@Cassie Vanderwaal — Sous le ciel azur de Sicile, la plage de Mondello étendait son sable doré, caressé par les vagues douces de la Méditerranée. Je m'étais évadée dans cet écrin de beauté pour un summer camp, une parenthèse enchantée loin des rigueurs académiques et des tumultes de ma vie quotidienne. Allongée sur une chaise longue, un cocktail coloré à la main, je savourais chaque gorgée de ce nectar fruité. Le soleil baignait ma peau d'une chaleur bienveillante, et le murmure des vagues offrait une mélodie apaisante. L'air salin de la mer se mêlait à l'odeur sucrée de la mangue et de l'ananas de mon verre, créant une symphonie olfactive qui m’enivrait. Après un moment de rêverie, je décidais de retourner à ma serviette. Le sable tiède sous mes pieds ajoutait une sensation de douceur à ce tableau idyllique. Tandis que je m'avançais, perdue dans mes pensées, j'aperçus un papillon aux ailes chatoyantes danser devant moi. Fascinée par cette créature éphémère, je ne vis pas la silhouette qui se dessinait sur mon chemin. Soudain, un choc léger mais inattendu. Mon verre vacilla et quelques gouttes éclaboussèrent, créant des perles de couleur sur le sable doré. Je levai les yeux, croisant alors un regard surpris mais bienveillant. — Je suis désolée. dis-je avec un sourire contrit, tout en réalisant la poésie involontaire de ce moment.
(Neriah Maxwell)
Dis-moi si t'es prêt ce soir, le corps et le cœur ex-æquo. On oublie que le ciel est beau, à trop regarder les trottoirs. On pourrait donner tort à la mélancolie, symphonie des corps chante jolie folie. Ta peau et ma peau, c'est déjà l'harmonie, j'aime autant ton âme que ton anatomie.