Gabe, malgré lui, se surprenait à apprécier l'échange taquin avec Philippa. Il n'avait pas vraiment anticipé que la situation prendrait cette tournure, mais quelque part, il s'y sentait bien. Cette légèreté, cette complicité presque immédiate... C’était nouveau, rafraîchissant, et il se surprenait à répondre naturellement, sans trop réfléchir. C’était comme si tout était devenu plus simple en sa présence. Quand le jeune Italien avait réussi à coincer la balle dans le trou, Gabe n'avait pu s'empêcher de sourire, mi-amusé, mi-impressionné. Il s’était sous-estimé sur ce coup-là, pensant qu’il serait encore maladroit comme au début. Mais voilà, il avait prouvé qu’il pouvait se concentrer, même en jouant la carte de l'humour. L'instant du baiser fut bref, mais suffisant pour que Gabe ressente cette chaleur familière monter en lui. Ce n’était pas seulement l'acte en lui-même, mais la sensation de bien-être qui l’accompagnait. Il n’avait jamais vraiment joué à ce genre de jeux avant, préférant d’habitude garder une certaine distance. Mais là, avec elle, les choses étaient différentes. Peut-être parce qu’il se sentait en sécurité, ou peut-être parce que la jeune femme dégageait quelque chose d’irrésistiblement apaisant. Gabe haussa les épaules avec un sourire malicieux, piqué par la curiosité de voir jusqu’où ce petit jeu les mènerait. "Ça se mérite, hein ?" murmura Gabe en secouant la tête, toujours un peu joueur. "Je vais être ton meilleur élève." Il la regarda avec une lueur malicieuse dans les yeux, attendant de voir s’il pourrait relever ce défi inattendu. Le plaisir de la compétition amicale, mais surtout, l’envie de découvrir ce qu’elle pouvait lui offrir de plus, lui donnait envie d’aller plus loin, de continuer à tester ces limites entre eux.
Il allait réussir maintenant, coup sur coup. Ou du moins l'espérait-il. Il ne savait pas qu'il avait cet âme de grand compétiteur en lui. Il voulait lui prouver qu'il pouvait y arriver. Pour elle. Et si ça ce n'était pas un preuve qu'il la désirait, il ne pouvait pas faire mieux. Arrivant à la hauteur de la balle, il prit un autre club pour taper doucement, et faire rentrer la belle directement dans le premier trou. "J'ai réussi en trois coups. C'est plutôt bien non ?" Il la regarda, et alors qu'il prit la balle dans sa main, il rajouta "Ca mérite quelque chose non ?" Il ne savait pas quoi, ou du moins n'osait pas forcément le dire à voix haute. La laissant décider par elle-même ce qu'elle pouvait lui donner, si elle le voulait.
(Gabe Moretti)
gabe and his pumpkin
"Sometimes the hardest part of moving on is accepting that the past was beautiful, but it’s time to create new memories."+ aeairiel.