Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitythe shadow of the day will embrace the world in grey (wade & matteo)
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


the shadow of the day will embrace the world in grey (wade & matteo)

2 participants
Matteo Verdasco

Âge : 27
Lieu de naissance : Forth Worth, Texas
Quartier d'habitation / Colocation : jamaica plain avec helena.
Situation sentimentale : célibataire.
Études / Métier : paysagiste (fonctionnaire)
Date d'inscription : 28/07/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : mrs.brightside (marine - she/her)
Icon : the shadow of the day will embrace the world in grey (wade & matteo) C0f81f75300e4e8b98c104afef1792760c64b2d7
Faceclaim : d.illescas
Crédits : cosmiclight (avatar)
Multicomptes : micah (a.kane)
RPS en cours : répertoire rps —
Laia
WadeHelenaMoonLaiaCarlaRym
Warnings : Maladie, Décès, chute, infidélité, bataille pour la garde d'un enfant.
RPS : 15
Messages : 386
Préférences de jeu
veritas
Matteo Verdasco
est en ligne
FIRE STARTER › who can stop me?
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t172960-matteo-verdasco-daniel-illescasRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t173403-matteo-verdasco-repertoire-rps#8517374Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t173302-matteo-fiche-de-liens#8506307Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t173395-meetsachussets-matteoverdasco#8516660

the shadow of the day will embrace the world in grey
10.09.2024 l Boston city center
@Wade Bailey & @Matteo Verdasco
tw : accident de voiture, violence, arrestation.
Peut-être que mon attention n’est pas à son maximum en ce début de soirée. Peut-être que les nuits, depuis bien trop longtemps, se font trop courtes. Peut-être que la musique, qui résonne à fond dans l’habitacle, ne me permet pas d’entendre les pneus de l’autre véhicule crisser. Peut-être que c’est simplement écrit que la roue n’est pas prête de tourner, que ma chance s’est fait la malle. Toujours est-il que je ne le vois pas arriver. L’air se bloque dans mes poumons lorsque l’audi vient s’encastrer dans le flanc de ma voiture, me prenant par surprise. Je mets une fraction de seconde à comprendre ce qu’il se passe avant de piller sur les freins. Je suis sur et certain que ce putain de feu était vert, c’est ma première pensée quand je me retrouve à l’arrêt. L’impact n’était pas si brutal, mais je galère à trouver la poignée pour sortir de la voiture tant mon corps tremble. Je me tiens à la voiture pour tenir debout et vérifie que personne ne semble blessé mais l’autre chauffeur est sorti bien plus rapidement que moi du véhicule, ce qui est bon signe. Les voix des quelques témoins me parviennent et me confirme au moins une chose; j’étais en droit. Je pense que c’est la seule information qu’il me fallait pour me ressaisir; cet enfoiré m’a coupé la priorité et le flanc droit de ma voiture est en lambeaux. Je m’apprête à hurler mais je n’ai pas le temps d’ouvrir la bouche parce que c’est lui qui gueule. Je rêve. Le gars est en tort et ose l’ouvrir alors que je viens de perdre ce qui me permet d’aller travailler chaque jour. La suite est un peu floue, parce que je suis toujours sous le choc et que tout va beaucoup trop vite. Il s’approche d’un air menaçant, les insultes volent dans les deux sens, j’entends quelques personnes crier, et j’ai les mains autour de son col, son corps plaqué contre son propre véhicule, lorsqu’on m’écarte brutalement et que mes mains se retrouvent menottées. Il ne manquait plus que ça. Une fois calmé, le constat est fait sur les lieux de l’accident pour les assurances, on me confirme que la fourrière va embarquer ma voiture alors que je vais avoir droit à un petit tour au commissariat. On me fait poireauter deux bonnes heures avant de prendre ma déposition, puis la police se fait un plaisir de me provoquer mais je ne mords pas à l’hameçon; je ne connais que trop bien la manière dont ils fonctionnent et il est hors de question que je passe la nuit au poste. Il est près de vingt-deux heures lorsqu’on me retire enfin les menottes qui me meurtrissent les poignets, me rend mes affaires et m’autorise à quitter les lieux. Je ne sais pas pourquoi c’est Wade qui est attitré au rôle d’uber - peut-être parce qu’on discutait ce matin et que je sais qu’il n’a pas les gamins aujourd’hui. Je l’appelle sans trop fournir d’explications, lui demandant simplement de venir me sortir de là, et je vais me poser sur un banc non loin du poste en l’attendant. Je n’ai jamais été un grand fumeur, mais là, je rêverais de pouvoir me faire une clope. Les yeux plissés quand les phares de Bailey m'éblouissent, j’attends à peine qu’il soit complètement à l’arrêt pour ouvrir la portière passager et m’installer. Merci mec. Je me suis dit que j’allais animer un peu ta soirée. J’ai un sourire au coin des lèvres mais le cœur n’y est pas. Combien de temps va-t-il falloir pour que les assurances interviennent ? Je n’ai pas les moyens d’effectuer les réparations - ou m’acheter une nouvelle caisse. Je te serais éternellement reconnaissant si on pouvait s’arrêter pour choper un paquet de clopes et un truc à se mettre dans le ventre sur le chemin. Je n’ai pas mangé depuis midi et ce n’est que maintenant que l’adrénaline redescend que je constate que j’ai la tête qui tourne tellement j’ai faim.
(Matteo Verdasco)




Wade Bailey

Âge : 30
Lieu de naissance : Boston (USA), malgré des origines anglaises
Quartier d'habitation / Colocation : Along Charles River, avec Sophia (17 ans), Ian (14 ans) et Dianna (dite Nana) (9 ans)
Situation sentimentale : épris de Billie mais commence à se dire que trouver quelqu'un d'assez stable pour construire quelque chose serait appréciable.
Études / Métier : responsable à Mike Pastries'
Date d'inscription : 25/02/2022
Pseudo & Pronom(s) IRL : chasinghearts / Margot (she/her)
Icon : the shadow of the day will embrace the world in grey (wade & matteo) 44a44ff5bb9cbb9586bbc59ff41395eaad7ae217
Faceclaim : Harry Styles
Crédits : jo-tag
Multicomptes : thea - sienna - james
RPS en cours : Wendy, Billie, Billie #2, Charlie, Brinley, Rose, Astra, Matteo - Astoria - Ama
Warnings : décès du paternel, drogues, alcool
Si quoi que ce soit vous gênes ou vous trigger dans mon jeu, n'hésitez pas à m'en faire part en MP ou sur discord pour que je mette les TW appropriés/n'aborde plus certains sujets avec vous.

RPS : 120
Messages : 4126
Préférences de jeu
veritas
Wade Bailey
est en ligne
LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t146939-wade-bailey-harry-styles#6305551Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t169126-thea-lockhart-wade-bailey-sienna-morelli-repertoire-rp#8094471Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t147114-meetsachussets-baileyotherspirits

the shadow of the day will embrace the world in grey
10.09.2024 l Boston city center
@Wade Bailey & @Matteo Verdasco
tw : accident de voiture, violence, arrestation.
L’appel de Matteo est assez inattendu, enfin surtout la raison derrière cet appel mais Wade n’a pas besoin d’y réfléchir à deux fois pour accepter de retrouver son ami devant le commissariat. Il lui a à peine donner deux-trois mots sur ce qu’il s’est déroulé et la raison de sa présence au poste - Wade n’a d’ailleurs pas compris grand chose - mais ce n’est pas le sujet pour l’heure. Après avoir assuré à son ami qu’il serait là dès que possible, Wade change rapidement de tee-shirt, le sien étant légèrement tâché et attrape ses clés pour se rendre au commissariat de la ville. Matteo est vraisemblablement impatient de partir de là - ce qui peut se comprendre - car Wade n’a même pas le temps d’éteindre le moteur qu’il se retrouve déjà dans la voiture. Il s’apprête à lui demander comment ça va quand Matteo le remercie. Un léger sourire se dessine sur son visage : “Alors c’est plutôt à moi de te remercier.” Il lui fait un petit clin d’oeil et décide de ne pas lui demander tout de suite ce qu’il s’est passé, histoire de le laisser respirer un peu. Son regard n’est pas au beau fixe et quand il demande à Wade s’ils peuvent s’arrêter, ce dernier accepte. “Bien sûr. Je t’invite à dîner.” Le jeune homme pense à ses lasagnes qui n’ont pas eu le temps de cuire dans le four, fronce les sourcils en essayant de se rappeler s’il a bien éteint le four avant de soupirer doucement de soulagement en se rappelant que oui. “Tu sais si y a un tabac pas loin ?” Wade ne fume pas assez régulièrement pour avoir mémorisé les tabacs du coin. “Je te propose qu’on mange italien, mais vu ta tête, tu ferais bien d’avaler un truc.” Profitant d’être à un feu rouge, Wade se penche vers Matteo pour ouvrir la boîte à gants. “Prends ce que tu veux, y a du choix normalement.” Quand on se balade avec des gamins régulièrement en voiture, mieux vaut avoir quelques ravitaillements pour combler leur faim au risque d’avoir un trajet agaçant et où l’on a envie de remettre en doute tous ces choix de vie.
Laissant le silence s’installer quelques minutes dans l'habitacle, Wade se rend au tabac désiré et laisse son ami aller chercher une cigarette. Il active les warnings, garé en double file et sort quelques minutes du véhicule, faisant signe à son ami de s’allumer sa clope dès maintenant s’il le souhaite. “Tu veux parler de ce qu’il s’est passé ?” Si Wade sait quelque chose sur Matteo, c’est qu’il n’est pas forcément le plus ouvert sur les choses qui le touchent vraiment. Il lui semble que le paysagiste a baragouiné quelque chose sur sa voiture et que cela ne devrait pas concerner son fils, mais Wade préfère lui laisser le choix de raconter ça ou non. “On va ajouter quelques bières ou du vin avec les pâtes, ça t’aidera à décompresser.”  L’alcool a beau ne pas être la façon la plus saine de gérer ces problèmes, cela ne veut pas dire que cela ne peut pas servir de coup de pouce de temps à autre.
(Wade Bailey)



Matteo Verdasco

Âge : 27
Lieu de naissance : Forth Worth, Texas
Quartier d'habitation / Colocation : jamaica plain avec helena.
Situation sentimentale : célibataire.
Études / Métier : paysagiste (fonctionnaire)
Date d'inscription : 28/07/2024
Pseudo & Pronom(s) IRL : mrs.brightside (marine - she/her)
Icon : the shadow of the day will embrace the world in grey (wade & matteo) C0f81f75300e4e8b98c104afef1792760c64b2d7
Faceclaim : d.illescas
Crédits : cosmiclight (avatar)
Multicomptes : micah (a.kane)
RPS en cours : répertoire rps —
Laia
WadeHelenaMoonLaiaCarlaRym
Warnings : Maladie, Décès, chute, infidélité, bataille pour la garde d'un enfant.
RPS : 15
Messages : 386
Préférences de jeu
veritas
Matteo Verdasco
est en ligne
FIRE STARTER › who can stop me?
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t172960-matteo-verdasco-daniel-illescasRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t173403-matteo-verdasco-repertoire-rps#8517374Fiche de liens : https://www.i-love-harvard.com/t173302-matteo-fiche-de-liens#8506307Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t173395-meetsachussets-matteoverdasco#8516660

the shadow of the day will embrace the world in grey
10.09.2024 l Boston city center
@Wade Bailey & @Matteo Verdasco
tw : accident de voiture, violence, arrestation.
Assis dans la voiture, j’ai du mal à rester en place bien que la police locale m'ait accordé trois longues heures pour me calmer. Je suis à cran, énervé autant contre cet imbécile que contre les forces de l’ordre, lessivé de cette soirée et dépité de ne plus avoir de véhicule. Enfin, peut-être qu’elle roule encore et que seule  la portière passager et celle de derrière sont hors d’usage. J’ai espoir mais vu ma chance ces dix dernières années, si ce n’est depuis la naissance, je n’ose pas forcément y croire. Ce n’est pas ce soir que j’obtiendrai la réponse puisque la fourrière est à présent fermée et qu’ils m’attendent demain pour récupérer la voiture. Ils ne sont ouverts qu’aux heures où je suis censé me trouver sur mon lieu de travail mais ce n’est pas comme si les choses étaient faites pour être arrangeantes pour les gens qui bossent dans ce monde. Je me débrouillerai, mon employeur comprendre. Enfin, on verra. Pour l’instant, je reporte mon attention sur Wade, qui a eu la sympathie de venir me chercher sans trop poser de question. Avec plaisir. J’essaye de sourire, mais c’est au-delà de mes forces. Je me sens pourtant déjà plus léger, maintenant que le commissariat n’est plus dans mon champ de vision, mais de là à dire que j’ai retrouvé le moral, c’est peut-être un peu poussé. T’es pas obligé, en vrai je serais déjà heureux avec un twix. Bon je dis ça mais vraiment, je suis affamé et je ne pense pas avoir quoi que ce soit dans le frigo à la maison. Je suis bon pour trouver un truc au 7 eleven du coin, soit probablement un pot de nouille chinoise à 1$ ou un donut, rien de bien consistant.  Hm tu peux t’arrêter à n’importe quel corner shop. Genre là bas le panneau vert, à mon avis ils en vendent. Je ne connais pas le magasin en question mais je doute de ne pas y trouver mon bonheur. Italien, c’est parfait. Mais tu me rends déjà bien service, ce serait plutôt à moins de t’inviter. T’as un truc précis en tête? J’ai très peu envie de claquer 100$ dans un resto, surtout vu les frais qui vont me tomber dessus avec la voiture, mais je lui dois bien ça et je peux peut-être influencer son choix pour finir dans un truc abordable. Wade n’a - à ma connaissance - pas des goûts de luxe, ça devrait le faire. En attendant, je fouille la boite à gant et en sors un kinder bueno avec un large sourire. Je crois que ça doit bien faire 2 ans que je n’en ai pas mangé. J’en achetais parfois pour Cael mais on essayait de ne pas trop l’habituer à avoir tout ça à la maison. Tu veux la moitié? Je demande en lui tendant un des bâtonnets alors que Wade se gare en double file. J’abandonne ma barre de chocolat sur le siège et court me chercher un paquet de clope, ressortant finalement avec une vape à la menthe.
De retour dans la voiture, je mords dans le kinder et en mange une des “boules” avant de hocher la tête lorsque Wade m’invite à fumer sans attendre. T’es sur que je peux dans la voiture? Je peux attendre. Ca ne sentira pas aussi mauvais qu’une clope mais il transporte ses frères et sœurs donc je peux me retenir dix minutes de plus. Un soupir s’échappe de mes lèvres à sa question, repensant aux événements du jour - enfin de la soirée, car ma journée de boulot était somme toute banale. T’es conscient que si t’ouvres le vin, je dors sur ton canapé? Je dis ça et me rattrape aussitôt. Ah bah non, je peux boire pour prendre le bus… Un avantage, si on peut dire, mais je préfèrerais de loin être au coca et avoir tout le loisir de reprendre le volant. Un pauvre con m’a coupé la priorité, mes deux portières droites sont complètement défoncées. Je ne sais même pas si je peux encore rouler. Le gars est en tort et ose me sauter à la gorge.Une chose en entraînant une autre, je me suis retrouvé le cul au commissariat. Je crois qu’il n’a pas besoin de dessin, il connait mon impulsivité même si je n’ai jamais été violent devant lui.
(Matteo Verdasco)




Wade Bailey

Âge : 30
Lieu de naissance : Boston (USA), malgré des origines anglaises
Quartier d'habitation / Colocation : Along Charles River, avec Sophia (17 ans), Ian (14 ans) et Dianna (dite Nana) (9 ans)
Situation sentimentale : épris de Billie mais commence à se dire que trouver quelqu'un d'assez stable pour construire quelque chose serait appréciable.
Études / Métier : responsable à Mike Pastries'
Date d'inscription : 25/02/2022
Pseudo & Pronom(s) IRL : chasinghearts / Margot (she/her)
Icon : the shadow of the day will embrace the world in grey (wade & matteo) 44a44ff5bb9cbb9586bbc59ff41395eaad7ae217
Faceclaim : Harry Styles
Crédits : jo-tag
Multicomptes : thea - sienna - james
RPS en cours : Wendy, Billie, Billie #2, Charlie, Brinley, Rose, Astra, Matteo - Astoria - Ama
Warnings : décès du paternel, drogues, alcool
Si quoi que ce soit vous gênes ou vous trigger dans mon jeu, n'hésitez pas à m'en faire part en MP ou sur discord pour que je mette les TW appropriés/n'aborde plus certains sujets avec vous.

RPS : 120
Messages : 4126
Préférences de jeu
veritas
Wade Bailey
est en ligne
LOVE SHOT › heart speaks in puzzles
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t146939-wade-bailey-harry-styles#6305551Répertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t169126-thea-lockhart-wade-bailey-sienna-morelli-repertoire-rp#8094471Profil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t147114-meetsachussets-baileyotherspirits

the shadow of the day will embrace the world in grey
10.09.2024 l Boston city center
@Wade Bailey & @Matteo Verdasco
tw : accident de voiture, violence, arrestation.
Bien qu’il tâche de se concentrer sur la route, Wade observe également l’état dans lequel se trouve son ami. Après quelques heures au poste, il ne peut être que nerveux. Du moins, le pâtissier a du mal à imaginer que les choses puissent en être autrement. Même en étant irréprochable, ce n’est pas quelque chose de particulier plaisant, se souvient Wade en repensant au braquage de banque d’il y a quelques mois. Il s’était retrouvé captif dans l’enceinte de la banque pendant de longues minutes et s’il n’y avait aucun blessé ou aucun décès à déplorer, Wade avait été sacrément secoué par cette épreuve. Quand il avait dû retourner quelques jours plus tard au commissariat pour compléter sa déposition, il en était ressorti explosé et avec la fâcheuse impression qu’on remettait en question la moindre de ses affirmations, le moindre de ses souvenirs, ce qui n’avait évidemment absolument rien d’agréable. L’appel inattendu de Matteo laisse tout de même entendre que la visite n’a rien à voir et Wade ne tarde pas à voir les signes de nervosité chez son ami. “Ca me fait plaisir, et tu as clairement besoin de te changer les idées.” Profitant d’un stop, Wade jete un coup d’oeil entendu à son ami, pas tant pour lui dire qu’il n’est pas dupe mais pour lui dire qu’il est là pour lui, et pas uniquement pour jouer les chauffeurs improvisés. Matteo ne doit pas être du genre à s’étendre mille ans sur un sujet, mais il y a bien d’autres façons d’être là pour ses amis, comme en leur changeant les idées ou en étant présent, tout simplement. Wade acquiesce d’un signe de tête quand Matteo lui montre où s’arrêter et s’y dirige sans plus de commentaire. “T’en fais pas, t’auras d’autres occasions de m’inviter.” Il n’a pas spécialement l’intention de lui rappeler qu’il lui doit une invitation, d’une façon ou d’une autre surtout qu’il sait que son ami ne roule pas sur l’or. Ce n’est pas non plus le cas de Wade mais il a la chance d’avoir un toit sur la tête dont l’intégralité des échéances ont été payées - par l’assurance décès de son patriarche, certes. “Y a pas un p’tit italien à quelques minutes d’ici. Il ne paye pas de mine, mais il est tenu par un italien de quatre-vingt ans et son fils, et je n’ai jamais rien mangé d’aussi bon de toute ma vie, à part peut-être mes propres gâteaux.” Tentative d’humour dans le but de faire naître un véritable sourire sur le visage de Matteo, même si Wade ne dit pas loin de la vérité : il s’agit du meilleur italien qu’ils connaissent. Peut-être que dans les restaurants hors de prix, il y a mieux que ça mais Wade n’a même pas envie de savoir, ou de comparer tant il se régale chaque fois ici pour des prix tout à fait raisonnables pour Boston et la localisation du restaurant. “Nan c’est bon, j’ai ma dose de sucre. Avec l’ouverture prochaine de la pâtisserie, j’ai l’impression de ne manger que ça, parfois.” Le problème vient principalement du fait que pour améliorer ses recettes, il doit tout goûter encore et encore, et même si les enfants sont volontaires pour être cobaye, ce n’est pas une étape dont Wade peut se passer. Avec un peu de chance, les choses se calmeront bientôt. Wendy et lui ne devraient plus tarder à finaliser les travaux et déterminer ensemble une date d’ouverture.
Quand son ami revient dans la voiture, Wade se glisse directement dans le siège conducteur et acquiesce d’un signe de tête quand Matteo lui demande s’il est sur qu’il peut fumer. “T’inquiète, laisse juste bien la fenêtre grande ouverte.” Il y a quelques situations qui exigent qu’on renonce à certains principes, surtout que les enfants vont désormais à l’école en bus scolaire. Wade aura bien le temps de la désodoriser d’ici à ce qu’ils remontent dedans. Un léger rire s’échappe du canapé : “T’inquiète, je ferai Sam s’il faut.” Wade prendra sûrement un verre également mais cela ne l’empêche pas de s’arrêter à un seul. “Je peux même te déposer chez toi…” dit-il pour le rassurer, avant de s’arrêter à un feu rouge. “Et si t’as besoin de la voiture, dis-moi. On peut s’arranger selon tes horaires.” Il interroge ensuite Matteo sur la raison de son arrestation et acquiesce doucement. Wade n’est pas d’un naturel violent ou bagarreur mais il n’a aucun mal à imaginer comment les choses peuvent déraper rapidement dans ce genre de situation. “Lui aussi, j’espère ?” demande-t-il avant de redémarrer la voiture, puis de rouler pas plus de quelques minutes avant qu’il ne se gare. “C’est là en face, chez Santa Clara.” lui dit-il en montrant l’enseigne vieillie. “Le gérant est adorable, il risque même de t’offrir quelques shots pour t’aider à te remettre de tes émotions.” Cela ne résoudra pas tous ses problèmes, bien au contraire, mais une chose à la fois. Matteo aura bien l’occasion de s’inquiéter du reste demain.

(Wade Bailey)




Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)