Les origines— les origines du coeur et de la tête ⊹ taïwanaise.
feat. andy blossom
— née seize juin deux mil ⊹ à taipei, taïwan.
— taïwanaise pure souche.
— célibataire ⊹ demisexuelle.
— en sixième année à la criminal justice institute ⊹ criminologue aspirante.
— d'aspect aisée ⊹ en réalité pauvre.
Le caractère
amusante ⊹ directe — excentrique ⊹ opportuniste — persévérante ⊹ audacieuse — réfléchie ⊹ ambitieuse — romantique ⊹ vivante — taquine ⊹ égoïste — spontanée ⊹ impulsive — flatteuse ⊹ mélomane — rationnelle ⊹ galante — blagueuse ⊹ confiante — joueuse ⊹ conformiste — dévouée ⊹ exigeante — juste ⊹ curieuse — méfiante ⊹ chaleureuse — douce.
Les anecdotes
- — histoire ⊹
- 01 — taipei, taïwan. c’est dans un petit appartement de banlieue où une mère vivait déjà avec ses cinq enfants que tequila est née. première et dernière fille d’une grande famille agglutinée dans ce quatre pièces taïwanais que l’on pourrait presque qualifier de miteux. une enfance passée dans la joie et l'insouciance entourée de ses cinq frères, du moins seulement d'apparence. car d’un côté, il y avait une mère douce, aimante et chaleureuse. et puis en face, la figure d’un paternel plus qu’absent.
- 02 — seulement voilà, tequila grandit et tequila comprend que les choses ne sont pas aussi roses qu’elle aurait souhaité. une vraie hiérarchie est installée au sein de la famille ; mère soumise à son mari. elle sourit pour ses enfants, mais on lui remarque une profonde tristesse. la dame ne sort pas, le foyer grandit dans un milieu pauvre. les enfants voient leur géniteur qu’une fois par mois, ou du moins l’argent laissé par l’homme sur le pas de la porte avant de disparaître aussitôt.
- 03 — c’est donc dans un environnement plus que compliqué dans lequel tequila grandit. l’extérieur plus attrayant que l’obscurité du logis, on la retrouve bien souvent dans la rue à jouer avec les flaques d’eau stagnantes et les chats errants jusqu’au coucher du soleil. et c’est toute la fratrie qui va vagabonder dans les rues de taipei, à s’amuser sans se soucier du reste. l’école, ce n’est pas vraiment fait pour eux. tequila, elle, ne pense simplement qu’à jouer avec le plus jeune de ses frères, de un an son aîné.
- 04 — sept ans. le père ressurgit et les heineken reçoivent une lettre : les enfants doivent aller à l’école. plus qu’une demande, il s’agit d’un ordre car effectivement, une liasse de billets accompagne l’enveloppe. les quatre plus jeunes de sept à quatorze ans sont envoyés dans les établissements locaux. seul les deux plus vieux sont épargnés, ayant déjà l’âge de travailler. et après la première journée de travail, au retour des enfants dans l’appartement, un phénomène des plus mystérieux s’est produit : la mère, qui n’avait jusqu’à lors jamais quitté la demeure, n’est pas là. et, tout aussi étrange, l’argent mensuel cesse d’être distribué. la fratrie se retrouve seule, et les aînés décident de prendre le reste de la famille en charge. ils sauront se débrouiller seuls.
- 05 — la petite comprend vite que pour survivre, il ne faut compter que sur soi-même, alors elle mise tout sur ses études et travaille sans relâche. vrai petit génie, c’est ainsi qu’elle réussit ses examens avec brio et parvient par intégrer un collège et lycée d’élite, dans l’espoir de toucher la bourse pour contribuer et aider financièrement ses autres frères afin de vivre un peu plus confortablement.
- 06 — cependant, tequila reste profondément touchée par la disparition de la figure maternelle ; après tout, c’était elle qui entretenait la relation la plus étroite avec la mère. alors cette disparition des plus étrange l’a marquée, et elle semble bien décidée à savoir ce qui lui est arrivée. c’est pour cela que la jeune femme aspire à devenir criminologue pour découvrir la vérité sur son extinction, n’ayant plus grand espoir quant au fait de la retrouver vivante. ainsi, la voilà mettre toutes les chances de son côté et débarquer à harvard pour pouvoir apprendre des meilleurs.
- 07 — les apparences sont parfois trompeuses. d’un côté, on y retrouve une apparence très atypique : d'innombrables tatouages recouvrant la totalité du corps accordé d’un style vestimentaire très appliqué et élégant aux allures d'une businesswoman — tailleurs, robes. cependant en réalité se cache une femme adepte du classique et du jazz. tandis qu’elle paraît dure aux premiers abords, on découvre un côté très doux et prudent de sa personnalité ; tequila aime prendre soin des gens et possède une véritable mom energy.
- 08 — deux boules de poils brise le silence d’un appartement pourtant rarement vide ; elle les nomme cactus et paprika. ces deux chats de gouttière ont fait sa rencontre le soir de son emménagement à boston. habitude gardée de son enfance, elle aurait culpabilisé toute sa vie pour les avoir laissés dehors. et puis, quel mal aurait-elle eu à les garder.
- 09 — lorsqu’elle s’est acheté son premier ordinateur, elle s’est trouvé une vraie passion et un talent incontestable pour les jeux vidéo. aujourd’hui, gameuse dans l’âme, son petit rituel est de retrouver ses amis en ligne les soirs de week-end pour jouer jusqu’au lever du soleil le lendemain, surtout quand les nuits de gaming se déroulent sur valorant.
- 10 — petite dernière de cinq frères, tequila n’a cessé d’être constamment gâtée et protégée. il n’est pas étonnant de lui trouver un côté égoïste lorsque l’on rencontre ses cinq gardes du corps bien-aimés ; bien que le dernier restera probablement son préféré.
— divers ⊹
- Code:
<pris><b>Andy Blossom</b> <span>@"Tequila Heineken"</span></pris>
(Tequila Heineken)