Near Volcano
Je ne connaissais pas Ida depuis très longtemps mais, elle faisait non seulement partie de ma maison et ici de mon équipe. Nous avions des points communs, entre autre la médecine que nous voulions toutes deux exercer du coup, cette petite compétition nous avait rapprochée. Nous avions une journée de libre et vu que tout les autres étaient occupés, on avait décidé d'aller faire un petit trekking pour nous rapprocher de l'Etna. Voir un volcan est toujours aussi magnifique qu'impressionnant. Risqué peut-être on ne sait jamais quand un volcan pourrait décider de se réveiller. Mais, j'aime ce petit goût de risque. Nous étions sac a dos harnachés en train de gravir la route que nous devions suivre, nous marchions depuis un petit quart d'heure quand je me stoppais pour boire à ma gourde. Le soleil tapait assez fort et la journée ne faisait que commencer. Ca va tu tiens le coup Ida? demandais-je à la jeune brune qui m'accompagnait. J'étais contente de passer un moment avec elle. Rangeant la gourde, nous reprenions toutes les deux notre route. Deux kilomètre plus loin voilà que l'on tombe sur un petit attroupement de gens. Apparemment, la route était barrée par un éboulement de roches. Y avait-il eu un tremblement de terre qu'on aurait pas ressenti? Si nous voulions continuer il allait falloir relever nos manches et déblayer ça avec les autres. Je posais mon sac à dos au sol. Et merde, il va falloir se retrousser les manches. La brune allait sans doute nous donner un coup de main aussi, moi déjà je m'avançait vers le groupes, commençant à ramasser des pierres pour les mettre sur le coté et tenter de dégager le passage.
(Lexie Coleman)
‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾ ‾
La passion. Elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure, et d'un seul coup, alors qu'on ne s'y attendait plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et elle ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse, et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d'autre ?