Invité
est en ligne
Invité
Les originesjuives ashkénaze, anglaises, irlandaises, hollandaises, flamandes belges.
feat. david corenswet
mis au monde à los angeles le dix-huit novembre 1996.
américain.
célibataire et hétérosexuel. il lui est arrivé de séduire des hommes (et d'aller plus loin que l'étape de la séduction) dans le cadre de certaines arnaques.
pourtant loin d'être bête il n'a pas été au delà du lycée, destiné par ses parents à d'autres objectifs, d'autres projets. son emploi principal depuis des années et de multiplier les arnaques pour soutirer de l'argent à des riches. en général il utilise son corps, son charme, pour y parvenir.
aisé, mais toujours sur le fil. pas le temps de se reposer sur ses lauriers quand vos fonds n'ont rien de légaux.
Le caractère[ m o o d b o a r d ]
- ( 01 ) Avant quoi que ce soit d’autre, ce qui le caractérise c’est sa dévotion à sa famille. Si ses rapports avec ses parents se sont dégradés au point où il affirme les détester sincèrement, les sentiments que lui inspirent sa fratrie sont totalement contraires à ça. Il se couperait volontiers un bras pour assurer la sécurité de ses soeurs et pour celle des enfants de la famille Schreave, avec lesquels il a aussi grandit. S’il n’aime pas se mettre en danger, il n’est pas du genre à rester dans l’ombre quand il peut fournir son aide à sa famille. Bien au contraire, l’idée de rester en arrière alors qu’il pourrait être utile le rend malade. Il a besoin d’être inclus dans les décisions, pour pouvoir réagir rapidement au premier signe de complication. Il ne supporte pas de rester dans le noir, de se sentir débordé, impuissant.
- L’existence de ses parents, devenue la sienne par extension, ne lui a guère laissé le choix : contraint et forcé, poussé par la pression parentale, il s’est essayé avant de devenir progressivement maître dans l’art du mensonge. un art qui passe par le contrôle des émotions, des apparences, mais qui oblige aussi constamment à la réflexion et à la projection. Maître de lui, dans le contrôle la grande majorité du temps, il n’est pas du genre à se laisser gouverner par ses pulsions. Plutôt composé, calme, il affiche une froideur lisse, qu’il revêt en l’espace d’une seconde. il incarne la stabilité, une épaule sur laquelle prendre appui. Non pas qu’il évoque pour autant une espèce de gros nounours remplis d’arc-en-ciel et de soleil. Au contraire, il en est à l’opposé, distant, intimidant. Charmeur et charmant lorsqu’il y consent, lorsque là est son intérêt, il peut aussi se montrer glacial, recouvrer le tranchant d’une larme. Capable d’énormément d’amour et de bienveillance à l’égard des personnes qu’il porte dans son coeur, il lui est possible en cas de déception de retirer l’amour qu’il a donné (ou du moins de le feindre) et de se comporter possiblement, se faisant, comme un sombre connard.
- Solitaire, il l’est devenu assez machinalement, sans y prendre garde. Contraint à un cercle social très restreint (car comment se lier aux gens quand vous n’êtes que de passage dans leurs vies et que vous ne les approchez qu’à seule fin de les tromper), cela a naturellement hissé des barrières entre lui et les autres. S’il sait faire entrer les gens par les portes qu’il entrouvre, ou plutôt s’il sait faire semblant d’ouvrir les portes en question, en vérité une distance persiste continuellement. Il use des gens et n’a pas l’indécence de s’attacher à eux se faisant. Il a commis cette erreur une fois, on ne l’y reprendra pas. Il n’a jamais eu vraiment d’amis et même s’il prétend que ça ne lui manque pas, que sa famille lui suffit, c’est faux et la solitude qu’oblige sa vie le ronge parfois.
- S’il ne s’abandonne pas à l’imprudence, poussé par un instinct surdéveloppé de préservation, il ne correspond en rien, à l’intérieur, a ce calme composé qu’il dégage. Loin d’incarner l’eau calme d’un lac, c’est un brasier qui brûle en lui, couvant sous sa peau, menaçant de la réduire en cendre à force de demeurer ainsi prisonnier. Il lui arrive de se sentir tellement enfermé dans son propre corps qu’il manque de hurler. A vingt-sept ans, il devrait être plus libre que ça, mais les murs persistent à se refermer sur lui dans un mécanisme impitoyable.
- S’il ne manque pas d’une chose, c’est bien d’assurance. Loin de courber d’échine (sauf s’il est précisément dans son intérêt de se fondre dans la masse), il marche la tête dressée, tout en aplomb et en audace, exultant la confiance en soit. Cela joue beaucoup, fait partie intégrante de son charme. Outre cela, il joue aussi ouvertement de son corps, en usant sans rougir pour atteindre ses objectifs, accomplir ses jobs. Son corps est une arme à son arsenal, une parmi tant d’autres, et il n’hésite pas à s’en servir.
- Ses atouts ne se limitent pas à l’aura qu’il dégage, à son aptitude à faire avaler couleuvres sur couleuvres ou encore à sa plastique avantageuse. Sous ses dehors incandescents, il est avant tout intéressant. Il a de la culture et de la conversation. Habile avec les mots, doué dans l’art de la discussion, il sait donner aux gens l’impression qu’ils ont toute son attention, qu’il s’intéresse vraiment à ce qu’ils on à dire. Parfois c’est du flan, parfois il fait semblant. Mais cela ne l’empêche pas de chercher la conversation. Il aime débattre, que ce soit de sujets frivoles ou plus sérieux. Il adore discuter, avancer des arguments, parfois remettre en cause sa façon de penser se faisant. Il aime être challenger. Le jeu l’attire, attise son instinct de compétition.
Les anecdotes
- ( 01 ) il proviens d’une famille d’arnaqueurs, baigne dans l'illégalité depuis sa petite enfance. Ses parents sont deux arnaqueurs qui multiplient les arnaques de paire avec une autre famille (la famille schreave). son nom de naissance est julian havilliard, nom qu'il n'a plus utilisé depuis des années, du moins pas au delà du cadre de la famille.
- ( 02 ) il a une soeur aînée et une soeur jumelle qu'il a devancé d'une poignée de minutes le jour de leur arrivée en ce monde. il a toujours été le chouchou de son père qui le favorise constamment depuis l'enfance, du moins jusqu'à ce que les rapports père-fils se tendent. durant des années il a vécu dans l'ombre de son père, ne vivant que pour le rendre fier, lui obéissant doigt et à l'oeil.
- ( 03 ) il est la propriété de ses parents, ou a du moins toujours été traité tel par ses géniteurs. à l'instar des enfants schreave (deux, une fille et un garçon, dont la première à l'âge de julian/stephen). mêlé dès l'enfance aux arnaques de ses parents, il est devenu un pion placé judicieusement, son existence dérobée avant même qu'il n'ait eut le temps de s'en saisir.
- ( 04 )ANECDOTE_ICI
- ( 05 )ANECDOTE_ICI
- ( 06 )ANECDOTE_ICI
- ( 07 )ANECDOTE_ICI
- ( 08 )ANECDOTE_ICI
- ( 09 )ANECDOTE_ICI
- ( 10 )ANECDOTE_ICI
- Code:
<pris><b>DAVID CORENSWET</b> <span>@"STEPHEN COHEN"</span></pris>
(Invité)