Invité
est en ligne
Invité
Harvard. Ce nom tournait en boucle dans sa tête alors qu'elle marchait dans la rue, tirant sa grosse valise en tissu. Elle avait revendu ou donné la grande majorité de ses affaires, pour n'arriver dans sa nouvelle école qu'avec une valise d'un peu moins de trente kilos. Toute sa vie tenait désormais de cette valise. Cette pensée lui était étrange, à la fois satisfaisante mais lui laissant une mélancolie amère. Elle ne savait pas ce qui l'attendait, elle ignorait tout de cette ville, de cette école. Bien qu'elle sot sociable, elle redoutait la suite. Elle se concentrerait sur ses études. Oui, c'est ça, elle se concentrerait sur ses études et tout irait bien.
Crrrrrrrrrrack.
Le son de ce déchirement ne lui disait rien qui vaille. Alors qu'elle tirait sa valise sur une marche, le tissu s'était accroché et déchiré, tirant sur la fermeture éclair qui avait sauté et s'était dézippée dans la foulée. Ses affaires affluèrent sur le sol, jolis t-shirt et petites culotte jonchant les pavés à ses pieds. Elle ouvrit de grands yeux et retint sa respiration, puis ferma les yeux, et souffla longuement. On inspire, et on expire. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, sa première pensée se dirigea vers les gens autours qui traversaient sans la regarder ou pire : en la regardant de travers.Mais je rêve, quelle bande de....
Lèvres pincées, elle tourna la langue dans sa bouche. Une fois, deux fois, trois fois. Elle crevait d'envie de leur jeter un de ses dessous en pleine tête. Une culotte de règles, tiens, ils ne méritaient que ça. Soupirant à nouveau, elle s'accroupit et entreprit de ramasser ce qui traînait.Comment je vais transporter tout ça moi ?
#rplibre
(Invité)