Soo-min est une jeune femme de vingt-six ans, née à Boston de deux parents coréens ayant atterri aux États-Unis lorsqu'ils étaient enfants. Ils tiennent un petit restaurant familial dans le centre ville. Elle a fréquenté des écoles publiques, puis l'université de Boston pour suivre une licence en sciences de l'éducation afin de devenir professeure des écoles. Entre le lycée et les études supérieures, elle a tenté une formation dans l'événementiel d'un an qui ne l'a pas enchantée, elle a donc bifurqué pour vivre de sa vocation : celle d'enseigner.
Soo-min était une adolescente très introvertie et qui ne désirait pas se faire remarquer. Elle peinait à se faire d'elle-même des amies, c'était d'ordinaire les autres filles qui venaient la chercher pour converser, il faut dire que les différents clubs créatifs et sportifs dans lesquels elle s'est engagée durant sa scolarité ont pas mal aidé. Pour être pleinement intégrée, elle a appris à discuter des derniers potins, à participer aux sorties même si elle n'en avait pas forcément envie, à être plutôt girly, ce qui ne l'a pas quitté jusqu'ici. Elle sait s'adapter pour trouver une certaine stabilité relationnelle avec les personnes qu'elle sait apprécier. Loyale et déterminée.
Elle a tenté pas mal de sports, mais c'est lors de vacances en Corée du Sud avec son oncle et sa tante qu'elle a découvert l'alpinisme, au point qu'elle en redemandait chaque année. Elle a fini par faire de chaque période de vacances un moment plaisir autour de cette discipline. Pas le temps pour pleinement pratiquer, c'est lors de randonnées régulières avec dénivelés qu'elle forge sa forme physique. Elle prévoit toujours un stage d'escalade et de glisse avant chaque départ. Aujourd'hui, elle fait partie d'un groupe de quatre filles qu'elle a rencontrées sur Boston, elles forment un super quatuor.
C'est lors d'un séjour pour fêter son enterrement de vie de jeune fille que l'accident de voiture est arrivé. En plein mois d'hiver, un conducteur en excès de vitesse n'a pas su l'éviter et le coup de volant donné de sa part n'a pas suffit à la sécuriser. Elle a dégringolé la montagne en plusieurs tonneaux et a perdu l'usage de l'ouïe. Coma de plusieurs jours, surveillance de plusieurs semaines, les mois qui ont suivi furent compliqués, elle a enchaîné réadaptation et rééducation. Lui restent encore des séquelles (perte d'équilibre, mauvaise appréciation des distances, anxiété si confrontée à certains sons et situations, sensibilités)
L'homme qu'elle pensait être celui avec qui elle finirait sa vie l'a lâché le jour où ils devaient célébrer leur mariage. Après près de neuf années de relation, il n'a pas su supporter tous les changements que son handicap à apporter. Il n'a jamais réellement su s'adapter et tous les efforts qu'elle a tenté de réaliser n' ont pas semblé être assez. Elle a été fortement peinée, mais n'a pourtant jamais réussi à le détester.
Simple, efficace : je n'ai pratiquement que des liens/rp avec des perso masculins, et ça ne ressemble pas à Sue du tout J'ai besoin d'exploiter ce côté « bonne copine » que je fais ressortir dans ma narration ou les quelques meets. Ce sont des filles à qui elle tient énormément, elle leur dédie beaucoup de temps malgré son besoin de rester peinarde à la maison. Après le boulot, il n'est pas rare qu'elle aille les voir même si elle est fatiguée, parce qu'elle souhaite voir leur relation perdurer, m'voyez ? Du coup, je cherche des personnes actives sujets courts et meetsa pour entretenir tout ça Première rencontre à discuter ensemble, ça va de soi, du love
@Laia Duque Qu'importe combien de relations ont pu foirer, et comment elles tentent de se consoler, il n'en est pas moins vrai qu'elles croient au Prince Charmant et le rêvent de temps en temps. Ensemble, elles se permettent d'imaginer leur idéal, n'ont pas peur de partir dans un délire scénique, tant que ça leur semble magique. Abonnée aux soirées Netflix, elles se refont tous les films romantiques, petites bouffes sympa à cocher sur les quiz quelques croix.
@Nour Sharp Leurs rendez-vous sont marqués par des séances shoppings, des moments détente entre copines. Chez l'esthéticienne, le coiffeur ou au SPA, gare à celui où celle qui les en empêchera. Elles adorent la mode et feuilletent ensemble les articles des magazines, et pour porter les dernières nouveautés, elles font également attention à maintenir leur ligne. Dès qu'elles ont un bon plan, elles le partagent à l'autre instantanément.
@Lexie Coleman ; the first – Soo-min et Lexie se sont rencontrées lors d'un stage de mise en pratique avant un départ sur piste. Elles ont bien accroché et ont fini par se recontacter à chaque vacances pour multiplier les expériences et les challenges. (date première rencontre :?)
@Camille Pastor; the last – (uc)
Elles font partie d'un quatuor de filles à pratiquer ensemble l'alpinisme. Ça fait quelques années qu'elles aiment à se retrouver pour randonner, grimper, skier, à chaque période de vacances – ou presque – de leur scolarité. Elles étaient les demoiselles d'honneur de la future mariée, faisaient partie du séjour lors duquel l'accident est arrivé et étaient aux premières loges quand Andrès a refusé de l'épouser. Que d'événements qui ont su renforcer leur amitié, elles n'attendent qu'une chose : pouvoir à nouveau partir conquérir les reliefs secs et enneigés. Elles ne cessent de motiver Sue aux séances de rééducation, quitte à l'y accompagner ou l'emmener faire une randonnée.
(Soo-min Woo)