Je me dirige vers l'appartement en prenant soin de vérifier l'adresse une énième fois sur mon téléphone. Le quartier est animé, ça grouille de monde, et je me sens un peu dépassé par cette agitation, même si j'ai l'habitude du centre-ville. Ce n'est pas un déménagement définitif, mais l'idée de visiter un logement en colocation a quelque chose d'inédit. Depuis que je suis à Harvard, j'ai toujours vécu seul dans cette chambre d’étudiant minuscule, bien que je puisse me permettre un endroit bien plus confortable. Mais cette annonce avait piqué ma curiosité. Peut-être que vivre avec d'autres personnes pourrait rendre les choses... différentes. Moins solitaires, sans doute.
Je parcours les dernières rues qui me séparent de l’immeuble, les mains dans les poches de ma veste, les pensées tournées vers ce que j’allais découvrir. "Rooftop, deux salles de bain, quatre chambres..." Ça sonnait bien sur papier. J’essaie de ne pas trop m’emballer, me rappelant que j’ai toujours été plus à l’aise dans ma solitude. Mais ce rendez-vous avec Loéva Berry pourrait tout changer. J’espère qu’elle ne sera pas trop formelle, j’aimerais éviter les discussions gênantes.
En arrivant devant l'immeuble, je prends quelques secondes pour observer l’entrée. Plutôt moderne. Pas mal, vraiment. Je me demande à quoi va ressembler Loéva. L'ascenseur me conduira au sixième étage, dernier étage apparemment. L'idée de vivre tout en haut me plaît, et puis il y a ce rooftop, une petite touche qui rend l'endroit unique.
Je grimpe les quelques marches qui mènent à la porte principale, hésitant un instant avant d'appuyer sur l'interphone. Le bruit strident de la sonnette résonne dans mes oreilles alors que j'attends une réponse, le regard fixé sur la porte devant moi. Mon cœur bat un peu plus vite, mais c'est peut-être juste l'excitation de la nouveauté qui s'installe doucement.
(Ian Beaumont)