Peut-être que mon attention n’est pas à son maximum en ce début de soirée. Peut-être que les nuits, depuis bien trop longtemps, se font trop courtes. Peut-être que la musique, qui résonne à fond dans l’habitacle, ne me permet pas d’entendre les pneus de l’autre véhicule crisser. Peut-être que c’est simplement écrit que la roue n’est pas prête de tourner, que ma chance s’est fait la malle. Toujours est-il que je ne le vois pas arriver. L’air se bloque dans mes poumons lorsque l’audi vient s’encastrer dans le flanc de ma voiture, me prenant par surprise. Je mets une fraction de seconde à comprendre ce qu’il se passe avant de piller sur les freins. Je suis sur et certain que ce putain de feu était vert, c’est ma première pensée quand je me retrouve à l’arrêt. L’impact n’était pas si brutal, mais je galère à trouver la poignée pour sortir de la voiture tant mon corps tremble. Je me tiens à la voiture pour tenir debout et vérifie que personne ne semble blessé mais l’autre chauffeur est sorti bien plus rapidement que moi du véhicule, ce qui est bon signe. Les voix des quelques témoins me parviennent et me confirme au moins une chose; j’étais en droit. Je pense que c’est la seule information qu’il me fallait pour me ressaisir; cet enfoiré m’a coupé la priorité et le flanc droit de ma voiture est en lambeaux. Je m’apprête à hurler mais je n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche parce que c’est lui qui gueule. Je rêve. Le gars est en tort et ose l’ouvrir alors que je viens de perdre ce qui me permet d’aller travailler chaque jour. La suite est un peu floue, parce que je suis toujours sous le choc et que tout va beaucoup trop vite. Il s’approche d’un air menaçant, les insultes volent dans les deux sens, j’entends quelques personnes crier, et j’ai les mains autour de son col, son corps plaqué contre son propre véhicule, lorsqu’on m’écarte brutalement et que mes mains se retrouvent menottées. Il ne manquait plus que ça. Une fois calmé, le constat est fait sur les lieux de l’accident pour les assurances, on me confirme que la fourrière va embarquer ma voiture alors que je vais avoir droit à un petit tour au commissariat. On me fait poireauter deux bonnes heures avant de prendre ma déposition, puis la police se fait un plaisir de me provoquer mais je ne mords pas à l’hameçon; je ne connais que trop bien la manière dont ils fonctionnent et il est hors de question que je passe la nuit au poste. Il est près de vingt-deux heures lorsqu’on me retire enfin les menottes qui me meurtrissent les poignets, me rend mes affaires et m’autorise à quitter les lieux. Je ne sais pas pourquoi c’est Wade qui est attitré au rôle d’uber - peut-être parce qu’on discutait ce matin et que je sais qu’il n’a pas les gamins aujourd’hui. Je l’appelle sans trop fournir d’explications, lui demandant simplement de venir me sortir de là, et je vais me poser sur un banc non loin du poste en l’attendant. Je n’ai jamais été un grand fumeur, mais là, je rêverais de pouvoir me faire une clope. Les yeux plissés quand les phares de Bailey m'éblouissent, j’attends à peine qu’il soit complètement à l’arrêt pour ouvrir la portière passager et m’installer.Merci mec. Je me suis dit que j’allais animer un peu ta soirée. J’ai un sourire au coin des lèvres mais le cœur n’y est pas. Combien de temps va-t-il falloir pour que les assurances interviennent ? Je n’ai pas les moyens d’effectuer les réparations - ou m’acheter une nouvelle caisse.Je te serais éternellement reconnaissant si on pouvait s’arrêter pour choper un paquet de clopes et un truc à se mettre dans le ventre sur le chemin. Je n’ai pas mangé depuis midi et ce n’est que maintenant que l’adrénaline redescend que je constate que j’ai la tête qui tourne tellement j’ai faim.
(Matteo Verdasco)
✩ caught in the middle✧ i can't think of who i was 'cause it just makes me want to cry. can't look back, can't look too far ahead. i got the point, i'm just a little bit caught in the middle. i try to keep going but it's not that simple.