@Jackson Brennan-Jobs — Quand Jackson me prend dans ses bras et que je sens son baiser sur ma joue, une chaleur familière et réconfortante m'envahit. Ce geste, si simple et pourtant si significatif, me rappelle les bons moments, ceux où tout semblait plus facile entre nous. Mais il y a quelque chose de différent aujourd'hui, un apaisement, une acceptation de ce que nous sommes devenus l'un pour l'autre. Ce n'est plus teinté de douleur ou de regret, juste de la gratitude pour ce lien qui persiste malgré tout. Je me rassois doucement, un sourire encore flottant sur mes lèvres. Je suis sur le point de lui dire à quel point ce cadeau m'a touchée, combien je l'apprécie, quand il me dit qu'il a quelque chose à m'annoncer. Mon cœur se serre légèrement, une pointe d'inquiétude se glisse en moi. J'ai toujours redouté ce genre de conversations, celles qui commencent par "
Je voulais te parler de quelque chose…". Quand il prononce les mots "
Sage est enceinte", c'est comme si le temps s'arrêtait un instant. Je fixe Jackson, essayant de comprendre ce qu'il vient de dire, d'assimiler cette information qui tombe comme un coup de massue. Sage… enceinte. Une myriade d'émotions se bousculent en moi. Surprise, confusion, et quelque part, une pointe de jalousie que je ne m’attendais pas à ressentir. Je prends une profonde inspiration, tentant de garder mon calme.
— Wow… Je ne m'y attendais pas. Je pose mon verre sur la table, mes mains tremblant légèrement. Ce n’est pas que je sois encore amoureuse de Jackson, ce n’est pas ça. Mais cette nouvelle est un rappel brutal que la vie avance, que les choses changent, parfois plus vite qu’on ne le réalise. Je ressens un mélange étrange. Je suis contente pour lui, bien sûr, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une pointe de tristesse. Une partie de moi ne peut s'empêcher de se demander "
et si ?", mais je sais que c’est une impasse. Ce genre de pensées ne mène nulle part, et je me suis promis de ne plus m'attarder sur ce qui aurait pu être.
— Félicitations, je dis finalement, un sourire sincère, bien que fragile, sur les lèvres.
— Je suis… contente pour toi. Vraiment. Et je le pense. Malgré le pincement au cœur, je suis heureuse pour lui. Il mérite d'être heureux, et si c'est avec Sage, alors je lui souhaite tout le bonheur du monde. Je me redresse sur ma chaise, essayant de détendre l’atmosphère.
— Et toi, tu te sens comment par rapport à ça ? Je lui pose la question avec une curiosité réelle. Je veux savoir ce qu’il pense, ce qu’il ressent. Parce que, malgré tout, Jackson compte encore beaucoup pour moi, et je veux être là pour lui, comme il l’a été pour moi, même si c’est dans un rôle différent maintenant. La vie est compliquée, pleine de détours inattendus, mais ce soir, je réalise que peu importe ce qui arrive, nous avons encore ce lien, cette compréhension mutuelle qui, même après tout ce qui s'est passé, reste intacte. Une part de moi ressentira toujours quelque chose de fort pour lui.