Les originesItaliennes et françaises
feat. Daniel Ricciardo
27 juin 1995, denver, colorado.
nationalité américaine.
célibataire, bisexuel, biromantique. jamais posé sur une relation, pourtant toujours à courir derrière.
chanteur et pianiste dans un jazz club
classe moyenne
Le caractère
sun cancer ; rising capricorn ; moon cancer ; descendent cancer // 180cm + 66kg // dog dad, il adore sa fifille Chani, american pitbull terrier // speaks english & italian, avec des notions de français // catholique pratiquant, seb est à la messe quasiment tous les dimanches // joue du piano depuis ses 9 ans, il s'est également lancé dans l'apprentissage de la guitare électrique en solo après avoir trouvé une passion pour le rock et le metal pendant son adolescence // adhd kiddo, il prend de l'adderall tous les jours depuis ses 13 ans. trou dans son budget assez conséquent tous les mois puisque c'est loin d'être un traitement qui est cheap. // large consommateur de tabac mais bien moins d'alcool, c'est pourtant loin de faire bon ménage avec son traitement // un peu geek sur les bords, il adore passer du temps libre à jouer aux jeux-vidéos pour se détendre et penser à autre chose qu'au travail // apprécie la musique dans toutes ses formes, c'est à force d'en écouter et d'apprendre à en jouer seul qu'il a fini par trouver sa voie. // hoarder, il a toujours des trucs inutiles qui traînent dans son sac, dans son appart ou partout ailleurs même // pas mal tatoué, certains ont une signification et d'autres sont juste des choses qu'il aime bien ou apprécie particulièrement.
persévérant ;; rigoureux ;; organisé ;; grand sentimental ;; tendre ;; drôle ;; attentionné ;; cœur d'artichaut ;; ambitieux ;; déterminé ;; intuitif ;; susceptible ;; peur de l'abandon ;; franc ;; généreux ;; camoufle ses émotions un peu trop bien ;; un poil narcissique ;; sauts d'humeur ;; peut paraître froid aux premiers abords ;; ...
persévérant ;; rigoureux ;; organisé ;; grand sentimental ;; tendre ;; drôle ;; attentionné ;; cœur d'artichaut ;; ambitieux ;; déterminé ;; intuitif ;; susceptible ;; peur de l'abandon ;; franc ;; généreux ;; camoufle ses émotions un peu trop bien ;; un poil narcissique ;; sauts d'humeur ;; peut paraître froid aux premiers abords ;; ...
Les anecdotes
- ( 01 )Né à Denver, dans le Colorado, issu de parents mixtes de la classe moyenne-pauvre, Sebastian n'a jamais croulé sous l'argent et les cadeaux et n'était qu'un gosse comme tous les autres à l'école. Rien à envier; il se fondait dans la masse comme le reste.
- ( 02 )Sa grande soeur, Camilla, de huit ans son aînée, était sa lumière dans le noir, ils partageaient un lien fraternel extrêmement puissant qui n'a fait que s'accroître au fur et à mesure des années. Les parents travaillant tous les deux à l'usine et ne rentrant que tard le soir, c'était elle qui s'occupait de lui la majeure partie du temps. Au final, c'est leur grand-mère qui finit par prendre la garde des enfants, pour les élever et les héberger afin qu'ils ne se retrouvent pas seuls.
- ( 03 )A l'école, Seb est un gamin plutôt bon dans son raisonnement et sa logique mais pas vraiment dans l'exécution ; il réfléchit dans tous les sens et est incapable de tenir en place. Il est diagnostiqué ADHD avec hyperactivité l'année de ses treize ans. Sa grand-mère étant incapable de couvrir les frais, c'est Camilla qui s'en charge et paye son diagnostic et ses médicaments. Une somme d'argent conséquente qu'elle sort tous les mois pour qu'il puisse vivre en toute tranquillité.
- ( 04 )Pendant des années, il ne se pose aucune question sur la provenance de tout ça, a une confiance aveugle en elle. Pourtant, Camilla a l'air de dépenser sans compter alors qu'elle n'a qu'un petit job qui ne paye pas grand-chose. Seb commence seulement à se poser des questions vers la fin de son adolescence, quand Camilla lui propose de vivre chez elle pour qu'il soit plus proche du lycée et de sa future université. Il découvre un monde d'opulence qu'il n'aurait jamais suspecté chez sa soeur et quand il lui demande d'où vient tout ça, c'est flou, c'est esquivé.
- ( 05 )Il rentre à l'université de Denver dans un cursus de musique, faute de moyens personnels qui pourraient le faire quitter l'état pour aller ailleurs. Cam rentre souvent le soir avec quelques inconnus en particulier qu'il n'a jamais croisé auparavant, et c'est là que Seb se rend compte que tout ça, tout ce dans quoi il vit, tout ce qu'il pensait être une chance n'est qu'en fait qu'une illusion pour cacher toute la vie qu'elle mène dans l'illégalité. Tout ce qu'elle lui a jamais donné provenait d'argent sale. Et quand il voulait lui en parler, c'était bien trop tard ; Camilla est prise dans un règlement de compte et se prend une balle perdue qui ne lui était pas destinée. Tout le petit monde de Seb s'écroule. Il s'en veut, de n'avoir rien perçu pendant des années. Lui dire d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
- ( 06 )Sebastian convainc sa grand-mère de partir avec lui pour partir de cette ville qui n'arrête pas de lui rappeler des mauvais souvenirs. Il lui propose de partir à Boston, ville où un ami cher s'est rendu pour ses études, refaire leur vie depuis zéro et oublier le passé. Il leur faut au final un peu de temps pour organiser tout ça, mais ça finit par arriver et Sebastian trouve un job dans un restaurant pour combler les premières fins de mois compliquées. Il fait également du tutorat en piano, chant et guitare pour se permettre ses petits plaisirs personnels.
- ( 07 )Deux ans après leur arrivée et après avoir cumulé les auditions dans des troupes de jazz, des groupes et des cabarets, il finit par être embauché par un jazz club de north end et réalise l'un de ses rêves les plus chers ; vivre de sa passion pour la musique. Sebastian finit par vaincre sa dépression suite à la mort de sa sœur, il revit, et son entourage lui fait bien remarquer.
- ( 08 )Ayant été remarqué par certaines personnes, il a la chance de pouvoir travailler avec des studios de jeux-vidéos pour composer et chanter des soundtrack à plusieurs reprises, notamment pour une saga de jeux bien connue depuis des décennies. Ça lui arrive encore de faire certaines conventions aux quatre coins du monde quand on lui demande de participer.
- ( 09 )Mamie de Sanctis décède de causes naturelles en 2021, partant dans son sommeil. Sebastian fait un semblant de rechute mais il s'attendait à ça depuis quelques années déjà, sa santé ayant commencé à décliner suite au décès de sa sœur. Il met quelques mois à s'en remettre, mais finit par accepter le fait qu'il est maintenant tout seul, et qu'il n'y a plus personne d'autre que lui. Il adopte une chienne quelques mois plus tard, pour lui porter compagnie et rendre ses jours plus agréables à vivre.
- ( 10 )Maintenant qu'il a une vie un peu plus rangée, il aimerait bien la pimenter et peut-être enfin trouver quelqu'un dans sa vie. La trentaine approche et c'est loin de le rassurer.
- Code:
<pris><b>Daniel Ricciardo</b> <span>@"Sebastian de Sanctis"</span></pris>
(Gildo Lovelace)
on the low
Think I'm so addicted to your scent but your attitude is so wicked; No need to lie, Now feel me like you're blind