Cassie l’écoutait attentivement, ses yeux rivés sur le visage tourmenté de Chelsea. Elle comprenait son dilemme, ses doutes. Elle aussi avait eu ses propres démons, ses propres peurs qui l'avaient retenue dans le passé, la paralysant dans des relations qui semblaient vouées à l’échec avant même d’avoir réellement commencé. Mais aujourd'hui, elle le voyait face à cette même lutte intérieure, déchiré entre l’envie d’avancer et la peur d’être celui qui briserait tout. Pourtant, ce qu'il ne réalisait peut-être pas, c'était que cette vulnérabilité qu'il affichait en ce moment même était la preuve de son désir sincère de bien faire, de ne pas reproduire les mêmes erreurs. « Je crois que tu te mets trop de pression, Chel. » Elle le dit d'une voix douce, sans jugement. « Je comprends que ça te hante, que tu as peur de revivre ce que tu as traversé. Mais tu l’as dit toi-même, Zephyr est différent. Vous êtes différents. Chaque relation est unique, tu le sais mieux que personne. » Elle fit une pause, ses yeux se posant sur ses mains qui jouaient nerveusement avec un grain de sable. « C’est normal de comparer, de chercher des signes qui pourraient te rappeler ce que tu as vécu. Mais ça ne veut pas dire que tu es condamné à revivre cette histoire. » Elle pouvait voir que ses pensées étaient toujours en bataille. Il était difficile pour lui de lâcher prise, de croire qu'il méritait réellement le bonheur et la stabilité qu’il cherchait tant. « Zephyr est différent, et tu n’es plus le même Chelsea non plus. Tu as grandi, tu as appris. Tu veux parler, tu veux régler les choses, et ça montre déjà combien tu tiens à lui. » Elle marqua une nouvelle pause, réfléchissant à ses mots. « Prends ton temps. Mais n’oublie pas, le courage ce n’est pas l’absence de peur, c’est avancer malgré elle. Zephyr est venu jusqu’ici, sans hésiter. Il ne l’a pas fait juste parce qu’il n’avait rien d’autre à faire. Il l’a fait parce qu’il tient à toi. Il croit en vous, et je pense que tu devrais lui donner cette chance. » La blonde sourit légèrement, voulant lui montrer qu’elle croyait en lui, qu’il n’était pas seul dans cette lutte intérieure. Parce qu’au fond, elle savait que même si cela semblait difficile, il avait la force de surmonter cette peur.
@Chelsea Allistair
(Cassie Vanderwaal)
« Two
drawn together by
navigating the uncertainties of
but finding