Elle aimerait pouvoir être experte, savoir quels mots prononcer, avoir vécu plusieurs vies, plusieurs relations, pour essayer de mieux aiguiller son amie. Apaiser son cœur, en lui répétant encore qu’elle a bien fait, que le plus important, dans cette histoire, c’était son cœur, et qu’il fallait à tout prix le protéger. Haiwee, c’est par son instinct de survie qu’elle est, dans ces cas là, guidée. C’est bien pour survivre qu’elle avait fuit Sheng, la première fois. Alors elle se dit que ça a dû être la même chose pour Théa. L’envie de ne pas souffrir qui l’a conduite à le quitter. Mais elle se tait, elle attend, elle n’ajoute rien, marche sur des œufs, probablement.
"Il m'a demandé de le pardonner et m'a dit que ça ne comptait pas, que c’était juste comme ça... ce qui est pire, non ?" A dire vrai, la brune ne sait pas ce qui est pire dans tout ça. Est-ce que cela fait plus mal lorsque l’amour n’est plus partagé ? Est-ce que c’est vraiment plus douloureux quand c’est l’attrait du risque, de l’interdit, qui pousse l’autre à tout risquer ? Est-ce que ça ne veut tout simplement pas dire dans tous les cas qu’il n’aimait pas assez Théa ? S’il y a la tentation, c’est qu’elle ne faisait pas le poids, son affection. Et en un soupir elle s’interroge, sur sa propre histoire, elle ne peut pas s’en empêcher, elle transpose. Haiwee, elle est toujours à songer, que l’on peut pardonne à la mesure de ce qu’on aime. En revanche, une telle trahison… Est-ce qu’elle pourrait ? Peut-être avec le temps, à la force de plusieurs mois, de longues promesses, et des plaies qu’il refermerait à la mesure de nombreuses caresses… Mais le mal, elle sait qu’il resterait, que l’on n’oublie jamais.
« Oui, ça l’est. » Elle a tranché, finalement, parce que oui, c’est pire de tout risquer pour un piètre amusement.
« Tu veux qu’on fasse quoi ? » en une grimace, elle demande,
« Qu’on aille brûler son appartement ? » La possibilité ne ressemble pas à Haiwee, mais elle donnerait tout pour voir ne serait-ce qu’une esquisse de sourire sur ses lèvres, là, maintenant. Pour amoindrir la tristesse qu’elle ressent.
MADE BY @ICE AND FIRE.