Invité
est en ligne
Invité
Les originesmélange de l'europe de l'ouest (anglaise, écossaise, irlandaise, hollandaise, allemande, galloise) immigré dans la belle italie.
feat. kendall jenner
née dans la petite commune d'asolo, trou perdu d'italie. ( 04.12.1997 )
passeport bordé doré en italien, dotée d'une carte de séjour sur le sol américain.
libre et sans attaches, t'appartiens rien qu'un instant à ton coup du moment. ( bisexuelle & biromantique )
sous-chef dans un petit bistro pas assez fréquenté
pas inconnue aux des factures impayées. ($$)
Le caractère
indépendante, dépensière, loyale, entière, impatiente, émotive, audacieuse, vulgaire, spontanée, fêtarde, possessive, irréfléchie, tête-en-l'air, séductrice, instinctive, casse-cou, impulsive, excessive.
Les anecdotes
- ( 01 ) accueillie dans les montagnes, dans une petite province d'itale de huit mille habitants. par une famille simple e traditionelle. mère et fille parcourant le marché un samedi ensoleillé. assises sur les bancs de l'église, le lendemain matin, accompagnées par le paternel.
- ( 02 ) petit frère n'est jamais venu, ton père t'a fait à l'image qu'il avait déjà créée de lui. de nombreuses heures passées à pratiquer ses activités préférées. les cheveux toujours attachés, les chaussures dans la boue et de la graisse sur les mains. de la fôret pour chasser au garage pour réparer. travail manuel dont tu es toujours adepte, nostalgie des dessous de capots rapiécés.
- ( 03 ) les coudes sur la table, les yeux rivés sur la matrone. ton spectacle préféré de la regarder préparer. amour associé avec cuisiner. secrets dévoilés entre deux légumes coupés. conversations précieuses qui n'appartenait qu'à vous deux.
- ( 04 ) enfant, l'impression d'être bloquée derrière ce pupitre. ta seule envie était pourtant de bouger. à la place forcée d'écouter, de rédiger, de corriger. obligation qui te suivait jusqu'à la maison entre les leçons et les devoirs. ça n'a jamais été ton fort. te soumettre à l'autorité d'un inconnu non plus, obligée de le faire pour plaire à papa et maman.
- ( 05 ) l'annonce du diagnostic autour d'un dîner lambda. cancer du sein, chimiothérapie, peut-être chirurgie. des mots dont tu ne connais pas l'ampleur et encore moins les conséquences. l'état de ta mère qui se détériore de plus en plus. sentiment d'impuissance et quelques larmes tombées dans les soupes que tu lui préparais.
- ( 06 ) décès arrivé. fatalité exécutée. foyer fissuré. un père qui s'efface, n'est plus que surface. austérité qui remplit la maison où la moindre émotion n'est plus la bienvenue, par peur qu'elle en entraine une centaine d'autres.
- ( 07 ) tu n'avais que quize ans. la perte réelle de ta mère, celle abstraite de ton père. le monde qui se repliait sur toi comme une dionée. étouffée, dans le noir, sans espoir et une seule envie : celle t'écourter ta vie. erreur commise deux fois en un laps de temps inquiétant. première fois, tu finis internée. tu fais ce qu'on dit juste pour en sortir. recommencer, cette fois sauvée par ton meilleur ami, un enième secret qui scelle votre amitié.
- ( 08 ) ange gardien aux solutions délétères. lignes blanches proposées pour remplacer, temporairement, la détresse. remède nocive dans laquelle tu te réfugies toujours. si ce n'est pas sniffé, tu te blottis contre une bouteille à quarante dégrés.
- ( 09 ) sauveur t'a quitté, il a dû immigrer en france mais la distance ne fragilise pas votre lien. des longues discussions à rêver d'harvard, de se retrouver à boston. tu rêvais plus du second que du premier. la prestigieuse école n'était pas destinée à une campagnarde italienne. lettre de refus reçue, tu t'es empressé d'envoyer ton dossier à différentes écoles du périmètre. hors de question de ne pas retrouver amore.
- ( 10 )accepté dans une école culinaire, diplôme obtenu avec une moyenne potable. premiers jobs obtenus, enchainés car vite perdus. tu finissais souvent par sortir en claquant la porte, après avoir balancé ton tablier. gérant altruiste t'a accueilli dans un bistro d'une vingtaine d'années. d'abord commis, maintenant sous-chef. le bistrot perdant en clientèle, l'effectif qui réduit et les responsabilités qui te tombent dessus. employée depuis près de quatre ans, il t'est envisageable de l'abandonner. même quand tes chèques rebondissent. reconnanaissance et loyauté donnée à celui qui t'avait embauché, supporté et formé malgré ton sale caractère.
- ( 11 )hérédité maudite, simple examen de routine qui finit en monologue. l'esprit ailleurs, qui n'écoute rien de cette réalité à laquelle tu ne veux pas être réellement confrontée. un "d'accord" en simple réponse à ce médécin qui venait de t'expliquer que tu étais atteinte d'un cancer du sein de stade deux. suivi pas totalement respecté, conseils ignorés et traitement pas entammé. à quoi bon, tu connais déjà la fatalité. et l'idée de retrouver ta mère plus tôt que prévu, ne te semblait pas insupportable. et celle d'alerter ton entourage ne te paraissait pas favorable. alors fallait rien dire, faire mine de rien et continuer à profiter de la vie comme si elle ne s'appretait pas à changer.
- ( vibe ) loud music on speakers & F1 races; white wine with risotto; backless dresses and red lipstick; redbull, pretzels & sweatpants; feeling empty; parties (whatever the kind) and rounds of shots ; thrill seeker.
tu réfléchis ni à demain ni à l'après. t'oublies les factures que tu dois payer parce que tu préfères payer ta tournée. ça t'es déjà arrivé de poser un lapin à la dernière minute pour aller à une soirée qu'on venait de te proposer. t'es la collègue qui aime pas recevoir des ordres et encore moins y obéir. une joueuse de la vie qui provoque son feu à chaque fois qu'elle en a l'occasion. et si elle ne t'es pas présentée, tu sais toujours en créer.
- Code:
<pris><b>KENDALL JENNER</b> <span>@"GIUSTINA SANNA"</span></pris>
(Invité)