Reborn from ashes
C’est comique, tout de même, de croire que je ne suis qu’une fille superficielle, que je ne supporte pas me salir les doigts. Les idées que l’on se fait sur ma personne parce que je suis bien née. Parce que je ne montre au monde que ce que j’ai bien envie de lui confier. Parce que j’ai une image à conserver. Mais si tu me connaissais, tu saurais, que pour gagner une stupide compétition, je me suis baignée dans la boue, pour récolter quelques fonds, j’ai récuré les enclos d’un foutu zoo. En fait, Lyssandre, je te le dis, il ne faut pas sous-estimer une Wendy. « C’est pas le cas de toutes les divas dans ton genre ? » Et là, tu te trompes encore, si bien que tu m’arraches un sourire que je mords, « Je ne suis pas toutes les divas. » Aucune n’est comme moi.
Et je balaie ta phrase au sujet du montant de mon maillot de bain, pour soupirer lorsque tu parles de ton testament. L’envie sur le bord des lèvres de te signifier que j’estime que tu as une dette envers moi. Peu importe ce que tu en diras. Mais j’imagine que ce serait d’autant plus jouissif que je te le rappelle au moment où je te ferais rembourser, n’est-ce pas ?
Puis il ose, et j’en serre les dents en un réflexe de protection, « Wendy Wendy Wendy… » je vais te le faire bouffer, Lyssandre, mon prénom, « Tu devrais pourtant le savoir… » et plus il s’approche, plus j’ai du mal à le croire, « … Que je me passe bien d’invitations. » Je ne te pensais pas aussi con. Mon index s’enfonce dans la chair de son épaule, cherchant à rendre le niveau de sa clavicule douloureuse à la force de mon ongle, « Lyssandre. » le prénom prononcé avec le ton le plus sérieux du monde. « Si t’es pas sorti dans moins de dix secondes. » J’avise, parce que je fais preuve de gentillesse, après tout, j’aurais pu me mettre à crier derechef, « Je hurle. » Et il sait que j’en suis capable, puisque je suis assez convaincue de lui avoir déjà sorti ce refrain, une fois. Lorsque j’annonce quelque chose, il est totalement inutile de douter de moi. Lyss’, si t’as envie de survivre à cet après-midi, sors de là.