Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySi tu devais emmener quoique soit sur une île déserte, ce serait quoi ? - Toi // FEAT CASEY
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Si tu devais emmener quoique soit sur une île déserte, ce serait quoi ? - Toi // FEAT CASEY

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
This island is ours ♡

Casey & Lavender

- Si tu devais partir sur une île déserte, tu emporterais quoi ? Sa cousine lui avait posé la question comme si cela risquait d'arriver un jour. Lavender avait une dizaine d'années.
- Je ne sais pas, avait-elle répondu, toi tu viendrais avec moi ? Elle se souvint avoir ri de bon coeur avec Keyla avant de passer à un autre sujet et de ranger ce souvenir dans un coin de sa mémoire. Des années plus tard, elle s'en souvenait comme si c'était hier. Aujourd'hui était le grand jour, non seulement elle allait faire son baptême de l'air, découvrir une île paradisiaque et dormir à la belle étoile, mais elle allait surtout pouvoir profiter de Casey hors des murs de la faculté. Elle se sentait parfois à l'étroit, enfermée entre les quatre cloisons de sa chambre d'étudiante. Elle avait des envies d'évasion, de voyage. Les amoureux avaient tout de même fixé quelques règles : pas d'ordinateur, de téléphone portable ou de MP3 dans les oreilles. Ils ne seraient que tous les deux, loin du monde extérieur...mais pas tout à fait coupés de la réalité non plus. Leur destination, Wisteria Island était très prisée par les pêcheurs du coin qui venaient s'y reposer ou profiter du beau temps pour faire le plein de poissons. La journée risquait d'être chargée mais Lavender se sentait prête. Elle vérifia une dernière fois le contenu de son sac à dos avant de rejoindre Casey : casquettes, gourdes, briquet, boussole et montre, couteau suisse, crème contre les piqûres d'insectes, serviettes blanches à imbiber d'eau en cas de chaleur, lampe torche...Lavender avait les épaules solides, si bien que le sac ne la gênait pas plus que cela. Elle ajusta son short et son T-shirt, un peu trop court à son goût, et partit à la rencontre de Casey.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
we are young.
Ma voiture est garée en plein cagnard sur le parking de l’hôtel. Le soleil brule ma peau de ses rayons sur chaque partie découverte de mon corps ; la chaleur caniculaire de l’air m’étouffe mais dès que je pense au moment que je vais passer avec Lavender, tout ça s’évanouit. Nous n’avions pas passé de vrai moment ensemble depuis... depuis que je lui ai annoncé. Ça a vraiment été un moment très dur pour nous deux ; mais notre relation n’a jamais vraiment été facile non plus. Un parcours semé d’embuches mais malgré ça, comblé de bonheur. Et pour tout dire : passer deux jours couper de tout, hors des murs d’Harvard, juste tous les deux… bon, on ne part pas non plus à Tombouctou, mais ça fait vraiment du bien quand même ; de prendre l’air comme on dit ! C’est donc le sac à dos sur les épaules que pensif, je ne vois pas Lavender arriver. Quand j’émerge enfin, elle est là, en face de moi, tout sourire, devant surement être amusée par la tête que je faisais. « Ouai, je sais, j’ai une tête étrange quand je pense… mais pour une fois que je pense ! » Moi aussi tout sourire, je l’embrasse et dis : « ça vas-toi sinon ? tu’es prête ?» Je pose les yeux sur elle. Elle porte un tee-shirt plutôt court qui pour tout dire, ne me déplaît pas personnellement. Je reste un garçon après tout...

made by pandora.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
This island is ours ♡

Casey & Lavender

Il l'attendait comme prévu sur le parking de l'hôtel, accoudé à son bolide légendaire. Lavender sourit. Le visage de Casey était éclairé par le soleil, déjà haut dans le ciel malgré l'heure matinale; il avait l'air pensif. La jeune femme s'approcha à petit pas pour ne pas le tirer de sa rêverie et se posta devant lui avec un sourire au coin des lèvres.
- J'aime bien, ça te donne un air rêveur. Casey sortit de sa torpeur et l'embrassa. Tandis que Lavender attire le jeune homme vers elle, elle ajoute :
-Plus que prête...
L'île de Wisteria Island n'attendait plus qu'eux. Par mesure de précaution, elle attendit d'être montée en voiture et profita de cet instant pour regarder discrètement Casey, un air faussement suspicieux sur le visage :
- Pas de téléphone ? Pas de sonnerie pendant deux jours, ni d'appels impromptus ?
Lavender connaissait la réponse, ils allaient vraiment être seuls sur cette île. Personne pour les déranger. Lavender passa une bonne partie du trajet, la tête posée contre la vitre, à admirer des paysages qu'elle n'avait pas l'habitude de voir. Ici, la végétation était florissante et le soleil semblait cogner aussi fort à 9h qu'à 16h. Elle tenta de redescendre son T-shirt à deux ou trois reprises. Son ventre était en parti découvert ! Mais le combat fut vain et elle abandonna rapidement, elle s'attendait désormais à être dévisagée en arrivant ainsi à l'aéroport. Le trajet vers le Key West International Airport ne fut pas très long. Une petite navette décollait régulièrement pour emmener les touristes visiter les îles. Lorsqu'elle avait eu le pilote en ligne, lors de la réservation, Lavender avait été étonnée qu'il lui avoue que la saison n'avait pas encore pleinement commencée. Ils seraient donc les deux seuls passagers à bord ce jour-là, juste Casey et elle. Le jeune homme gara le véhicule sur le grand parking qui bordait l'aéroport et, main dans la main, les étudiants tentèrent de se repérer dans cette région qui leur était inconnue.
- Il y a même des seaplanes ! Lavender venait de remarquer une grosse signalétique vantant une journée de découverte en seaplane.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
we are young.
- Pas de téléphone ? Pas de sonnerie pendant deux jours, ni d'appels impromptus ?
-Non, non et… non ! Pas de problèmes sur ça !

Et c’est avec un grand sourire sur le visage que je démarre. Le trajet en voiture se passe dans le calme, Lavender regarde par la fenêtre et je me concentre sur la route. Arriver à l’aéroport, les regards se tournent vers nous, surtout vers Lavender… mais à partir du moment où je lui prends la main, les mâles en ruts se calment ; je plain vraiment leurs copines.
- Il y a même des seaplanes !
Je me retourne vers l’affiche en question et avec un grand sourire dit :
-On en fera, si ça te fait plaisir ! On as deux jours pour ça.
C’est alors qu’une hôtesse arrive sur la plateforme pour nous mener jusqu’à la navette. Souriante et cordiale, elle nous explique que le trajet ne sera pas long mais qu’il faut quand même attacher sa ceinture et respecter les règles de sécurité. Seul dans la navette avec elle, j’en profite pour entamer la discussion sur quelques importants sujets avec elle. Je joue avec la pointe de ses cheveux, comme à mon habitude et dit :
-Tant que j’y pense, faut que je te raconte quelque chose. J’ai appris juste avant de partir pour le Summer Camp, que j’ai une demi-sœur. Je ne sais pas si tu la connais, elle s'appelle Emma Müller, elle a 21 ans. J'voulais te le dire en face, c'est pour ça que je t'en parle que maintenant. Il y a quelques semaines, elle à retrouver dans un des cartons de son père des photos de moi bébé et des lettres d'amour échangés avec ma mère... elle a donc mené son enquête et est remontée jusqu’à moi. Le pire, c'est qu'on se ressemble comme deux gouttes d'eau : yeux bleus, cheveux noirs, peau pâle... C'est un truc de fou...

made by pandora.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
This island is ours ♡

Casey & Lavender

L'aventure n'était plus qu'à quelques mètres. Slalomant entre les véhicules stationnés, plus ils avançaient, plus la vue était découverte. De loin, l'aéoroport paraissait bien plus petit que calui de Cambridge, mais plus on s'approchait des grillages qui entouraient la zone, plus celle-ci semblait étendue. Lorsque Casey lui prend la main, Lavender se demande s'il est aussi pressé qu'elle de quitter les lieux, de s'enfuir en amoureux sur leur petite île. Ils allaient jouer les Robinson pendant une journée et cette idée ravissait Lavender :
- Si on a le temps, ajouta la jeune femme pour clore le sujet "seaplanes".
L'aéroport comportait une interminable piste atterrissage, si longue que Lavender ne parvenait pas à en distinguer le bout à l'horizon. Ils traversèrent le terrain à la diagonale et se retrouvèrent sur une petite esplanade. Une grande brune, qui semblait taillée dans le diamant tellement elle était belle, leur annonça que le départ était imminent et qu'elle était là pour leur donner toutes les indications avant l'envol. Alors que les hélices de l'hélicoptère commençaient doucement à battre l'air, Casey saisit cette occasion pour parler à coeur ouvert avec la jeune Quincy.
Sous l'effet de la surprise, Lavender dévisagea Casey avec attention :
- Et tu m'annonces ça comme ça, de but en blanc ?...Après une courte pause, le temps de bien saisir la situation, Lavender reprit. Comment ça tu es une demi-soeur ? Tu es sûr que c'est vrai, tu as vu les photos et les lettres ? Parce que si c'est le cas...Lavender avait du mal à encaisser, tu as vu Emma alors ? Elle t'en a parlé de vive voix ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
we are young.
- Et tu m'annonces ça comme ça, de but en blanc ?... C’est vrai que je n’y suis pas allé de main morte ; Je lui fait un bisou sur la joue et ajoute : -désolé, c’est juste que j’ai annoncé tellement de choses bien pire qu’a la fin, je ne mesure plus trop bien ça… Je lui souris et l’écoute continuer : Comment ça tu as une demi-soeur ? Tu es sûr que c'est vrai, tu as vu les photos et les lettres ? Parce que si c'est le cas..., tu as vu Emma alors ? Elle t'en a parlé de vive voix ? Je soupire longuement avant de jeter un coup d’œil à travers la fenêtre. Le soleil brille. Je me retourne vers elle. C’est ça, une demi-sœur. J’ai vu tous les papiers, il y avait même mon bracelet de naissance… Je passe ma main autour de mon poignet. Elle me l’a annoncé elle-même, sans vraiment… y aller avec des pincettes, on va dire. Je regarde Lavender et tout en lui prenant les mains, souris. Je dégaine mon téléphone et lui montre la photo de profil facebook d’emma, qu’elle remarque la ressemblance frappante entre nos physiques : même yeux, même teint, même couleur de cheveux…

[/b]
made by pandora.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
This island is ours ♡

Casey & Lavender

L'annonce d'une éventuelle demi-soeur pour Casey avait de quoi sonner la jeune femme. Si c'était bien vrai, comment se faisait-il qu'il ne l'apprenne qu'aujourd'hui ? La vision de son père avec une autre femme devait faire bouillir Casey. Sa mère était-elle au courant ? Cette annonce soulevait de nombreuses questions; des interrogations qui allaient n'allaient  certainement pas adoucir le climat familial des Clotworthy. Encore sous le choc, Lavender sentit les lèvres de Casey sur sa joue. Il s'était probablement rendu compte qu'il y avait d'autres lieux et surtout d'autres moments plus opportuns pour aborder un sujet comme celui-ci, mais Lavender ne lui en voulait pas. Et dire qu'il avait dû garder ça pour lui ces derniers jours, comment le vivait-il ?...Il ne montrait aucun signe de colère pour le moment, peut être juste de la curiosité vis à vis d'Emma.
- Tu compares la gravité des tes phrases maintenant ? Lavender sourit et profita du fait que le pilote de l'avion ait les yeux rivés sur son tableau de bord pour saisir les mains de Casey et enfouir son visage dans son cou. Le soleil faisait briller les yeux du jeune Winthrop à travers le hublot de l'hélicoptère. Lavender se mordit légèrement la lèvre, décidément, même avec les cheveux qui volent pendant l'échauffement des hélices, le jeune homme ne la laissait pas indifférente.
Lavender ne comprenait pas tout, Casey parlait surtout par bribes. Son discours était haché, tantôt à cause des bruits de l'appareil, tantôt à cause du pilote qui parlait à travers un micro accroché à son oreille. Les yeux de Lavender se posèrent sur le bracelet qui enserrait le poignet de Casey, fin et blanc comme neige... il était noté son nom complet en lettres fines dessus. Casey plongea bientôt sa main dans une poche de pantalon et alluma son téléphone. Quelques secondes plus tard, le visage d'une jeune femme empli l'écran. Lavender sut immédiatement qu'il s'agissait d'Emma et la ressemblance était frappante : les traits du visage, le regard, la couleur des cheveux.... ça commençait à faire trop de coïncidences et Lavender dût bientôt faire face à la réalité.
Se tournant vers Casey, elle demanda avec précaution :
- Comment accuses-tu le coup ?
Sa main sur celle de Casey, elle la serra un peu plus fort encore lorsque le pilote annonça que le décollage était imminent. L'appareil décolla dans un vacarme infernal et la jeune femme vit la terre ferme s'éloigner dans le mince hublot.  

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
we are young.
- Comment accuses-tu le coup ?

Main dans la main, nous décollons. Je souris et ferme les yeux quelques secondes.

-Si on comprend que ma mère était juste la maitresse d’un père de famille, que je suis donc l’enfant adultérin, soit le « batard » d’une famille… je pense que niveau vie de merde, mes gènes y vont fort. Mais j’m’en fous. C’est pas sa faute à Emma, d’ailleurs, je pense que ça doit lui faire bizarre à elle aussi. Et puis ma mère… je suis là maintenant, mon père n’est plus de ce monde et elle est enfin heureuse alors à quoi bon ?

Sur ce j’achève mes paroles et clôt la discussion en serrant Lavender dans mes bras.

-J’voulais que tu sache, mais le plus important là, maintenant, c’est nous, pas le reste du monde.

Je pose ma tête contre la sienne et regarde le monde s’éloigner. Key West reflète une image estivale paisible de ce qui nous rattache encore aux autres. Parfois, un seul détail, un grain de sable, un imprévu, peut tout faire basculer. Peut bousculer les plus intimes convictions. Une vie entière. Des pensées fondés sur un rien mais entretenues depuis des années. Tout notre petit monde qu'on avait pris soin de protéger éclate comme une bulle de savon. J’ai beau lui dire que je m’en fiche, ce n’est pas entièrement vrai. Mais tout est fragile. Souvent, on ne se rend pas compte de notre chance. Non, je pense qu'on ne profite pas assez des gens qu'on a avec nous, on ne prend pas conscience qu'ils pourraient disparaître du jour au lendemain. Tout est si facile à détruire. Et la seule chose que je peux faire c’est la serrer encore plus fort dans mes bras. Comme si en faisant ça, je la retenais. Je retenais les secondes, le temps, le moment un peu plus longtemps. Doucement, je retire mon bracelet de mon poignet et le passe autour du sien. Je prends soin de ne pas trop le sérer.  Je n’ajoute rien. Je n’ai pas vraiment besoins de parler pour me faire comprendre avec elle. Ça fait toujours plus mal que ce que l'on pourrait croire, parce qu’on a beau être heureux, on a peur. Peur du temps qui passe, des seconds prématurés. Je ne peux même pas mettre de mots sur ce que je ressens tellement c'est difficile à décrire. J’ai même dés fois du mal à comprendre ce qu'il se passe quand je suis avec elle. Je suis quelqu’un d’autre, je ne suis plus moi-même. Et tout en pensant à ça, je fini par m’endormir. J’ai passé une sale nuit. A tourner ça en boucle, encore et encore dans ma tête.

Quand j’ouvre les yeux, on vient d’atterrir. Je suis ébloui par le soleil entrant dans l’hélicoptère et cherche un repère où poser mon regard avant de tomber sur celui de Lavender. J’attrape alors mon sac avant de prendre sa main et de descendre de l’engin. Je remercie d’un geste de la main le pilote.

made by pandora.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
This island is ours ♡

Casey & Lavender

Le début de leur voyage ne s'était pas véritablement passé comme prévu. Ce périple devait leur permettre de se vider la tête, d'oublier les soucis du quotidien et l'épée de Damoclès que le jeune couple avait au-dessous de la tête depuis la terrible annonce de Casey. Lavender avait relayé cette information dans un coin de son cerveau, non, elle n'y était pas indifférente et non, elle n'avait pas oublié que le temps leur était compté. Seulement, il était primordial pour eux d'appendre à vivre le plus normalement possible et profiter de chaque instant. La dernière interrogation de Lavender laisse le jeune homme pensif; il ferme les yeux comme si ce geste lui permettait de mieux appréhender la situation, mieux réfléchir. Les quelques mots prononcés alors par Casey semblent sur le point de tout changer, Lavender y décèle de la colère.
- C'est assez violent mais je comprends ta réaction. Elle pose ses lèvres sur la joue du Winthrop et ajoute, dans un souffle. Tu n'es le bâtard de personne Casey. Tu as une mère et deux soeurs qui t'aiment à présent, et je suis là...tu as raison pour ta mère, je pense que c'est préférable de la laisser en dehors de tout cela.
Casey l'enserre alors avec force comme s'il avait peur de la voir partir alors que tout deux étaient enfermés dans un hélicoptère, qui était déjà à plusieurs mètres du sol !
- Tout compte, je peux le voir dans tes yeux. Je sais que c'est important pour toi. Mais ton père n'a jamais véritablement fait partie de ta vie, et pourtant regarde où tu en es. Regarde ce que tu as accompli. La famille n'est pas tant celle du sang, que celle que tu choisis volontairement. La bonne nouvelle, c'est que la famille s'agrandit ! Tu n'es plus seul à Harvard Casey, tu as désormais une soeur en plus à tes côtés.
Fidèle à elle-même, Lavender tentait d'adoucir le climat ambiant. L'expression de tristesse à peine voilée que Lavender lisait sur le visage de son amoureux ne lui plaisait guère. Elle voulait lui prouver qu'il était entouré, qu'il ne serait jamais seul et que finalement, ce n'est ce qui s'est déjà produit qui compte, mais ce qu'il nous reste à écrire. La tête de Casey pèse sur l'épaule de la Quincy qui regarde la terre ferme s'éloigner à travers le hublot. La main du jeune homme caresse le poignet de Lavender qui découvre avec stupeur un bracelet blanc à son bras. Regardant Casey en silence, elle acquiesce gentiment. En partageant ce bracelet avec elle, c'est comme s'il lui offrait un morceau de sa vie. La tête de Casey devient de plus en plus lourde, Lavender remarque que ses yeux se sont fermés et que sa poitrine se soulève à une allure régulière. Elle aimerait tant pouvoir le protéger...des épreuves, du regard des autres, de lui-même. Son sommeil semble agité, il remue souvent et rouvre les yeux à maintes reprises comme pour vérifier qu'il est dans un endroit sûr. La jeune femme passe sa main dans ses cheveux pour le rassurer et signifier sa présence.

L'hélicoptère se pose enfin. Au dehors, le paysage est à couper le souffle. Wisteria Island est une île flottante en plein milieu de l'océan, inhabitée et pourtant surpeuplée par les sapins. Tout n'est que verdure et plage de sable fin. Il y a bien quelques bateaux qui flottent en bordure de plage, mais personne à l'intérieur. L'hélicoptère s'était frayé un chemin non loin de la côte et les deux jeunes gens, après avoir récupéré leur sac à dos respectif quittèrent le pilote avec un au revoir amical. Utilisant sa main pour se protéger du soleil, Lavender plante son regard noisette dans les yeux de Casey :
- On commence par un petit repérage des lieux ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
we are young.
- On commence par un petit repérage des lieux ?

Je souris.

-Avec plaisir !

La petite île a l’air de regorger de trésors. La végétation luxuriante est tout bonnement impressionnante. Les hibiscus par milliers embaument tous simplement l’air et le fait qu’aucun promoteur n’ai voulu crée un hôtel ici me fascine et me réjouis. Cette faune sauvage est juste… magnifique. Et je suis si heureux de partager ça avec Lavender. C’est comme si cet endroit n’était rien qu’à nous deux, notre petit paradis. Mes yeux ne savent plus où regarder, c’est si… diffèrent de ce que j’ai pu voir. Un jardin d’Eden au milieu de nul part. Mais malgré, ça, je repense à ce que m’a dit Lavender dans l’avion : « Tout compte, je peux le voir dans tes yeux. Je sais que c'est important pour toi. Mais ton père n'a jamais véritablement fait partie de ta vie, et pourtant regarde où tu en es. Regarde ce que tu as accompli. La famille n'est pas tant celle du sang, que celle que tu choisis volontairement. La bonne nouvelle, c'est que la famille s'agrandit ! Tu n'es plus seul à Harvard Casey, tu as désormais une soeur en plus à tes côtés. » Et je me dis qu’au final, mais famille, c’est aussi bien elle, cette magnifique fille qui m’aime pour qui je suis et pas autre chose. Je me surprends à rêver d’une Happy end avec elle… et pourquoi pas après tout ? Je peux toujours essayer.

-Ça te dit qu’on se trouve un petit coin où pique-niquer ?

made by pandora.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)