Les bisous de Neptune mettent du baume au cœur, ses câlins encore plus mais aussi magiques soient-ils, il existe des douleurs que des bisous n’apaisent pas vraiment. Thea prend tout l’amour qu’elle peut, en donne mille fois tant mais toute son énergie est passée à tout faire pour que l’enfant ne se rende pas compte que Tata Thea n’est pas au top de sa forme. En temps normal, cela serait inacceptable mais il s’agit ici de son anniversaire et du coup, cela devient tout simplement inenvisageable, impossible. Thea est bien incapable d’en faire autant devant les adultes puisqu’elle utilise les instants entre adulte pour se taire et essayer de trouver la force de ne pas fondre en larmes. Vers la fin de journée, Haze lui demande de rester, d’un air entendu et Thea acquiesce ; elle n’avait de toute façon pas l’intention de partir sans expliquer ce qui se trame dans sa vie auprès de l’un de ses plus proches amis.
Ce n’est que quand ils se retrouvent à deux, après avoir dit au revoir aux oncles et tantes et coucher un enfant ayant mangé beaucoup trop de sucre que Thea se laisse un peu aller. Installée sur la table à manger, un verre d’eau à la maison, elle s’efforce de respirer calmement pour apaiser la crise d’angoisse - de tristesse - qui monte en elle et ne prend même pas la peine d’essuyer les larmes qui noient son visage. Cela fait une semaine, tout juste, qu’elle a rompu avec Milo mais la douleur est toujours aussi présente, presque plus et quand les pas de Haze se font entendre, Thea se lève sans trop savoir pourquoi avant de se tourner vers son ami, désemparée, ne sachant plus que faire d’elle-même.
@Haze Faulkner je fais la mise en page quand je passe sur l’ordi
Ce n’est que quand ils se retrouvent à deux, après avoir dit au revoir aux oncles et tantes et coucher un enfant ayant mangé beaucoup trop de sucre que Thea se laisse un peu aller. Installée sur la table à manger, un verre d’eau à la maison, elle s’efforce de respirer calmement pour apaiser la crise d’angoisse - de tristesse - qui monte en elle et ne prend même pas la peine d’essuyer les larmes qui noient son visage. Cela fait une semaine, tout juste, qu’elle a rompu avec Milo mais la douleur est toujours aussi présente, presque plus et quand les pas de Haze se font entendre, Thea se lève sans trop savoir pourquoi avant de se tourner vers son ami, désemparée, ne sachant plus que faire d’elle-même.
@Haze Faulkner je fais la mise en page quand je passe sur l’ordi
(Thea Lockhart)