« C'est bon Min-jae ? ─ Ouais ! On peut y aller ! »
Les deux frères se retrouvaient à l'avant du bateau, alors que le moteur de ce dernier, allumé, faisait tourner les hélices, quittant le port en douceur, malgré quelques nuages et un léger vent qui semblait ramener davantage de grisailles à l'horizon. Le rendez-vous avec Suho n'était pas anodin, et Min-jae avait prévu un après-midi, faisant sauter un cours qui ne l'intéressait pas trop sur le sujet actuel. Le but de leur échappée au large : confirmer l'expérience de Min-jae avec les équipements de plongée. Une activité qu'ils prirent le temps de bien travailler, Suho évaluant la pédagogie de son petit frère, alors que ce dernier devait expliquer comme à un enfant, et travailler aussi ses signes ─ chose sur laquelle Suho ne pouvait franchement l'aider, mais c'était plus pour travailler la mémoire de Min-jae que la sienne. Les deux frangins en arrivaient finalement à se laisser à l'eau, profitant du grand espace aquatique pour ignorer l'immense vide sous eux. Des abysses aquatiques où ils s'enfoncèrent un peu, mais ne croisèrent rien de très intéressant.
Le retour sur le bateau se fit bien trente minutes plus tard, et l'équipement enlevé, ils prirent le temps de manger et boire un peu, discutant de tout et de rien. Jusqu'à ce qu'ils se fassent la réflexion qu'avec le mauvais temps qui approchait, mieux valait démarrer et partir. Sauf que le bateau ne démarrait pas, à leur grand dam. Une poisse malvenue, si bien qu'ils sortaient le moteur de l'eau pour en vérifier l'état... et sans trouver la cause du problème. Récalcitrant à appeler déjà les secours, Suho était en train de trifouiller l'engin alors que Min-jae, assis sur le côté, l'observait. La mécanique, c'était vraiment pas son truc ; aussi quand un bateau passa à proximité, ne pensant rien de spécifique à leur égard, il les salua de la main et les gratifia d'un sourire amical.
» @Miyabi Hart
(Klaus Park)
⎡ play me like a violin ⎦
I'm here with you now, not coming down, leave my insanity up here in the clouds. Look what we found ; oxygen we can breathe. Let the madness slowly undress, rip the mask off over our heads, we can dive down deeper instead.