TW : Gang, Drogue
La fin de l'été, synonyme pour beaucoup du retour de étudiants dans la région et aussi de tout les vacanciers. La fin du Summer Camps, le blond l'avait déjà remarqué avec le passage de Lyssandre à son boulot à plusieurs reprise et même le fait que le chiffre d'affaire du Sun Rock remontait à nouveau grâce aux retour des étudiants. Mais là, ce soir, il n'est pas question de son boulot dans ce bar mais de tout autre chose. Une conversation peut-être plus grave ou bien sera-t-elle plus légère en vue du retour de Jared d'Italie. Est-ce qu'il s'est bien amusé là-bas ? Est-ce qu'il en revient détendu ou bien le boulot l'a-t-il déjà trop rattrapé dès le premier pieds posé sur l'asphalte de l'aéroport ? Il en sait rien et il compte bien prendre l'ambiance de cela le Martinez. Une chope de bière entre ses doigts, il y a une mousseuse qui attend également l'homme en espérant qu'il ne tardera pas trop à venir à ce petit rendez-vous. Un moyen de faire le point sur ce qu'il à manqué durant ses vacances, mais de façon plus tranquille.
Attablé à la table habituelle, celle éloignée de l'entrée, mais proche à la cuisine, il observe les personnes qui entre dans ce bar restaurant, attendant avec une certaine appréhension l'arrivée du géant. Le blond sait qu'il a merdé depuis un bon moment maintenant, mais il ignore si cela est déjà arrivé à ses oreilles, si la remontrance va venir tout de suite ou bien si il peut encore la jouer finaude en tenant le change devant lui. Après tout quel intérêt les quelques personnes au courant peuvent bien avoir à aller le balancer pour sa rechute ? Il paie sa came comme tout autres clients, sans demander de rabais ou quoi, alors que ça soit vendu à un autre type ou bien au Bostonien cela changera rien n'est-ce pas ?
Le jeune homme esquisse un sourire en reconnaissant la silhouette de Jared, un geste de main pour le saluer de loin et aussi pour lui montrer qu'une rousse l'attend déjà sur la table, encore fraiche et mousseuse comme il les aimes. "Alors l'Italie ?" Questions rapides pour ne pas entrer dans le vif du sujet, pour agir comme deux amis qui ne se sont pas vu depuis le début des vacances. Mais est-ce qu'ils sont réellement amis ? Le Martinez risque d'être fixé rapidement en fonction de la réponse de son aîné, enfin surtout si celui-ci le recadre ou lui fait comprendre qu'il a pas à lui parler de ses vacances.
(Florian Martinez)