Les origines⸻ palestinienne d'origine du côté de sa mère, et italienne du côté de son père. Elle est également néerlandaise toujours du côté de son père par rapport à sa grand-mère.
feat. Bella Hadid
✧ seize mai 2003 ⸻ atrani, italie.
✧ américaine
✧ célibataire ⸻ hétérosexuelle
✧ undergraduate, junior ⸻ science and engineering complex : architecture
classe moyenne, penchant vers pauvre. Elle subsiste grâce à une bourse et un petit boulot en plus d'un crédit conséquent.
Le caractère
⸻ douce ‧ bienveillante ‧ allègre ‧ rancunnière ‧ idéaliste ‧ coeur d'artichaut ‧ frigante ‧ naïve ‧ béni-oui-oui ‧ people pleaser ‧ capricieuse
⸻ douce ‧ bienveillante ‧ allègre ‧ rancunnière ‧ idéaliste ‧ coeur d'artichaut ‧ frigante ‧ naïve ‧ béni-oui-oui ‧ people pleaser ‧ capricieuse
Les anecdotes
- ( 01 ) hello, world Léo est née à Atrani, un village du sud de l'Italie, à une petite heure de Naples. "Léo. Ça sera Léo, et rien d'autre," avait murmuré sa mère en serrant sa fille contre elle, enveloppée dans un linge blanc et n'ayant que quelques minutes de vie. Peu importait le sexe, ses parents s'étaient mis d'accord sur ce prénom qui symbolisait le lion, car tous deux étaient nés sous ce signe et y avaient vu une compatibilité jusqu'aux étoiles. Elle était une enfant voulue, aimée, embrassée, le deuxième enfant de la famille après son grand-frère Cesare, nommé en hommage à l'écrivain Cesare Pavese. La situation économique des Isra était confortable : son père Nicolo travaillait comme maître d'hôtel dans un établissement touristique, tandis que sa mère, Jana, était responsable du département d'assurance d'une banque de la ville.
- ( 02 ) petit ange Léo n'a jamais manqué de rien. Elle a grandi dans une ville si petite que tout le monde se connaissait. Elle a passé des journées entières avec ses amis Vasco et Bianca, à courir dans les rues pavées. À l'école, elle était admirée par tous. Extravertie, elle se faisait rapidement aimer des autres enfants et des parents, toujours ravis de la voir avec son immense sourire. Elle n'a jamais été une enfant turbulente ou agaçante ; au contraire, elle était serviable, polie. Les Isra ont longtemps été complimentés pour avoir une enfant si angélique et coquette, aux cheveux toujours parfaitement peignés, qui venait volontiers à la messe tous les dimanches, vêtue de ses plus belles robes, sans jamais rechigner. Elle excelle également à l'école, dans toutes les matières.
- ( 03 ) american dream À ses douze ans, un soir, le père de Léo rentra avec une brochure particulière. Que ce soit en raison de la crise de la quarantaine ou d'une ambition réelle, Nicolo semblait déterminé à vouloir immigrer aux États-Unis d'Amérique. Il se mit à raconter aux enfants tous les mythes américains de démocratie et de liberté absolue, évoquant les cowboys, les canyons et même les Amish pour les intriguer. Jana, quant à elle, se montrait très réticente. Ayant déjà vécu le départ de son pays natal lorsqu'elle était encore très jeune, elle se sentait parfaitement bien en Italie. Mais Nicolo insistait, leur expliquant que son groupe hôtelier lui offrait une possibilité de mutation internationale et que les salaires étaient bien plus élevés là-bas. Lui, parlait déjà anglais dans le cadre de l'accueil touristique, tout comme sa femme bien que son niveau soit moindre.
- ( 04 ) american nightmare Cependant, les choses ne se déroulèrent pas comme prévu. Arriver dans un autre pays à douze ans signifie affronter la barrière de la langue, perdre tous ses amis, son environnement, son train de vie et ses repères. Ils installèrent leurs cartons à Portsmouth pour faciliter le trajet du père qui travaillait désormais à Boston, tout comme Jana qui trouva un métier dans un petit restaurant italien en tant que comptable après avoir prouver sa capacité. Léo, qui était très sociable, se renferma beaucoup sur elle-même. Malgré la joie initiale due à l'adrénaline, elle se sentit rapidement mise à l'écart. L'incapacité à se faire comprendre la poussa vers une certaine isolation qu'elle combla avec le travail et la lecture. Elle s'acharna ainsi à apprendre l'anglais, y consacrant tout son temps, restant souvent seule dans les couloirs de ses établissements scolaires, n'ayant que son frère avec qui déjeuner à la cantine au départ
- ( 05 ) adaptation Il ne fait pas toujours sombre, bien heureusement. Léo était aidée par ses sourires et par sa manière naturelle de s'intéresser aux autres, ainsi que par sa compassion envers son prochain. Il lui fallut une petite année d'adaptation, mais rapidement, elle parvint à se constituer un groupe d'amis et retrouva sa joie profonde à sortir avec eux. Avec la puberté venaient aussi les premiers amours, et il faut dire que les garçons l'intéressaient beaucoup. Elle s'intégra entièrement dans son collège, puis dans son lycée, reprenant sa place de fille populaire avec aisance sans pour autant adopter des comportements mesquins envers les autres : sa marque de fabrique, c'était la serviabilité, et la bienveillance constante.
- ( 06 ) exploits Léo était une élève extrêmement studieuse tout au long de son parcours au collège et au lycée. Excellant dans toutes les matières, à l'exception du sport où elle était moyenne, elle semblait tout connaître, et ses professeurs étaient régulièrement impressionnés par ses capacités. Que ce soit en sciences, en dessin ou en littérature, elle n'avait aucun problème. Au cours de son adolescence, elle a été honorée par de nombreux titres et a remporté diverses compétitions telles que le National History Day, où elle a souvent terminé parmi les trois premiers, le MathCounts, ainsi que le National Spelling Bee, et d'autres concours de nouvelles organisés par son lycée où elle se classait toujours parmi les premiers, faisant l'immense joie de ses parents.
- ( 07 ) amis pour toujours ! À côté de ses études, Léo s'est rapidement passionnée pour le club de cheerleading de son lycée. C'est là qu'elle a rencontré ses amies, qu'elle considère comme des sœurs : Harper et Phoebe. Les trois filles sont inséparables, elles sortent ensemble tous les soirs à l'époque du lycée, partagent tout sur leurs réseaux sociaux, organisent des soirées pyjama, discutent de tout et de rien, et font régulièrement des virées shopping. Pour financer leurs escapades et leurs activités, elles travaillaient toutes les trois dans une boutique vendant des glace à base de yaourt et multiples toppings avec.
- ( 08 ) elle & cesare Léo adore certes les garçons, mais s'il y en a bien un pour qui elle sauterait même dans le vide, c'est son grand-frère Cesare. Pourtant, ils sont extrêmement différents l'un de l'autre. Cesare a emprunté un chemin plus compliqué. Toujours en difficulté avec la langue et naturellement introverti, il manquait d'audace et de courage pour s'intégrer dans les groupes. Il a rapidement arrêté ses études pour travailler dans un magasin du quartier. Malgré des disputes fréquentes, peut-être dues à la jalousie ou à l'envie, les frère et sœur sont restés extrêmement soudés. Léo le défend constamment en toutes circonstances, n'hésitant pas à lui trouver des alibis lorsqu'il sort sans autorisation, et elle le couve tellement qu'on pourrait se demander qui est l'aîné des deux, ou si au moins, ils ne sont pas des jumeaux pour être tant fusionnels.
- ( 09 ) les amours Certes, Léo est belle et brillante à l'école, mais si elle rencontre un obstacle majeur dans sa vie, c'est bien dans le domaine des relations amoureuses. Elle n'a jamais eu de chance en amour. Il semble que le moindre signe d'attention, de politesse, accompagné d'une certaine attraction physique, puisse faire chavirer son cœur. On ne compte plus les garçons pour lesquels elle a eu un coup de cœur, mais les relations sérieuses qu'elle a eues sont au nombre de sept à ses dix-huit ans, et aucune ne s'est bien terminée. Elle a pris l'habitude de s'accrocher à n'importe qui pour recevoir de l'attention, ainsi qu'une admiration et une validation externe. Cela a souvent conduit à des relations qui s'essoufflent rapidement, avec des partenaires intéressés uniquement par son apparence physique, sans aucun intérêt pour sa personne réelle. Léo a vécu trahisons, tromperies et même des violences à un jeune âge, ce qui a profondément altéré sa vision de l'amour. Elle est persuadée qu'une relation est intrinsèquement toxique, ce qui la rend elle-même extrêmement difficile à vivre en couple. C'est un cercle vicieux dont elle a beaucoup de mal à sortir puisqu'elle répète sans cesse ses comportements problématiques.
- ( 10 ) les goûts et les couleurs En ce qui concerne ses préférences personnelles, Léo est une grande amatrice de musique pop. Elle adore écouter les playlists "top 50 monde" ainsi que des artistes comme Dua Lipa, Sabrina Carpenter, Camila Cabello et Ariana Grande, qui sont très populaires. Sa chanson préférée en musique américaine est "Hey Blondie" de Dominic Fike, tandis qu'en musique italienne, elle chérit particulièrement une barcarolle napolitaine célèbre appelée "Santa Lucia".
Son plat préféré à la maison est le cacio e pepe, et lorsqu'elle sort, elle aime se rendre chez Raising Canes ou Taco Bell avec ses amies le soir après avoir évidemment commander un Venti Caramel Macchiato avec double shot d'espresso, lait d'amande, crème fouettée légère et une pincée de cannelle au Starbucks du coin.
En terme de films, son registre reste très basique. Elle aime beaucoup les sorties du moment, ou les choses très connues comme Mamma Mia!, Barbie, ou les Disney.
Pour la littérature, Léo lit surtout ce qu'on lui demande de lire dans les programmes de l'année. Elle préfère la poésie aux romans, néanmoins, et elle aime beaucoup Giovanni Boccaccio, ou John Keats.
Léo s'était prise d'avance d'un an pour planifier son choix d'université. Tout au long du lycée, elle s'était assurée de maintenir un GPA élevé, commençant rapidement ses recherches sur les facultés prestigieuses qu'elle envisageait d'intégrer : Stanford, Yale, Columbia et bien sûr Harvard. Après mûre réflexion et de nombreux tableaux "pour et contre" griffonnés dans ses cahiers, elle s'était finalement décidée pour l'architecture comme domaine d'études. Elle était particulièrement attirée par les œuvres architecturales intégrant des éléments méditerranéens tels que les toits en tuiles, les murs en stuc, les jardins luxuriants et les patios ombragés. Ses souvenirs d'Atrani lui manquaient beaucoup, contrastant fortement avec les grandes avenues américaines qu'elle trouvait peu esthétiques à son goût.
Dans son essai d'admission, elle avait exprimé son amour pour des architectes comme Jacques Couelle et Barry Dierks. Ce qui l'intéressait profondément, c'était de ramener aux États-Unis une architecture ancrée dans une histoire riche, de réintroduire des espaces urbains plus conviviaux et piétonniers, d'intégrer des matériaux naturels avec une approche urbaine respectueuse de l'environnement et centrée sur la communauté.
╱
- Code:
<pris><b>Bella Hadid</b> <span>@"Léo Isra"</span></pris>
(Léo Isra)