Invité
est en ligne
Invité
Joleen & Charlie
Gif © tumblr
Ca fait des semaines que je me sens mieux, je commence vraiment à croire que cette fichue maladie va me foutre la paix, j’ai aussi repris le dessus sur ma vie, après mes déboire sentimentaux avec Mike, mon coup d’un soir avec un gay de la Dunster et mon départ de la Cabot, j’ai réussi à reprendre le dessus, le voyage à Paris a beaucoup aidé. Et bien que j’aie ce sentiment d’aller mieux j’ai parfois des nausées mais je me rassure en me disant que les effets du traitement ne vont pas s’arrêter du jour au lendemain …
Depuis quelques jours nous sommes arrivé au Summer Camp, le changement d’air me redonne le moral, je vais bien ! Avant mon départ j’ai repassé des examens à l’hôpital et j’attends impatiemment les résultats, je vais peut-être enfin avoir la meilleure nouvelle depuis un an et je pourrais reprendre une vie normale ! Je suis d’ailleurs allé me promener dans les jardins de l’hôtel, c’est juste magnifique ! J’ai rencontré mon équipe, je ne connais pas tout le monde bien sûr, mais les vacances ne font que commencer ! Je m’assieds alors sur un banc au beau milieu de la végétation, je sors un bouquin de mon sac à main et commence tranquillement à le feuilleté lorsque mon téléphone sonne … C’est l’hôpital …
Je décroche rapidement et tente de cerner la voix du docteur, très vite sa voix semble enjoué, joyeuse comme porteuse de bonnes nouvelles. Il me dit alors qu’il a deux surprises pour moi, je le supplie de ne pas me faire languir et le verdict tombe, je suis en rémission, les traces de la tumeur sont encore présentes mais très faiblement, je n’aurais plus qu’un tout petit traitement et pas besoin d’une opération supplémentaire. Je respire enfin, la pression retombe, je n’arrive pas à y croire, je vais mieux ! J’en ai même les larmes aux yeux, plus d’un an maintenant que j’attendais ça ! Il me dit alors qu’il a une deuxième chose à me dire, je réfléchie un instant mais je n’ai pas d’idées, je ne vois pas trop ce qu’il peut avoir à ajouter. J’attends donc patiemment qu’il crache le morceau.
Ce qu’il me dit me laisse alors sans voix, il me parle de taux d’hormone, de test et re-test et confirme la sentence … Je suis enceinte … Ce n’est pas possible, je ne peux pas le croire ! Je tente de bafouiller quelques choses mais rien ne sort, je suis totalement sous le choc … Il me donne alors la date approximative de la conception et après une multitude de félicitation il raccroche. Il me faut alors plusieurs minutes pour reprendre mes esprits, je reste là assise sur mon banc comme une cruche la bouche ouverte et le cerveau embrouillé. Enceinte … Je repense alors à ce qu’il m’a dit, la fameuse date, et il ne me faut pas longtemps pour comprendre, ce n’est pas Mike, nous n’étions déjà plus ensemble ce qui ne laisse qu’une autre possibilité … Charlie … Je commence à croire que le sort s’acharne sur moi, je suis enfin guérit de cette saloperie de cancer mais je me retrouve enceinte par accident d’un coup d’un soir homosexuel. Je ne sais pas si c’est le Karma mais la franchement il a merdé quelque part.
Je reste assise sur mon banc, je tente de refaire la conversation, j’ai peut-être mal compris, après tout le joie de ma rémission m’a peut-être jouer un mauvais tour et j’ai imaginé le reste … Et puis mon téléphone vibre à nouveau, un mail du médecin, il m’envoi le compte rendu de mes examens en cas de besoin pendant les vacances, je les lis et relis, il n’y a pas d’erreur, je suis bien enceinte de 3 mois …
- HJ:
- Je m'excuse de la longueur comme c'est le début fallait lancé le truc mais ce sera plus court par la suite ;)
(Invité)