tw ; trafic de stupéfiants, mafia sicilienne.
Le départ pour la capitale française qui se profile et t'as toujours pas ton article fracassant, celui qui te redonnera l'espoir de retrouver ta place. Tu comprends même pas pourquoi t'as besoin de prouver que t'es en capacité de reprendre le boulot, être reléguée à la catégorie sport te fout l'moral en l'air depuis des mois. Si les jeux olympiques font rêver tes collègues, toi tu n'vois que le flot de touristes qui va se déverser dans le métro parisien et te couper de ta douce solitude. Ce soir t'espères que ton charme opérera pour glaner des informations, c'est ta dernière chance avant le grand départ. Après ça sera trop tard, t'auras l'étiquette de la petite journaliste docile qui est allée s'mêler à la cohue parisienne pour écrire un article sur les jeux olympiques. Tu pousses la porte du bar, ton regard se pose sur les habitués - des flics, pour la plupart. T'as eu l'adresse par un contact de ta famille, même si t'as grincé des dents quand t'as repris contact. La mafia de l'île plus t'en es éloignée, mieux tu t'portes. Mais ton nom résonne encore sur de nombreuses lèvres et parfois t'es bien obligée d'admettre que c'est utile. Peut-être qu'on t'en voudras de vouloir faire tomber les autres familles - pire, ta tête sera mise à prix mais tonton fera en sorte de te sortir de là puisque tu écarteras les lucchese de tout soupçon. tu t'installes au comptoir, commandes un limoncello et tournes ton regard vers sienna. ❝ Encore toi ? Je vais finir par croire que tu as repéré tous les endroits que j'ai l'habitude de fréquenter. Je dois m'inquiéter ? J'ai fais quelque chose de mal, tu vas me mettre en garde à vue ? ❞ voix teintée d'un rire mélodieux alors que t'es pas là pour rien, paroles et gestes calculés pour retrouver ton heure de gloire.
@Sienna Morelli
(Ornella Lucchese)