Invité
est en ligne
Invité
Les originesportoricain + irlandais
feat. maverick mcconnell
boston, le 10 novembre 1995
américain
célibataire, hétérosexuel
infirmier depuis huit ans au massachusetts general hospital
dans la moyenne, ne roule pas sur l'or mais ne se prive pas non plus
Le caractère
« j'crois que ma plus belle qualité est aussi mon plus gros défaut. je prends tout à la légère. je m'en tape de tout. absolument tout. rien n'a d'importance à mes yeux. j'ai toujours été comme ça. le mec qui s'en fou. ni bon, ni mauvais. j'accorde pas facilement ma confiance aux gens. je ne m'investis dans aucune relation. j'ressens pas grand chose. jamais de coup de coeur sentimental. je suis quelqu'un qui fonctionne beaucoup au feeling et en vrai, j'sais pas faire semblant. si je t'aime pas, j'vais pas te parler. j'suis pas prise de tête. si ça ne me plait pas, je me barre. pas de deuxième chance possible. certains disent que j'suis un petit con et j'veux bien l'croire. l'aspect osef de ma vie s'est accentué avec mon échec harvardien. depuis je vis ma vie comme je l'entends. comme j'en ai envie. j'ai une carrure imposante que j'aime entretenir. j'fais beaucoup de sport pour soigner mon image. j'ai pas de maladie, de trouble ou de gros traumatismes à déplorer. une chance. je m'estime chanceux de la vie que j'ai eu jusqu'ici. j'arrive même pas à parler de moi tellement y'a peu à dire. j'fais face au manque d'intérêt pour la vie avec un sourire malicieux et une capacité assez incroyable à m'en balancer de tout. »
Les anecdotes
- ( 01 ) né ici même, à boston, le 10 novembre 1995. sa mère est une institutrice dans une bonne école de la ville. quant à son père, il travaille dans les bureaux. un truc comme comptable ou les ressources humaines. hugo n'a jamais vraiment bien compris ce qu'il faisait de ses journées à part jouer avec les chiffres et appeler au téléphone. rien de bien exaltant à ses yeux.
- ( 02 ) Hugo est l'aîné de la famille. il a deux petites soeurs. il s'entends plutôt bien avec elles sans pour autant être trop protecteur. il les entraine plutôt à faire des conneries, au grand dam de leurs parents.
- ( 03 ) il n'a pas spécialement une très bonne relation avec ses parents. ils se côtoient encore mais ça reste assez superficiel. sa mère n'a jamais vraiment eu l'instinct maternel avec lui. elle voulait une fille. pas proche du tout. ils se voient pour les anniversaires et les fêtes de fin d'année et ça convient à tout le monde ainsi. si hugo a des conseils à demander, il va plutôt contacter sa grand mère paternelle. elle a plus le rôle de maman pour lui que sa propre mère. il est très attaché à son abuelita. elle est sa figure d'attachement.
- ( 04 ) hugo a toujours été un bon élève à l'école. il ne faisait pas de vague. ses notes étaient bonnes, il ne râlait pas trop pour faire ses devoirs. il se voyait déjà faire des grandes études de médecine. son rêve : devenir chirurgien, comme son papi.
- ( 05 ) rêve qu'il n'atteindra jamais. forcément. à la fin du lycée, il plaque tout pour s'inscrire à harvard. il passe le concours et l'obtient de justesse. il se dirige vers la médecine générale. c'est une putain de chance pour lui. malheureusement, elle n'aura duré qu'un semestre. hugo échoue lamentablement aux épreuves et doit se rendre à l'évidence, il n'a pas le niveau pour une école aussi prestigieuse.
- ( 06 ) après sa tentative à harvard, hugo devient serveur dans un bar de la ville pour se faire un peu d'argent. il commence ainsi à se construire une petite vie. un quotidien. des proches. des ami(e)s et quelques amourettes.
- ( 07 ) mais hugo n'est pas satisfait de sa vie actuelle. il ne se voit pas servir des boissons aux étudiants toute sa vie. lui il rêve d'être utile aux autres. d'apporter quelque chose au monde. alors il se renseigne et passe un nouveau concours dans une école beaucoup moins prestigieuse. il repart aux études et passe le diplôme pour être infirmier en trois ans.
- ( 08 ) à la suite de ses stages et l'obtension de son diplome, hugo devient officiellement infirmier. une fierté pour lui, même si ce n'est pas du tout le métier espéré à la base. il s'empresse de fêter ça avec ses soeurs et abuelita. le plus beau jour de sa vie.
- ( 09 ) avec le temps, hugo s'est créé une petite vie bien sympathique. il ne lâche pas son rêve des yeux. il continue d'étudier le sujet. il a la défaite plutôt amère. infirmier c'est cool mais il ne se voit pas non plus faire ce métier là toute sa vie. il aimerait apporter davantage au monde. aux autres.
- ( 10 ) hugo vit dans un grand appartement avec une colocataire. il a bien du mal à rester seul. même s'il fait des horaires à la con - souvent des nuits - il ne se voit pas habiter tout seul. sa petite vie est bien tranquille mais pour combien de temps ? il s'ennuie terriblement en ce moment. ça commence à le peser.
- Code:
<pris><b>MAVERICK MCCONNELL</b> <span>@"Hugo Castellano"</span></pris>
(Invité)