@Samuel Gardner le 22.08
— Je suis tranquillement installée sur le canapé, profitant de la matinée calme, quand j'entends la sonnerie de la porte d'entrée retentir. Je me lève en soupirant légèrement, curieuse de savoir qui peut bien venir si tôt, alors que Sam, mon colocataire – et, si je suis honnête, mon crush inavoué – dort encore profondément. Je traverse le salon en jetant un coup d'œil vers sa chambre, la porte est toujours fermée. J'ouvre la porte et me retrouve face à un livreur, un type plutôt costaud avec une pile de cartons qui semblent tous prêts à s'effondrer d'un moment à l'autre. Avant que je puisse dire quoi que ce soit, il commence à entrer, posant des cartons partout dans l'appartement. En un rien de temps, notre salon se transforme en un labyrinthe de cartons empilés de manière aléatoire. — Mais qu'est-ce que...? Je commence, mais le livreur a déjà terminé sa mission et s'éclipse avec un simple Bonne journée ! Je reste là, plantée au milieu du salon, entourée par une quarantaine de cartons. Je sais bien que ces colis sont pour Sam, mais ma curiosité me pique. Après tout, un petit coup d'œil n'a jamais tué personne, non?Je m'approche du carton le plus proche, celui qui semble m'appeler du regard. J'ouvre délicatement le dessus, et là, je découvre... une dizaine de figurines Funko Pop à l'effigie de Spiderman. Sérieusement? Je décide qu'il est temps de partager ma découverte. Sans hésiter, je me dirige vers sa chambre. Je pousse la porte d'un coup, et sans me soucier de le réveiller en douceur, je hurle, pleine de malice : — Saaaam, putain, t'es Spiderman et tu me l'annonces comme ça ?!
(Laia Duque)
Et toi t'es là, même quand j'ai peur ta main dans la mienne et je repars dans ton regard, j'me sens plus forte. J'voudrais pas d'un monde où tu n'serais pas à mes côtés. Quand je m'éloigne du chemin, quand tu sais que je ne vais pas bien, sans un mot, tu me comprends.