C'était beaucoup de poids sur tes épaules, tu n'avais pas l'habitude de faire ce genre de choses. Habituellement, c'était le directeur artistique ou bien juste les concept artists qui faisaient ce travail de recherche. Cependant cette fois les choses avaient pris une autre tournure. Les personnes en question n'était pas disponibles pour tu-ne-savais-quelle-raison et ils cherchaient quelqu'un qui serait apte à aller sur le terrain. Tu avais certes du travail à faire de ton côté mais tu n'avais pas envie de refuser une sortie pédagogique et instructive alors tu t'étais porté volontaire. Dans un carnet, toutes les informations nécessaires étaient inscrites afin que ton rendez-vous au musée Peabody d'archéologie et d'ethnologie se déroule sans accroc. Un nom et un numéro étaient écrits en bas de page, mais tu n'avais aucune idée de qui tu devrais rencontrer sur place. Tes supérieurs t'avaient délégué la tâche sans te donner plus d'informations, sûrement par manque de temps Tu ne leur en voulais pas, ils avaient bien d'autres choses à régler, alors tu te débrouillerais avec ce que tu avais. La personne concernée par ta venue devait de toute façon être au courant.
Les rues de Boston, quel Enfer. Le GPS avait beau t'indiquer supposément la bonne adresse, tu n'arrivais pas à trouver l'entrée de ce foutu musée. En plus de ne pas trouver ton chemin, cette chaleur d'été te mettait sur les nerfs. Tu regrettais peut-être un peu d'avoir accepté cette mission. Tu avais fini par demander ta route à un des vigiles postés près des parkings clients, qui t'a gentiment indiqué la route pour accéder au stationnement. C'était pas trop tôt. Quelle ne fut pas ta surprise quand tu compris que tu étais en fait près du campus d'Harvard. Il fallait vraiment que tu apprennes à te repérer, sinon tu passerais pour un bon gros touriste alors que tu étais censé donner cours à l'université. Peut-être que le fait que tu appartiennes au corps enseignant te permettrait de ne pas payer ce foutu parking ? Les dés étant lancés, tu garas ta voiture sur une place en espérant sincèrement que ce stratagème marcherait.
Accompagné de ta sacoche, tu vérifias que ton carnet de notes et ton stylo étaient bien à l'intérieur. Chose étant faite, tu inspectas ton accoutrement qui dévoilait tes bras légèrement tatoué. Mais tu portais une chemise légère, cela restait professionnel.
- J'espère que ça va passer...
Ce n'était pas un lieu de culte, mais c'était quand même un endroit d'apprentissage et historique. Bon, tu verrais bien quand tu arriveras. S'ils te disent quelque chose, tu reviendrais prendre une veste. Tu n'avais pas trop l'habitude des règles aux US. Maintenant, il était temps d'y aller. Tu traversas donc les différents bâtiments pour te rendre à celui voulu. Avec ses briques rouges, il en imposait. En plus, avec cette après-midi ensoleillée, il y avait déjà beaucoup de monde qui faisaient la queue. Ça te fit grincer des dents. Tu devais réellement attendre derrière tous ces gens ? Non, il y avait bien une autre solution. Tu parcourras la foule du regard et remarqua qu'une file était dédiée aux personnes ayant déjà un abonnement, aux élèves et professeur d'Harvard notamment. Jackpot ! Tes pas te menèrent alors instinctivement vers cette entrée où tu montras ton accréditation d'Harvard. L'homme à l'entrée ne t'embêta pas particulièrement et te laissa passer en t'indiquant l’accueil. Tu ne te fis pas prier et te dirigea vers l'hôtesse qui étaient sûrement là pour indiquer le chemin aux visiteurs. Tu t'accoudas alors à son bureau en passant la main dans tes cheveux coiffés en arrière à la cire.
- Bonjour, j'ai rendez-vous avec Madame O'Riordan. Je suis Monsieur Shaw, je viens de la part de Warner Bros Studios, l'informas-tu avec un sourire poli.
- Je l'informe de votre arrivée, je vous laisse patienter un instant.
Hochant la tête, tu t'installas dans un des sièges libres de l'entrée. Tu jetas un coup d’œil à ta montre. Tu étais un peu en retard à cause du trafic et de ta difficulté à trouver une place. Tu espérais sincèrement que cela ne te porte pas préjudice. En attendant, tu observas les alentours. Ce qui était certain, c'était que cet endroit était magnifique. Si tu avais eu plus de temps pour te poser ces dernières années, tu l'aurais sûrement passer dans des musées.
@Moïra C. O'Riordan
(Colter Shaw)
CARRY ON MY WAYWARD SON, DON'T U CRY NO MORE
ANAPHORE