Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEt si on surfait ? - Gabriel & Ambre
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Et si on surfait ? - Gabriel & Ambre

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Et si on surfait , Ambre & Gabriel
Le ciel était dégagé et un soleil éclatant régnait sur la Floride . Il faisait assez chaud . Bref , toutes les conditions y étaient pour s'octroyer une petite virée en bord de mer . En me réveillant , je fus pris d'une envie soudaine d'aller surfer . Une légère brise soufflait rendant l'air beaucoup plus agréable et la mer un peu plus agitée . C'était le moment idéal pour  aller surfer . Sans plus attendre , j'avais envoyé un message à une de mes amies , Ambre . Tous deux avions énormément de points communs . On se ressemblait sur pas mal de points et le goût pour le sport et l'aventure en faisait partie . Je savais qu'elle était la partenaire idéale pour ce genre d'activité . Faire du sport en sa compagnie était tout sauf une corvée . J'y prenais un plaisir certain . On faisait du sport dans la joie et la bonne humeur et même si parfois on cherchait à se surpasser , à faire mieux que l'autre , cela se faisait dans une atmosphère bon enfant . Ni elle ni moi ne nous prenions au sérieux . Ce n'était rien de plus qu'un agréable moment passé entre amis .

Après avoir fait mon lit , j'enfilai ma combinaison de surf .  Je passai un peu de gel sur mes cheveux crépus tout en sachant que cela ne servirait à rien puisque j'allais me retrouver dans l'eau . Mais c'était un réflexe  que j'avais et dont j'avais bien du mal à me passer .Je quittai  ensuite l'Hôtel Casa Marina et allai chercher ma planche de surf que j'avais laissée la veille à l'extérieur . Je la glissai sous un bras et pris enfin la direction du bord de mer . Après quelques minutes de marche sur le sol sablonneux , j'arrivai enfin à destination . Je décidai d'attendre sagement la venue d'Ambre à l'entrée de la plage afin d'être facilement repérable .
Fiche (c) Espe
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Gabriel & Ambre
"Gabriel, c'est celui qui réussit à me donner le sourire, à n'importe quel moment de la journée, c'est celui qui me refait rire, qui me refait bouger, qui me refait vivre."

Une belle journée s'annonçait en ce matin ensoleillé. Oui, ça pour le dire, il faisait vraiment beau avec en plus de ça une touche de vent frais agréable parfait pour former les bonnes vagues à surfer. Et oui, qui dit Floride, dit surf bien entendu ! Et puis il ne faut pas oublier que c'était dans cette région que j'avais pris mes toutes premières vagues, alors revenir ici... C'était plutôt émouvant maintenant que le surf avait sa place dans ma vie.

Ce qui m'excita encore plus, ce fut le message de Gabriel. En le lisant, je sus qu'il avait exactement la même idée que moi et cette affirmation me fit sourire : aujourd'hui, on allait surfer !
Sur ce, j'avais pris un bon petit déjeuner parce que je mourrais de fin, comme tous les matins et j'étais remontée enfiler mon maillot turquoise imprimé léopard et deux pièces en plus de ça sous un débardeur corail et un vieux short en jean. Je n'avais pas prit soin de me coiffer les cheveux, juste de me laver les dents et de bien me réveiller avec un jet d'eau froide sur le visage. J'étais tellement excitée à l'idée de surfer que je faillis même en oublier de prévenir ne serait-ce que Lavender que j'allais sur la plage.

Puis je me précipitai vers l'entrepôt de l'Hotel dans lequel j'avais fait garder ma planche qui avait trop longtemps traîné sous le lit de ma chambre à Harvard. Je remerciai le gardien lorsqu'il me la donna avec soin après m'avoir fait signer son registre et m'élançai vers la plage,le sourire jusqu'aux oreilles.

Je descendis vers la mer et vis à l'entrée de l'endroit, Gabriel, mon très cher ami le sportif. Je criai son nom et le serrai dans mes bras.

-Wooouhouuu ! Comment résister à ton message ?! Surfer en ce temps et ces vagues là !
dis-je en les désignant du doigt, C'est trop tentant !! Aaaah, je suis trop contente...

Oh oui, ça je l'étais...

credit to Kaiji on I love Harvard™

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Et si on surfait , Ambre & Gabriel
Après quelques minutes d'attente sous la chaleur estivale , je reconnus la silhouette fine d'Ambre approcher , une planche de surf sous le bras , un large sourire aux lèvres . J'esquissai un sourire rayonnant . Je lui fis la bise et l'étreignis avec enthousiasme . L'idée de faire du surf m'avait donné la pêche . Et pour combler le tout , j'allais en faire en la charmante compagnie d'Ambre , une fille que j'appréciais beaucoup et qui était aussi très sportive . Ambre m'avoua qu'elle n'avait pas pu résisté à ma proposition . Elle semblait tout aussi impatiente que moi de commencer notre petite séance de surf . Je jetai un rapide coup d'oeil aux vagues qui semblaient toujours aussi agitées qu'elles l'étaient à mon arrivée . Mon visage se fendit en un large sourire . En voyant la mer agitée , je sentis l'excitation monter en moi . Il ne fallait pas perdre une seconde car il se pouvait  très bien que quelques heures plus tard , la mer revienne au calme . Je me retournai vers Ambre .

« On croise les doigts pour que la mer reste comme ça pendant toute l'aprem ! » lui lançai-je d'un ton enthousiaste .

J'avais un peu d'appréhension . Je voulais pouvoir profiter de ce moment pendant des heures et des heures . Mais cela ne dépendait malheureusement pas de moi mais plutôt des conditions météorologiques . Si cette légère brise persistait , ce serait l'idéal pour Ambre et moi . Je ramassai ma planche de surf et me débarrassai d'un geste de main du sable qui l'avait recouverte . Je courus à toute hâte en direction de la mer , la planche de surf sous mon bras et criai :

« Le dernier à l'eau paiera le cocktail ! »
Fiche (c) Espe
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Gabriel & Ambre
"Gabriel, c'est celui qui réussit à me donner le sourire, à n'importe quel moment de la journée, c'est celui qui me refait rire, qui me refait bouger, qui me refait vivre."

Gaby était aussi excité que moi quant à l'idée de surfer ce matin. C'était vraiment agréable de se retrouver là, tout d'un coup, après une année de travail, de concentratio et de problèmes, puisque j'en avais eu pas mal cette année. Ma première année en plus, et ben ! Mes années à Harvard commençaient bien, mais je ne m'inquiétais pas autant que ça : j'avais l'intention de me rattraper dès que les vacances prendraient fin.

- On croise les doigts pour que la mer reste comme ça pendant toute l'aprem ! me dit-il d'un ton enthousiaste.

Il était mignon comme ça, à espérer que le temps ne change pas en notre défaveur, je souris et regardai le ciel, une main devant les yeux pour me cacher du soleil. Je restai un instant comme ça. Non, cette journée était parfaite pour surfer ! Le soleil était au rendez vous pour donner faire garder l'envie de rester à l'eau jusqu'au soir, il n'y avait pas beaucoup de monde sur la plage et le vent n'était, ni trop faible ni trop fort, pour former les vagues parfaites, assez creuses pour qu'on s’immisce dedans et glisse avec nos surf.

- Nan, pas possible. Le vent est trop parfait pour que la mer change cette aprem, on a tout notre temps m'sieur !

J'esquissai un sourire et plantai ma planche dans le sable, frétillant d'impatiente. Rapidement, je retirai mon tee-shirt, puis mon short et les posai sur mes tongs bleu me rappelant une dernière fois que c'était l'été.

Et puis soudain :

- Le dernier à l'eau paiera le cocktail ! Lança Gabriel en courant avec sa planche vers la mer.

- Hé !  Voyou, tu m'attends même pas !

Je lâchai un cri d'excitation, pris ma planche et sprintai vers la mer pour tenter de le dépasser. Et avant même qu'il ne touche l'eau du bout de ses orteils, me sentant battue à plate couture, je fis un bond pour plonger dans les vagues fraîches et réussit à atteindre la mer avant lui en une explosion de sensation qui ne manquèrent pas de me réveiller plus que je ne l'étais déjà.

Je sortis la tête de l'eau, montant sur ma planche.

- Pour moi ce sera un bananacolada, mais sans alcool... C'est mieux.

Je pensais déjà à ce délicieux cocktail qui réunissait de la banane, du coco et de l'ananas... Mamamiaaaa qu'est-ce que c'était bon !  Mais pour l'instant, j'avais d'autres priorités :

- Et maintenant Gaby, place aux vagues ! Criais-je en ramant vers le line up.

credit to Kaiji on I love Harvard™

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)