john lennon - imagine; the beatles - hey jude; the goo goo dolls - iris; black veil brides - in the end; twenty one pilots - level of concern; powfu - death bed; the weeknd - blinding light; the 1975 - if you're too shy (let me know); imagine dragons - eyes closed; arctic monkeys - do i wanna know ?; sum41 - with me; nuit incolore - cœur sous cadenas; ludovico einaudi - fly; younger hunger - dead inside; billie eilish - happier than ever; the killers - mr brightside; panic! at the disco - house of memories; yuston xiii - la forêt du loup; catfish and the bottlemen - 7; the red jumpsuit appartus - face down; benson boone - in the stars; conan grey - memories; blondie - call me; tears for fears - everybody wants to rule the world; oh the larceny - this is it; elton john - i'm still standing; sum 41 - pieces; olivia rodrigo - obsessed; myles smith - stargazing; sade - smooth operator; victorien - embrasse-moi.› un c'est sur les bancs de l'école que les parents d'arthur se rencontrent. c'est le coup de foudre immédiat entre les deux adolescents et pourtant, il faudra attendre cinq ans avant que leur relation ne débute réellement. c'est peut-être le temps qu'il leur fallait pour être prêt à pleinement s'investir dans cette relation. ça n'a pas toujours été tout beau entre eux mais rien ne l'est de toute façon.
› deux très vite, ils avaient le projet en commun de vivre le rêve américain et de partir de l'autre côté de l'atlantique. ils y ont longuement réfléchi, fait plusieurs voyages dans différentes villes de l'est américain pour être certain de leur choix puis ils ont franchi le pas. ils savaient que la nourriture française était un succès en amérique et comme ils étaient respectivement boulanger et pâtissière, la question du commerce ne s'est même pas posée. mais ça ne s'est pas fait aussi facilement et ils ont un peu bataillé avant qu'on ne leur accorde le projet. ce n'était qu'un petit local pour commencer mais avec les années et le succès qu'ils rencontraient, ils ont fini par s'installer dans un local bien plus grand. et embaucher d'avantage.
› trois ça les a bien aidé quand la jeune femme est tombée enceinte une première fois, puis une seconde deux ans plus tard. arthur n'est pas l'ainé, il a un grande sœur avec qui il s'entend relativement bien. gamins, il y avait pas mal de tensions entre eux mais c'était des enfants et ils se chamaillaient pour un rien. les années ont balayé ces chamailleries et ont laissé place à la complicité.
› quatre les parents ont toujours rêvé de faire tourner ce commerce en famille et de voir leurs enfants reprendre le flambeau plus tard. mais ce n'était pas dans les projets d'arthur, lui rêvait d'être chirurgien après avoir un peu trop regardé grey's anatomy avec sa mère. une légère déception pour eux mais la fierté était bien plus grande. ils l'ont beaucoup soutenu et se sont pas mal sacrifiés pour qu'il atteigne son rêve. et à côté de ça, arthur travaillait sans relâche et se donnait à deux cent pour cent pour ne pas les décevoir. il travaillait un peu avec ses parents pour payer une partie de ses études, hors de question qu'il les laisse lui payer l'entièreté de ses études.
› cinq le jeune homme a mis sa vie personnelle de côté un moment pour se consacrer à son objectif d'atteindre le cursus médicale d'harvard sans pour autant faire l'antisocial et rester enfermer entre les murs de sa chambre. probablement qu'il aurait fini par péter les plombs dans ce cas. mais son rythme soutenu a payé puisqu'il a été admis mais il savait que le plus dur restait à venir et que rien n'allait être simple.
› six entrer à harvard a été une sorte de bouffée d'air frais pour le garçon, il n'habitait pas loin mais préférait loger sur le campus -ou tout proche- pour que ce soit plus simple pour tout le monde. mais aussi pour avoir enfin son indépendance. il a toujours été très proche de ses parents et les aime profondément mais il y a bien un jour où il devait quitter le nid familiale. et il a décidé que ce jour serait le jour de son entrée à l'université. son entrée à harvard a aussi sonné le temps où il s'est mis à sortir beaucoup plus qu'avant et expérimenter la vie. il a appris à se découvrir et à se connaître mais c'est aussi à ça que serve les études supérieures, dit-on. il était moins studieux qu'avant mais ce n'est pas pour autant que ses résultats ont chuté mais ils sont devenus un petit peu moins réguliers, rien d'alarmant.
› sept durant l'été 2020, arthur a vécu une histoire d'amour un peu tumultueuse. il était amoureux et il s'en foutait de tout le reste. il vivait sa relation intensément comme si c'était l'unique histoire d'amour qu'il vivrait dans sa vie. mais le garçon est comme ça, il vit les choses à fond, ça tourne parfois à l'obsession avec lui. leur romance n'a duré qu'un été, comme une sorte d'amour de vacances alors qu'ils vivaient tous les deux dans la même ville. et ça ne s'est pas forcément bien terminé et comment ça pouvait l'être quand ça tournait presque en une relation toxique ? grande jalouse et possessive, elle faisait en sorte qu'arthur ne puisse voir rien d'autre qu'elle. et lui, il aime avoir sa liberté et son indépendance. n'aime pas qu'on lui dicte quoi faire. il ne supportait plus cette relation et ça s'est terminé dans des larmes et des cris.
› huit après ça, il s'est décidé à profiter de la vie et ne plus se poser. pas tout de suite en tout cas mais arthur aime trop l'amour, aime trop se sentir aimer et désirer. alors il enchainait les relations qu'elles soient d'une nuit ou pour plusieurs mois. jusqu'à tomber sur cassie. cette dernière, c'était différent. il en est tombé amoureux et elle a réussi à lui faire entendre raison sur les relations durables. avec elle, c'était doux, tendre, agréable et sans prise de tête. elle a réussi à l'apaiser et ils se sont équilibrés l'un et l'autre. pendant un an et demi, ça a été l'amour fou entre eux mais ils ont préféré mettre un terme à leur histoire, ayant chacun des emplois du temps trop chargés pour se voir régulièrement et entretenir cette relation. néanmoins, ils sont restés amis et continuent de se parler et se voir aussi souvent que possible.
› neuf il n'a pas voulu se laisser abattre pour autant, même s'il voyait en cassie, la femme de sa vie. mais il garde surtout tout le positif que lui a apporté cette relation et il y en a une liste longue comme le bras. elle lui a beaucoup appris et il ne peut que l'an remercier pour ça.
› dix durant l'été 2024, c'est un coup de téléphone inattendu qu'il a reçu. cette femme qui ne lui avait pas laissé un très bon souvenir de l'amour. il a longuement hésité mais a fini par décrocher, intrigué de son appel. et il n'a pas été déçu. revenant comme une fleur quatre ans après, elle lui a craché au visage qu'elle était tombé enceinte durant leur relation et qu'elle a gardé le bébé. première nouvelle et premier choc pour le garçon qui ne s'y attendait pas. incapable de réagir ou de répondre quoi que ce soit. de toute façon, elle ne lui en a pas laissé le temps puisqu'elle a enchainé en lui disant qu'elle ne pouvait plus s'occuper de cet enfant sans en donner d'avantage les raisons. et soit il reconnaissait l'enfant et en récupérait la garde, soit elle l'abandonnerait. tout s'est vite bousculé dans sa tête et il n'a pas vraiment pris le temps d'y réfléchir qu'il a accepté de le prendre en charge. il a toujours rêvé d'être père, sûrement pas comme ça et maintenant mais il a vu ça comme une chance, comme un signe du destin. il n'a pas pensé à toutes les conséquences sur sa vie mais il s'est lancé.
› onze il a vite compris que ses études et s'occuper d'un enfant n'étaient pas compatibles. alors il a pris la lourde responsabilité de tirer une croix sur son rêve de devenir chirurgien et commencer à travailler pour assumer pleinement cet enfant. un petit garçon de trois ans répondant au nom de liam. et bien qu'ils aient été tout autant surpris que lui, ses parents l'aident au quotidien. et encore heureux qu'ils sont là parce qu'il serait totalement perdu. du jour au lendemain, il apprend qu'il est père et qu'il va en avoir la garde, il n'a pas eu le temps de s'y préparer, d'apprendre ce nouveau rôle qu'il ne pensait pas tenir de si tôt. mais aujourd'hui, il fait son bonheur et c'est l'une des plus belles choses qui lui soit arrivé dans la vie.
› informations sans importance; parle aussi bien anglais que français ☽ essaie de se rendre régulièrement en france pour voir sa famille ☽ est plutôt sportif, court tous les jours sans exception, pratique le padel au moins une fois par semaine et se fait un foot avec ses amis dès que possible. il tente d'aller régulièrement à la salle aussi mais avec son emploi du temps d'étudiant, ce n'était pas évident ☽ a besoin de trois cafés sans sucre pour bien se réveiller ☽ passe trop de temps sur les réseaux sociaux ☽ ses nuits ont toujours été trop courtes ☽ a toujours été un grand gourmand ☽ raffole de la cuisine italienne ☽ fait souvent du camping sauvage et des randonnées ☽ a la chaine de son grand-père autour du cou comme porte-bonheur ☽ n'aime pas les légumes verts, sauf la salade ☽ a quelques tatouages cachés qui n'ont pas réellement de significations ☽ fume depuis quelques années mais tente d'arrêter, sans succès pour le moment ☽ cœur d'artichaud, tombe amoureux facilement et s'attache trop vite.