Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait déjà quelques jours que nous étions arrivés au Summer Camp. Juste en mettant le pied au sol, dès l'atterrissage de l'avion m'avait fait un bien fou. Changer d'air, c'était ce qu'il me fallait. Vivre avec mon frère n'était pas très facile, surtout que nos relations n'étaient pas extraordinairement positives. Mais bon, maintenant on était en Floride, il faisait chaud, c'était tellement magnifique, et ça durerait deux mois entiers. Le paradis, quoi! Quand j'avais vu que je n'étais pas dans la même équipe que ma petite soeur, avec qui j'avais des tensions énormes depuis mon arrivée, et mon petit frère, avec qui ça allait bien, mais sans plus, j'eus un gros soulagement, comme si on m'enlevait un poids lourd de sur les épaules. Ouf! Je pourrais respirer sans être sur mes gardes pendant deux mois.
Enfin aujourd'hui, c'était journée plage. Je n'avais pas très envie d'aller à la plage publique, puisqu'il y avait plus de gens qu'à l’accoutumée, et beaucoup plus de bruit qu'à la plage privée. La plage privée n'était accessible qu'aux clients de l'hôtel où les étudiants d'Harvard résidaient, en l'occurrence moi aussi. C'est donc avec soulagement et joie que je me rendis tôt à la plage privée. Je ne sais pas si je rencontrerais des gens que je connaissais, puisque j'étais relativement nouvelle à Harvard. J'avais été acceptée peu de temps après mon arrivée, soit peu de temps avant le départ pour le Summer Camp. J'avais eu l'occasion de faire la rencontre de certaines personnes, charmantes pour la grande majorité. Ça me donnait une bonne impression sur cette immense Université, d'ailleurs, quoique je ne devrais pas me réjouir trop vite.
Avec ma serviette de plage, mes lunettes de soleil et une Pina Colada que j'avais commandé au bar tout près, je me rendis dans un coin un peu exclu de la grande population de la plage, afin de rester calme sans toutefois me cacher du soleil. Moi aussi, je voulais bronzer, après tout. J'installai ma serviette sur le sable chaud, enlevai mon chandail long afin d'être en bikini, et baissai mes lunettes de soleil sur mon nez. Je me couchai sur le dos. En réalité, j'avais un peu peur de me coucher sur le ventre, puisque j,étais enceinte. Bon, enceinte de trois mois, mais ça me faisait peur de faire mal au bébé, quand même. Je fermai les yeux, profitant de la merveilleuse température et du soleil éclatant, calme et paisible.
(Invité)