Les originesespagnole des deux parents.
feat. ester expósito
née le 15 avril 2000. madrid, espagne.
hispano-américaine.
célibataire, n'a été attirée que par des hommes.
temps partagé entre le stylisme culinaire et son statut d'influenceuse sur les réseaux. cataloguée comme candidate de télé-réalité, gagnante de too hot to handle, season 5.
issue d'une famille modeste, la télé-réalité et les partenariats lui offrent une position plutôt confortable désormais.
Le caractère
créative ;; audacieuse ;; sensible ;; lunatique ;; observatrice ;; persévérante ;; orgueilleuse ;; impulsive ;; tête brûlée ;; franche ;; têtue ;; séductrice ;; empathique ;; indécise ;; provocatrice ;; rusée ;; sarcastique ;; désinvolte ;; excessive ;; imprudente ;; curieuse.
Les anecdotes
- ( 01 ) parents espagnols, mère américaine de nationalité qui laisse sa vie pour rejoindre le continent européen avec son grand amour trouvé lors d’un travail d’été. très vite, trop jeunes, les deux se marient et c’est à madrid que rym voit le jour. l’enfant miracle et fille unique, elle restera.
- ( 02 )les heures de plus grappillées à l’école pour éviter d’affronter le domicile à la belle façade, mieux cacher ce qui s’y trouve. l’enfance vécue sous les coups. portés sur sa mère, principalement, puis sur elle. des années paralysées sous les scènes d’horreur, elle se noie dans la culpabilité d’être incapable d’intervenir. triste sort d’avoir être celle qui prend les blessures de sa mère en photo, au lieu de vaquer aux occupations innocentes des filles de son âge. elle en vient à se faire du mal pour évacuer son impuissance. jusqu’à un soir où la rage se fait si grande qu’elle pousse le père pour l’éloigner, et en prend pour son grade. les coups de trop. la rage déposée sur sa fille, pousse à la mère à la réalisation nécessaire pour fuir. une journée où il croule sous le travail, et voilà que mère et fille quittent le domicile et plus tard, le pays tout entier.
- ( 03 ) de longs mois de bataille devant la justice, les preuves sont trop accablantes et elle en obtient la garde exclusive. retour aux états-unis pour la mère, découverte d’un tout nouveau monde pour rym. arrachée à son école, ses amis. treize ans à peine et elle doit composer avec une toute nouvelle culture, une langue à apprendre tant les bases étaient trop peu suffisantes pour converser couramment. génitrice américaine de nationalité, les démarches sont plus simplifiées pour obtenir un statut légal sur le territoire américain et quelques années plus tard, la double nationalité.
- ( 04 ) la différence se fait rapidement sentir avec les autres. retard qui s’accumule scolairement, vie sociale en décalage avec les pré-adolescents de son âge. elle se sent en marge, elle en souffre. assez pour qu’à l’arrivée au lycée, elle mette tout en oeuvre pour s’intégrer. la provocation, aime attirer l’attention. des autres garçons pour combler le manque d’amour, des filles pour se sentir enviée. peut-être que ça l’aidera à mieux s’accepter, elle pense. comportements impulsifs, dangereux. les mauvaises fréquentations poussent à la consommation d’alcool, de drogues lors de soirées. mère qui pense que rym traverse une crise d’adolescence, influencée par l’enfance, alors que tout est plus profond.
- ( 05 )élève peu réceptive à l’enseignement traditionnel, elle sait d’avance que sa place ne sera pas à l’université, quand beaucoup d’élèves rêvent d’intégrer la prestigieuse ivy league de la ville. les moments d’apaisement trouvés dans la cuisine ou encore la photographie, là où elle arrive à faire abstraction du reste pour se consacrer à un atelier. ses deux seules attaches, quand le reste était trop instable.
- ( 06 )des années avant de reconnaître ce qui n’allait pas. les émotions ressenties trop profondément, les humeurs fluctuantes. de l’anxiété à la tristesse, à la colère extrême. les pensées incontrôlables poussent à sentir un vide profond. journées à ne pas être capable de quitter le lit, à se demander quel était le but de son existence. elle s’accroche aux mauvais garçons dans l’espoir de ne pas être abandonnée, aux substances et à ses marques gravées pour ressentir quelque chose. des situations chaotiques créées pour briser l’ennui. les impulsions sont de plus en plus fréquentes, jusqu’à ne plus pouvoir être ignorées. la crise émotionnelle intense qui résulte en une attaque de panique et le diagnostic clinique se pose à ses vingt ans, elle a un trouble de la personnalité borderline.
- ( 07 )symptômes qui apprennent à être gérés avec une psychothérapie et un traitement, mais qui se déclenchent lourdement en amour. incapable de gérer le manque de contrôle que causent les nouvelles relations dans sa vie. elle rejette les bonnes âmes, les pousse à l’abandonner, pour ensuite s’en indigner. pourtant, au fond elle rêve de trouver sa moitié, mais elle ne s’en sent pas digne. difficile d’arriver à croire que le schéma familial peut être brisé, et qu’autre chose peut être vécu.
- ( 08 )la voie professionnelle se fait plus évidente que le reste. les formations en cuisine l’aident à solidifier son niveau et confirmer son attrait pour le domaine. et tout naturellement, sa créativité la guide jusqu’à un programme d’art culinaire. là où elle découvre le mélange de ses deux passions. à vingt-deux ans, elle porte la casquette de styliste culinaire. embellir les assiettes préparées, les mettre en valeur pour la promotion des restaurants.
- ( 09 )repérée par un producteur netflix pour participer à une émission de télé-réalité, elle n’y prête que très peu attention initialement. finalement, le concept l’attire. elle y voit là une opportunité de développer son réseau, à condition de se donner une bonne image. c’est comme ça qu’elle embarque pour la saison cinq de too hot to handle sur les îles turques-et-caïques, en début d’année 2023. très vite sur le tournage, les producteurs cernent sa personnalité et jouent de leurs vices pour produire la saison la plus explosive possible, avec au centre des caméras leur bombe à retardement. entichée d’un garçon, et les vieux démons reprennent vie. arrivée en fin d’aventure, elle remporte la finale.
- ( 10 )chèque de cent-mille dollars et nouvel amour à son bras, elle a l’impression d’avoir tout gagné. le couple profite des derniers mois de tranquillité pour solidifier leur relation et lorsque la diffusion se fait durant l’été 2023, tout échappe de leurs mains. perdus dans les dangers cette notoriété soudainement gagnée sur internet, elle se réveille un matin au centre d’une infidélité lorsque la nouvelle tombe. photos diffusées de son petit-ami en soirée avec une autre candidate de la saison. relation explose, le coeur se brise. l’égo d’être humiliée publiquement, la peine d’essuyer un nouvel échec.
- ( 11 )vie totalement chamboulée en l’espace d’un an, depuis la diffusion de son émission de télé-réalité. les abonnées gonflent, elle capitalise dessus. temps partagé entre son contenu créé sur les réseaux sociaux et son métier, et les opportunités s’associent. contactée à plus haute échelle, pour collaborer sur des campagnes publicitaires autour du domaine culinaire.
- Code:
<pris><b>ESTER EXPÓSITO</b> <span>@"Rym Borges"</span></pris>
(Rym Borges)
demeanor
female alpha and I practice what I preach, I devour. tell me, can you take the heat ?