Invité
est en ligne
Invité
Rosalia & Priape
Le SC avait pourtant bien commencé : une équipe bleu turquoise motivée, mon meilleur pote avec moi dans la team, une chambre au top avec vue sur la mer, une plage privée à quelques mètres de l’hôtel, le soleil au rendez-vous… Bref des vacances qui débutaient merveilleusement bien. Mais il y avait quand même une fausse note au tableau : Rosalia. L’italienne était de retour dans la vie de Val et ce come back de son ex petite amie et premier amour dans sa vie semblait vraiment mettre mon ami dans tous ses états… Je fulminais intérieurement en pensant à cette blonde au culot démesuré : pour qui se prenait-elle ? Revenir ainsi dans la vie de Valou après tout ce qu’elle lui avait fait endurer ? Qu’est-ce qu’elle avait en tête ? Toutes ses questions résonnaient dans mon esprit alors que je me rendais sur la terrasse de l’hôtel. Siroter un petit cocktail au soleil, voilà exactement ce qu’il me fallait. Je m’installai à l’une des tables libre et commandai une pina colada au serveur puis mon regard se perdit vers l’horizon. J’admirai la vue sur la mer face à moi, observant sans m’en lasser les vagues qui venaient lécher le sable fin de la plage. Une légère brise balayait agréablement la terrasse alors que le soleil y rayonnait généreusement, si bien que j’étais parfaitement bien : il ne faisait ni trop chaud, ni trop frais. Et pour couronner le tout, mon cocktail arriva. Tout était juste parfait, exactement ce qu’il me fallait pour me détendre et oublier les dernières embrouilles qui parasitaient mon esprit. Pourtant, ce bien être fut de courte durée. Alors que je m’emparai de mon verre, mon regard s’arrêta sur la silhouette d’une jeune femme qui venait d’arriver et qui s’installait à quelques tables de moi : aucun doute possible sur son identité, je la reconnus sur le champ : Rosalia était là, la lumière tombant sur sa chevelure blonde s’y reflétait avec éclat. Obéissant à une pulsion soudaine et irréfléchie, je l’interpellai : «Hey Rosalia ! » C’était stupide de ma part. Mais je n’arrivais pas à faire la part des choses et il fallait que je m’en mêle. Même si cette histoire ne me concernait pas directement. «Qu’est-ce que tu viens faire ici ?» demandai-je sur un ton un peu froid et agressif sans prendre la peine de la saluer ou même de me présenter... Je faisais l’impasse aux politesses habituelles pour aller droit au but. De toute façon si la jeune femme cherchait la merde avec Valentin, elle allait très vite apprendre à me connaître…
(Invité)