holly huxleygrace van dien
caractère
l'innocence pourrait résumer holly huxley en un seul mot. elle n'est pas coutumière de ce monde où tout va si vite. elle apprend tous les jours. holly, elle est naïve. elle interprète trop vite ce que son coeur ressent. elle est impulsive. sa maladresse est au centre de son être. on parle ici de maladresse sociale. elle ne vieillit pas. les rides ne marquent pas ou très peu son visage angélique. holly reste d'une pureté totale. elle a été préservée. couvée. aveuglée. animal sauvage, elle n'est pas du genre à aller vers autrui. non, ça, c'est trop dangereux, maman lui avait répété encore et encore. cependant, lorsqu'on peut franchir sa bulle, on s'aperçoit de son incommensurable gentillesse. mais derrière cette fleur bien fraîche se cache un monstre en elle, l'anxiété. elle n'arrive pas à la contrôler. à la comprendre. bien qu'elle s'engage dans des études scientifiques, holly n'en demeure pas moins une artiste. elle possède des cahiers de peinture reproduisant certaines espèces de la flore et la faune environnant la cabane qu'elle habitait avec sa mère. toutes ces plantes, elle les a analysé lorsqu'elle vivait encore à .. à serenity. serenity, c'était sa maison. son cocon. elle lui appartient toujours, incapable de s'en séparer et de démarrer le long processus du deuil. holly, c'est une bornée. elle ne démord jamais. elle a un caractère bien trempé qui sommeille en elle. une colère qu'elle n'a encore jamais exprimée, mais toujours refoulée. holly est cultivée dans ce qu'elle apprécie. elle est pointilleuse. acharnée. quand un sujet la passionne, elle en déterre les moindres secrets. elle est généreuse, très généreuse, combien de fois elle a gardé son goûter pour l'offrir aux mouettes. holly, c'est une bombe prête à exploser. le compte à rebours s'approche du 0. de jour en jour. elle peut sembler extravertie, à dix milles lieues des codes de cette société en perpétuel mouvement. en marge du cortège uniforme, elle vacille au milieu de la masse. cette fille, cette holly, c'est une vraie originale. un modèle exclusif. une pépite d'or cachée sous les cailloux au fond de la rivière.
groupe
student. à son arrivée sur le campus, on lui a bien distribué des flyers sur les maisons dont disposait harvard, seulement .. aucune brochure n'a attirée l'attention de holly. aucune de ces maisons n'avait les caractéristiques susceptibles de la charmer. vivre sans bannière ne devrait pas lui poser problème, elle qui a vécu dans l'anonymat depuis qu'elle est née. elle s'est dit qu'après tout, rien n'était forgé pour l'éternité, peut-être qu'elle bifurquerait un jour, se retrouvant dans les valeurs d'une de ses maisons, mais pour l'instant, elle préfère "n'appartenir à personne".
admission à harvard
tout ceci n'est que le hasard. ou alors tout était déjà écrit dans les étoiles. elle devait étudier. elle était faite pour ça. pour que le monde se souvienne d'elle. qu'elle puisse laisser une trace avant de donner son dernier souffle. peu de temps après le décès de sa mère (septembre 2023), holly a été contacté par un notaire. ce dernier lui a laisser les dernières volontés de sa mère et le bout de papier stipulant l'héritage, à savoir la baraque au bord de l'eau, celle où elle vivait encore et du pognon. en lisant la lettre lui étant dédiée, holly s'est sentie disparaître. incapable de répondre aux désirs de sa génitrice. c'est néanmoins une tante qu'elle n'avait jamais rencontrée jusque-là qui la poussa à se lancer vers le monde. elle l'a prise sous son aile et la guida dans les étapes pour prétendre au titre d'étudiant d'harvard. holly chercha alors ce qui pourrait vanter ses mérites. ce qui pourrait "plaire" au jury de cette prestigieuse université. un portable entre les mains, -objet bien mystérieux pour elle-, elle appela son professeur particulier, la bibliothécaire ou encore l'association locale pour laquelle elle donnait de son temps afin de protéger le littoral. elle put ainsi recueillir des lettres de recommandation. elle savait qu'elle faisait tout ça pour rien et que cet argent qui dormait en banque, celui que sa mère lui léguait aurait pu servir à autre chose. et d'ailleurs, d'où elle sortait tout ce fric ? la partie la plus intéressante et passionnante fut l'écrit de l'essay. holly l'avait entièrement rédigé en une journée, sous l'arbre qu'elle avait autrefois l'habitude d'escalader. elle parla de son amour féroce pour la nature. de sa volonté de protéger et préserver le maximum d'écosystèmes possibles. de s'inspirer de la faune et de la flore pour améliorer notre quotidien. l'encre luisait sur la feuille. elle prit appui sur sa jeunesse atypique au bord de l'océan. de ses découvertes. de ses idées pour le futur. dans tout ce processus, ce qui fut le plus pénible, ce fut ce que holly appellerait bientôt "l'interrogatoire". elle ne s'était jamais mise en avant. elle n'avait jamais cru qu'elle pourrait participer à tout ceci. paumes moites, elle s'anima lorsqu'on lui parla de sa caroline du nord. elle en oubliait les enjeux de cet oral. elle vibrait simplement pour ce qu'elle aimait le plus au monde et cette quête d'un monde meilleur finit par séduire le jury, car elle fut acceptée quelques longues semaines plus tard.
anecdotes
- Code:
<pris><i class="bi bi-check"></i><b>GRACE VAN DIEN</b> <span>@"holly huxley"</span></pris>
(Holly Abernathy)