Les originesallemandes et américaines.
feat. charleen weiss
26.02.2001, berlin.
double nationalité : américaine et allemande.
célibataire, bisexuelle.
première année à la med school (bachelor degree en biologie cellulaire et régnérative)
très aisée.
Le caractère
ambitieuse et déterminée, a l'habitude que l'or coule entre ses mains et compte bien épouser une grande carrière de chirurgienne pour ressembler à ses parents. elle n'est pas particulièrement méchante mais préfère être le loup que l'agneau. elle adapte son caractère à la personne avec qui elle discute, tantôt doucereuse pour entrer dans les bonnes grâces, tantôt manipulatrice pour obtenir un service et parfois un peu trop gentille pour paraître sincère. elle n'aime la compagnie que de ceux qui rêvent grand. certains la trouvent désagréable, un peu trop élitiste et voudraient effacer l'air hautain qui trône sur son visage. mais les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent : elle ne veut plaire qu'à ses parents.
Les anecdotes
- ( 01 ) ses parents règnent dans l'industrie de l'agroalimentaire. ils usent de techniques peu recommandables pour augmenter les productions de leurs collaborateurs, ne rechignent jamais à utiliser des pesticides pour améliorer le rendement - et s'enrichir encore plus. ils balayent les scandales et accusations d'un haussement de sourcil et continuent de magouiller avec les rois de la malbouffe.
- ( 02 )en apparence les schäfer forment la petite famille parfaite, tous chiquement habillés, sourires coquets à la caméra. dans la vie privée l es enfants souffrent des caprices de leurs parents, de leurs angoisses et de leur pression constante. nés pour reprendre leur règne mais surtout pour bien présenter devant les journalistes mais la vérité c'est que les parents schäfer n'ont jamais vraiment aimé leurs enfants.
- ( 03 ) ida est forgée à l'image de ses parents et c'est peut-être ce qui fait d'elle la préférée - mais pas forcément l'aimée, ils n'aiment personne à part ceux qui viennent grossir leur fortune. son ambition n'a pas de barrière et elle fait tout pour satisfaire aux moindres envies de ses parents, poupée de chiffon manipulable par ceux dont elle cherche l'amour et l'approbation.
- ( 04 ) au fond d'elle ida aimerait sans doute avoir des ami.e.s sur qui compter et un.e petit.e ami.e à qui se confier. elle voudrait partager un repas joyeux autour d'une table, avec une famille aimante. entendre les rires de sa fratrie se répercuter contre les murs et sentir la main de son père ébouriffer ses cheveux. mais elle ne l'admettra jamais. elle préfère mentir et raconter à tout le monde que ses parents sont les meilleurs et qu'ils sont tous heureux. c'est ce qu'attendent les journalistes.
- ( 05 ) elle pratique le golf depuis sa plus tendre enfance et elle est particulièrement douée pour ce sport. est-ce qu'elle aime vraiment le golf ou est-ce qu'elle se contente de le pratiquer pour faire plaisir à ses parents, c'est une question qu'elle ne s'est jamais posée. dévorée par leur aura elle ne pense plus par elle même quand il s'agit de leur obéir.
- ( 06 ) elle est douée pour les études, ses professeurs l'ont toujours félicité au cours de ses années. elle préfère passer le nez dans ses recherches plutôt que participer à des soirées avec ses camarades. et puis pourquoi se forcer à discuter avec des personnes qu'elle méprise ?
- ( 07 ) ida est une gamine fragile, sans doute un peu trop brisée par ses parents à qui elle obéit sans sourciller. son sourire est faux, ses paroles cinglantes sont pré-enregistrées dans son cerveau. les personnes empathiques devineront tout de suite que quelque chose cloche dans son comportement, d'autres jugeront que c'est une gamine trop riche et trop hautaine qui mérite qu'on lui ferme son clapet et enfin les autres, ceux du même monde, la jugeront juste digne d'intégrer leur cercle élitiste de requins de la société.
- ( 08 ) avant de réussir les examens pour entrer à la med school elle a suivi un bachelor degree en biologie cellulaire et régénératrice. de là est née sa passion pour la chirurgie esthétique - en plus de l'argent qu'elle pourra se procurer en exerçant ce métier. grâce à l'argent de ses parents elle a pu commercialiser sa première crème de régénération cellulaire.
- ( 09 ) ses parents font régulièrement appel à des organisations peu recommandables pour traiter leurs déchets toxiques à moindre coût. ces derniers sont enterrés dans des régions éloignées et peuvent polluer des rivières. mais si les agissements de ses parents et des autres rois de la malbouffe ont fait scandales sur bien des sujets, ils n'ont jamais été inquiétés - jusqu'à présent - au sujet du traitement des déchets toxiques.
- ( 10 ) elle rêve de lancer sa propre marque de cosmétique maintenant qu'elle a produit - avec l'aide d'experts - sa propre crème. mais elle veut avant tout être diplômée en chirurgie esthétique pour pouvoir donner de la crédibilité à sa future marque. elle a conscience que sans ses parents tout cela ne serait pas possible : de nombreuses personnes sont (sous) payées pour bosser en laboratoire et produire des recettes qui seront ensuite vendues à son nom pendant qu'elle poursuit ses études.
- Code:
<pris><b>CHARLEEN WEISS</b> <span>@"Ida Schäfer"</span></pris>
(Ida Schäfer)