boire, s'amuser, et toi t'es là, avec ta mauvaise humeur et la trace d'un sermon de Donna Marzia qui t'es resté en travers de la gorge. Ils t'agacent, les autres, à agir comme si de rien n'était alors que toi, t'as envie de crier et râler. Ils sont chiants, à pas tous venir s'apitoyer sur ton sort, te demander pardon, et te vénérer comme ils devraient le faire. Alors tu fronces les sourcils et tu soupires, portant le verre aux lèvres, que tu bois d'une traite ─ ce cocktail seul ne suffira pas à te mettre dans le mal, de toute façon.
Puis enfin, tu décolles ton dos du mur et tu t'éloignes, le verre posé sur une table haute voisine alors que tes talons claquent le sol dans un bruit que personne n'entend à cause de la musique. Tu t'éloignes, passe entre les corps sans les toucher, peu désireuse de te salir avec leur contact, et tu rejoins un coin au canapé moelleux, où déjà une autre femme se trouvait. T'as pas regardé ce qu'elle faisait, ni demandé l'accord de rester, t'as juste posé ton cul en te laissant tomber dessus, croisant instantanément les bras et les jambes avant de foudroyer du regard quiconque regarde dans ta direction. Ta langue claque sur ton palais et tu relève le nez, te refusant à baiser les yeux devant le démon invisible qui t'irrite l'humeur. Et quand un homme regarde dans ta direction, tu grimaces et détournes le regard.« Ew. Plutôt mourir. »
@Wendy Witter
(Bibiana Pravdina)
⎡ Hush now darlin' ⎦
Hold your breath, dim the lights, I won't say you're safe this time. Here and now, you're mine tonight ; hush, hush, keep your pretty mouth shut ; hush, hush, lose your inhibitions. I'll let you in on my dark side, show you what hell really feels like.