Aout 2024, 10:38 p.mCassie observa Ascella du coin de l'œil, intriguée par cette fille qui venait de rejoindre leur petit cercle sous les étoiles. Elle dégageait une sorte de douceur mélancolique qui résonnait avec ses propres pensées du moment. Tout en écoutant Mala parler avec enthousiasme, elle sentait les mots d’Ascella s'infiltrer doucement, une touche de vulnérabilité dans sa voix. Elle hocha la tête lorsque cette dernière mentionna sa mère. C’était étrange comme un simple partage pouvait rendre une inconnue plus proche, plus familière. Cassie repensait elle aussi à des moments similaires, où elle regardait le ciel avec ses proches, se perdant dans des conversations sans fin sur l’univers et ses mystères. Mais ce soir, sous ce ciel parsemé de points lumineux, il y avait quelque chose de différent, une lourdeur qu’elle essayait de cacher sous un masque de sourire. « Ouais, je crois que tu as raison pour les vœux, » admit Cassie après un silence. « C’est peut-être un peu superstitieux, mais j’ai jamais osé les dire à voix haute non plus. » Elle joua distraitement avec un brin d’herbe qu’elle avait arraché, avant de jeter un coup d’œil à Ascella. « C’est pas facile de savoir ce qu’on veut vraiment, » dit-elle d’une voix douce, comme pour la réconforter. « Parfois, c’est juste... survivre à la prochaine étape, trouver un moyen de continuer, de tenir le coup. » Elle inspira profondément, laissant ses pensées vagabonder. Elle n’avait pas de solution miracle. « Si j’avais un vœu à faire », finit-elle par dire, « je crois que ce serait de trouver un équilibre. De ne pas toujours avoir l’impression de courir après quelque chose, que ce soit le temps, l’argent, ou... je sais pas, une sorte de stabilité. Juste pouvoir respirer un peu. » Elle offrit un sourire à Ascella et Mala, un sourire teinté d’espoir et de fatigue, mais sincère. Parce qu'au fond, sous cette nuit étoilée, elles étaient toutes un peu les mêmes, à chercher une forme de paix dans un monde qui ne cessait de tourner.
Radice Pura, Catane - Italie
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding