La nuit fut longue... Très longue... Après avoir déposé Rookie chez Ava et fait rapidement son sac, il était retourné à l'appartement de Dahlia. Ne trouvant pas le sommeil, il surveillait chaque heure pour ne pas rater l'avion qui l'emmènerait auprès de la personne qui l'avait élevé. S'installant finalement dans le fauteuil qui se trouvait dans un coin, son esprit fulminait. Trop de pensées, plus négatives les unes que les autres étaient en train de l'envahir. Et finalement l'appel de l'alcool avait eu raison de tout le reste. Un verre. Dont le contenu s'était évaporé bien trop rapidement. Mais il n'était pas chez lui, n'avait pas les stocks dont il pouvait disposer habituellement. Alors il fini par se lever et faire les cent pas dans le couloir comme si cela pouvait le temps à accélérer. Tout est très lent.
Et finalement ils décollent. Là encore tout est très lent. Mais l'épuisement à raison de lui. Les huit premières heures de son voyage jusqu'à l'escale se fait dans le noir le plus total. Mais il n'est pas reposé. Son sommeil avait été agité. Il ne parle presque pas. Il a la mine déconfite et maladive. Les six heures suivantes sont longues. Il triture son ordinateur, essayant de se changer les idées mais la contrariété se faisant de plus en plus présente. Il ne touche pas à ses repas, n'y prête pas vraiment attention à vrai dire.
Ils arrivent à Tokyo après presque 20h de voyage.
Récupérant les valises, je suis déjà en train de commander les billets de train pour monter jusqu'à Takayama. Il fait nuit, les températures sont lourdes mais mon esprit est bien loin de tout ça. Il n'y avait pas une minute à perdre. Me retournant vers Lia pour vérifier qu'elle suivait, je monte le téléphone à mon oreille en trainant la valise.
Il est presque dans un état second.
@Dahlia Wayne
(Viktor Jenkins)