i'm having his baby
C’est la colère qui l’a permis de se tenir éloignée de Milo jusqu’ici, du moins autant que possible, et à l’instant même où le test de grossesse a affiché un test positif, Thea a immédiatement su que cela ne serait plus possible. Car si elle n’a aucune idée de quoi faire, de quelle décision prendre pour le sort de cette grossesse, elle sait que ce n’est pas une décision qu’elle a envie de prendre seule, ni même qu’elle est capable de prendre seule. Ce dont elle a besoin, c’est d’en discuter des heures durant avec Milo, qu’ils en discutent des heures et des heures jusqu’à se mettre d’accord sur la meilleure réponse à apporter à une question qu’ils n’avaient pas envisagé de se poser dans leur relation, pas maintenant et peut-être même jamais. Quand le couperet tombe, Thea est prise de court. Malgré la colère des derniers jours, elle espérait sincèrement qu’ils pourraient en discuter avant d’énoncer des affirmations. Milo, lui, semble ne pas partager cet avis. Pas besoin d’en discuter ; il est clair sur ce qu’il veut, l’annonce sans détour. Le nom de Hope dépasse les pensées de Thea avant même qu’elle ne s’en rende compte, mais elle ne le regrette pas, quand elle a l’impression de devoir se battre contre quelqu’un qui ne mérite pas même d’être sur la liste des adversaires. “Je comprends pas comment aussi rapidement ça puisse aussi être clair pour toi.” répond-elle, sincère, malgré la colère qui durcit sa voix. Thea ne comprend vraiment pas comment il n’a pas besoin de prendre le temps d’y réfléchir ; la nouvelle n’a même pas quarante-huit heures. Elle soupire et acquiesce légèrement dans un signe de tête quand il dit qu’ils ne devraient pas avoir cette discussion par écrit. Il n’a pas tort, mais elle aurait tout de même préféré ne pas se prendre cette nouvelle en pleine face. Les yeux humides, elle l’écoute lui présenter ses excuses et se retient de lui dire que le mieux pour elle, c’est lui, parce qu’elle sait pertinemment que si c’est ce que lui dicte son coeur, son esprit, lui, est plus mitigé sur la question. D’abord, parce qu’il ne conçoit pas qu’il ait cédé à la tentation de flirter avec quelqu’un d’autre, aussi parce qu’il a bien entendu qu’il n’était pas prêt à avoir un enfant et que Thea ne s’est pas encore fait une religion sur la question. “Tu te poses même pas la question, Milo… Tu te bases sur une certitude avec une femme random, partant du principe que ça sera la même chose avec la personne qui a partagé ta vie cette dernière année…” Une larme perle sur son visage, mais Thea tâche de l’essuyer rapidement de ses doigts. Elle tient vraiment à ce qu’ils tentent d’avoir cette discussion calmement, et fondre en larmes n’aidera pas du tout à l’avoir. “Je mens pas quand je dis que je sais pas, mais c’est… perturbant que tu saches aussi vite.”