Invité
est en ligne
Invité
Les originesFrançaises et Béninoises
feat. Flora Coquerel
Le 7 février 1998 dans la belle ville d'Annecy
Française
Célibataire, a priori hétérosexuelle
Interne en médecine et étudiante pour devenir médecin-urgentiste
Classe moyenne
Le caractère
Directe. Un filtre ne serait parfois pas de trop, les mots s'envolent parfois avec élégance mais d'autres s'écrasent en heurtant les sentiments des autres. Il n'y a pas de mauvaise intention pourtant, mais de la maladresse parfois. ♢ Vulgaire. Ce qui ne rend pas toujours service à la façon d'être trop directe. Mais même lors des éclats de rire ou des moments d'émotion, le langage fleuri n'est pas en reste et ressemble à une forme de défense inconsciente en tournant en dérision tout instant et toute émotion. ♢ Garçon manqué. Si les jolies robes, les cheveux bien coiffés, le maquillage on fleek et les talons hauts sont au rendez-vous lors des occasions, soyons honnêtes : la majorité du temps, ce sont les baskets et les hoodies qui l'emportent. ♢ Sportive. La sueur et la douleur de l'effort sont une chose, le shot de dopamine en est une autre. Bouger, tous les jours, en marchant, en courant, en sport d'équipe ou en musculation. ♢ L'esprit d'équipe. La beauté de l'humain, c'est qu'il est faible. Que chacun a ses forces et qu'en combinant les atouts de chacun, ensemble, on va plus loin. ♢ Altruiste. Comment pourrions nous aller de l'avant en laissant les autres sur le carreau ? S'entraider, la solidarité, donner de son temps dans un monde ou plus personne n'en a suffisamment. ♢ Empathe. Comprendre et partager ses émotions est un privilège que certains ne parviennent pas à faire. Lire entre les lignes enlève un poids des épaules car il est partagé. Se sentir entendu et écouté, parfois sans même que les mots n'aient besoin d'être prononcés. Le silence est criant. ♢ Honnête. La confiance est essentielle car une fois fissurée, elle peut ne jamais revenir. La tromperie quelle qu'elle soit, laisse des traces indélébiles, crasses. La violence d'une confiance bafouée peut faire plus mal qu'une lame bien aiguisée. ♢ Naïve. Voir le bon côté n'est pas problématique tant que l'être est vu dans son intégralité. Les défauts, ignorés, sont dévastateurs car la personne idéalisée n'est finalement pas celle que l'on rêvait. Les rêves sont beaux mais ne sont que des rêves. ♢ Capricieuse. La frustration n'est pas toujours bien gérée. Les sourcils froncés, la moue boudeuse et même le chantage. Les caprices peuvent s'accompagner d'une couronne, mais lorsque cette dernière est absente, ils sont bien difficiles à justifier. ♢ Exigeante. Quel que soit le domaine, il faut s'entourer du meilleur et donner de soi pour s'élever. Prendre sans donner n'est pas une option, mais la qualité du travail, d'une relation, d'un effort doivent être au rendez-vous. ♢ Maniaque. L'ordre est important, il permet de libérer l'esprit et éloigner le stress. Rien ne doit rester par terre, les tâches sont immédiatement nettoyées, l'odeur des produits apaisent tandis que l'espace est stérilisé. ♢ Drôle. La thérapie par le rire fonctionne étonnamment bien, pour soi comme pour les autres. Un sourire, un rire, ne coutent rien et illuminent la journée. Le corps en a besoin. Rire, c'est vivre.
Les anecdotes
- ( 01 )Elle vient d'arriver, septembre marquera son arrivée à Harvard après avoir été étudiante à Princeton jusque là. Un changement d'école compliqué, qu'elle redoute ardemment et remet en question, probablement jusqu'à ce qu'elle trouve sa place. A-t-elle bien fait de changer ? De repartir de zéro, tout laisser derrière elle ?
- ( 02 )Aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours désiré devenir docteure. Petite, elle posait le stéthoscope contre le buste de ses peluches et leur annonçait qu'ils allaient devoir suivre un traitement pour guérir. Lapinou ne s'en est jamais remis.
- ( 03 )Sa mère est béninoise, son père est français. Ils vivent tout deux encore à Annecy en France, cela fait deux ans que Diane ne les a pas revus, mais ils s'appellent régulièrement. Son petit frère, Edouard, est en école de commerce à Paris. Elle tient à lui comme à la prunelle de ses yeux et il lui manque beaucoup.
- ( 04 )Grande romantique, Diane avait craqué pour ce jeune Jesse, grand brun aux yeux gris et regard perçant, lycéen d'un an plus vieux qu'elle. C'était encore à Annecy, ce jeune étatsunien était venu en France suite à une opportunité professionnelle pour ses parents et avait appris la langue à une vitesse folle malgré un accent récalcitrant que Diane adorait.
- ( 05 )C'est pour lui qu'elle est venu aux Etats-Unis d'Amérique. Bien qu'en couple dès leurs seize ans, l'âge adulte ne les séparait pas, les études non plus. Il souhaitait devenir ingénieur et revenir dans son pays natal, elle souhaitait devenir médecin et acceptait de le suivre outre-atlantique pour étudier à Princeton. Ce fut l'une des plus importantes décisions de sa vie à ce jour.
- ( 06 )Ce jour maudit restera à jamais gravé dans sa mémoire. Un restaurant en amoureux ce 23 novembre 2023, ils partageaient un verre de vin lorsqu'il est entré, fusil automatique dans les mains, et a tiré sans sommation avant d'être abattu. Elle a vu Jesse s'écrouler, a tenté de le sauver en dépit de la panique. Robe déchirée pour un garrot de fortune et couverte de sang, les larmes étaient torrentielles lorsqu'elle a compris qu'elle n'y était pas arrivée. Ce n'était pas assez. Elle voulait sauver des vies mais n'y était pas parvenue avec Jesse. Son Jesse. Six personnes avaient perdu la vie ce soir-là.
- ( 07 )Amorphe. Sa vie s'écroule, ses projets d'avenir volent en éclat, Diane n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle souffre mais ne pleure plus, complètement inhibée pour survivre à ce traumatisme. Elle ne supporte plus la vue du sang, ce qui complique son avenir professionnel, auquel elle ne pense plus de toute manière. Elle survit, se bat pour se retrouver. De longs mois de thérapie accompagnent sa dépression, son travail sur elle-même et sa force entière est consacrée à la guérison de cette blessure qui, elle le sait, ne se refermera jamais complètement.
- ( 08 )Elle redémarre son année, n'ayant pas pu compléter l'année 2023-2024. Son dossier brillant, son travail acharné, ses nombreuses recommandations et son comportement exemplaire lui avaient permis de conserver sa place et sa bourse, le drame ayant largement été relayé et l'école ayant fortement soutenu Diane dans cette épreuve.
- ( 09 )Mais elle étouffait. Tout lui rappelait Jesse, chaque coin de Princeton lui rappelait l'avenir auquel elle n'aurait finalement pas droit. Le deuil se faisant, progressivement, elle ressentait désormais ce besoin vital de renouveau. Cette necessité de changer d'air, de se reconstruire loin de tout. Retourner en France ? Elle y avait fortement songé. Elle avait pourtant choisi de rester dans ce pays qui l'accueillait, embrassant sa culture et songeant qu'il était suffisamment grand pour qu'elle puisse à nouveau trouver sa place, dans une autre ville, un autre Etat.
- ( 10 )C'est finalement Harvard qui lui offrait cette chance de renaître. Elle avait impulsivement accepté et s'était retrouvée, en peu de temps, à devoir faire ses bagages. Une nouvelle épreuve la forçant à trier ses affaires et celles de Jesse ; pour ne finalement garder que l'essentiel, ne gardant qu'une grosse valise et se séparant de tout le reste. Pour un nouveau départ.
- Code:
<pris><b>FLORA COQUEREL</b> <span>@"DIANE CHEVALIER"</span></pris>
(Invité)