Les originesPartie de la mère : English, Scottish, one quarter Catalan Spanish, distant French and Irish. Partie du père : Hungarian, Czech, Jewish Ashkenazi.
feat. BRIDGET SATTERLEE
née pour le printemps, le 20 mars 2002. oiseaux heureux, fleurs parfumées qui envoûtent. chaleur étouffante au dehors. la petite holly respire l'air de fairfield en caroline du nord, loin de tout, loin de cet héritage qu'elle ignore et qui pourrait détruire son microcosme.
elle connaît des espèces aux ailes colorées qui s'enfuient parfois sur d'autres continents, mais tout ce que connaît holly, c'est l'air des états-unis. elle est américaine, avec des envies d'ailleurs, de voir plus loin que cette côte.
elle n'est sûre de rien, sauf d'être seule. elle n'a jamais connu l'amour. pas cet amour duquel les corps se mélangent et s'enflamment, peau contre peau. elle s'est néanmoins égarée à quelques reprises, surtout pour des personnages de fiction dans ses livres ou pour ce jeune homme qui passait de loin sur son bateau, sans savoir qu'elle était prisonnière de cet havre de paix.
elle a postulé pour le parcours de biologie et de chimie, cela lui paraissait tout naturel, elle qui scrute à la loupe les fourmis depuis qu'elle sait marcher.
statut social
statut social
pauvre ? sinon, elle ne vivrait pas aussi loin de la faculté. elle n'aurait pas cette moisissure au plafond qui la regarde chaque nuit. alors oui, elle ne dort pas sur un morceau de carton, mais ce n'est pas l'opulence. loin de là.
Résumé de l'histoire
Fille illégitime de Monsieur Lauder. Née d'un viol. Ignore tout de ses origines paternelles. A grandit seule, presque enfermée avec sa mère jusqu'en septembre 2023. N'a connu que Fairfield en Caroline du Nord. A réellement compris qu'il existait tout un monde au décès de sa mère en septembre 2023. Est arrivée à Cambridge pour juin 2024. Ne connaît personne.
Les anecdotes
- ( 01 )holly est née sur une terre inconnue. sa mère s'est laissée emporter par la peur dès les premières contractions. elle a appelé les secours et a pu accoucher dans un hôpital. elle a baptisé sa fille holly, en référence au houx qui s'invite souvent à noël. son bébé avait effectivement les lèvres si rouge, aussi vive que la couleur du fruit au coeur des feuilles piquantes de la plante.
- ( 02 )holly est en réalité la fille du riche william lauder et d'alice rosenbaum, désormais appelée rose huxley, elle est née d'un viol, chose qu'holly ignore totalement.
- ( 03 )alice était la maîtresse de william. un homme marié qui avait fait craquer la délicieuse servante de la maison où il s'était établit dans le colorado. en l'absence de mme lauder, william s'est peu à peu rapproché de sa victime. il l'a doucement ensorcelé avec des rivières de diamant avant de lui révéler son vrai visage. william avait une réelle emprise. c'était un homme toxique. il agissait de plus en plus violemment avec alice. lorsque sa femme quittait le manoir, william pouvait séquestrer alice dans le grenier, jusqu'à ce qu'elle soit en train de mourir de soif ou de faim. puis, un jour, ce fut la fin de cette horreur. ce fut le début d'autre chose. en effet, lorsqu'elle constata qu'elle était enceinte, ce fut .. le déclic. ses principes l'empêchaient d'avorter. ce bébé, c'était la force qui lui manquait pour fuir. sa nouvelle raison de vivre.
- ( 04 )encore foetus, holly devait sacrément bouger dans le ventre de sa mère lorsqu'elle quitta ce royaume putride. sa mère déroba des objets de valeurs, du fric, des bijoux. elle profita d'une soirée où le couple était loin pour disparaître. elle avait déjà tout prévu, mais cet haricot qui grandissait en elle avait tout accéléré. une nouvelle identité obtenue et elle disparut sur les routes, une main posée sur son ventre.
- ( 05 )alice ou rose, comme vous le voudrez, a vécu plusieurs mois dans sa voiture, troquant ce qu'elle avait raflé chez les lauder contre du liquide. peu à peu, elle finit par s'échouer avec sa vieille carcasse rouillée dans l'état de la caroline du nord. elle s'approcha de la côte et y trouva une petite cabane de bois au bord de l'eau. c'est donc ici, non loin de "serenity", la maison, qu'alice mit holly au monde.
- ( 06 )holly a grandi proche du marais, petite enfant de la nature. pieds nus dans le sable. à la découverte des coquillages. des bouts de nacre. des algues qui s’emmêlent aux orteils. elle cherchait souvent le sourire si rare de sa mère. cette mère qui semblait si préoccupée. si .. ailleurs.
- ( 07 )bien qu’holly ne le saura probablement jamais, sa mère a fait une longue dépression lorsqu’elle a accouché. tout est retombé à cet instant-là. elle a décompensé. totalement. son psychisme a éclaté. elle vivait désormais dans la peur qu'il ne la retrouve et qu'il lui enlève holly. sa holly.
- ( 08 )maladroitement, alice/rose a élevé holly dans la peur de l’autre. dans l’autarcie presque totale. éloignée du monde extérieur. dans la paranoïa. elle a fait planer la menace que le père de holly était un homme très dangereux et qu'il allait falloir vivre discrètement.
- ( 09 )alice/rose a fait l’école à la maison à holly, incapable de la faire sortir du périmètre du marais. avec le temps et les ressources s'amenuisant, alice/rose trouva un job bien payé chez le seul avocat du patelin. elle permit alors à holly d'avoir un professeur particulier. et puis, elle a grandi de plus en plus. les protestations ont éclaté. à son douzième anniversaire, elle put enfin explorer le marais, à la condition de ne dialoguer avec personne. "holly tu es si fragile, je ne pourrais vivre sans toi. tu dois être prudente, très prudente, les autres ne te feraient que du mal, crois moi." alice/rose n’avait rien à craindre, car si holly n’examinait pas la petite grenouille à la loupe, elle s’échappait uniquement jusqu’au village pour traîner dans les rayons de la bibliothèque. surtout ceux qui parlaient de la faune et de la flore locale.
- ( 10 )sa mère est subitement tombée malade peu après son vingtième anniversaire. elle n’a pas voulu chercher de l’aide. son état s’est aggravé de semaine en semaine, de mois en mois. holly savait qu’il existait des gens susceptible de l'aider, mais elle n’a pas osé contrarier sa mère. elle a essayé les plantes. toute sorte de remèdes qu’elle avait collecté dans les vieux manuels qu’elle avait trouvé dans le grenier. l’état n’a malheureusement fait qu’empirer. alice/rose est morte pour son cinquante et unième anniversaire. cancer du sein. incurable. holly était dorénavant seule et elle ne su quoi faire pendant toute une journée, allongée contre le cadavre de sa mère, de sa moitié, de sa raison de vivre.
- ( 11 )le vieil homme qui leur déposait régulièrement des provisions une fois par semaine est arrivé le lendemain. c’est lui qui a découvert le corps de la défunte et une holly dévastée. elle était loin de se douter de la vie derrière la clôture. de ce qui l’attendait réellement. maman lui avait toujours dit qu’elle était trop fragile pour vivre normalement. qu’elle devait porter un masque dès qu'elle sortait en public. elle lui rabâchait souvent qu’elle avait un système immunitaire très fragile. que les virus l’adoreraient. l’anéantiraient. elle disait aussi que les hommes rongeaient lentement les cœurs des femmes et que l’indépendance la plus totale était le meilleur chemin à emprunter. toutes ses phrases se mélangeaient alors qu'elle serrait l'urne contre sa poitrine.
- ( 12 )si sa mère était partie, peut-être qui lui restait son père. cet homme épouvantable que lui peignait sa mère. combien de fois elle lui avait dit qu’il n’était pas un homme, mais une créature collectionnant des trophées de toute sorte, dont les femmes. elle lui avait aussi martelé jusqu’à l’adolescence qu’il n’avait jamais voulu d'un enfant. surtout pas dans ces circonstances. que voulait elle dire par « pas dans ces circonstances » ? l’énigme s'est enterrée dans l’inconscient. perdue avec ses pulsions, dans le confin de l’esprit. loin. elle est désormais seule, ou presque. elle vient d'apprendre qu'elle a une tante qui pourrait l'épauler. le chapitre deux peut donc commencer.
(Holly Abernathy)
fuck what they think
✧ The moon shimmers in green water. White herons fly through the moonlight. The young man hears a girl gathering water-chestnuts