Invité
est en ligne
Invité
Les originesJe suis de nationalité française avec plusieurs origines telles que espagnoles, italiennes, irlandaises et anglaises.
feat. Dylan O'Brien
j’ai ouvert mes yeux marron pour la première fois un certain 22 juillet 1998 à Rennes une région en Bretagne en France.
J’ai la nationalité française.
Je suis hétérosexuel et célibataire. Je préfère les courbes féminines, mais ce je préfère c’est la beauté de l’âme que la beauté physique.
Je suis en troisième année de médecine. Tout ce que je sais, c'est que je veux travailler avec les enfants comme être pédiatre ou sage-femme. Si j'ai deux ans de retard, c’est que j’ai redoublé deux classes étant plus jeune. Non pas je sois con, mais juste que j’avais beaucoup de difficultés à l’école. Pour gagner deux trois sous, je travaille en tant qu’agent de sécurité pour des évènements quand ils ont besoin de renfort, mais la plupart du temps, j’exerce mon métier dans des magasins, en plus de faire deux ou trois extras avec mon site internet de photographie .
Je ne suis pas pauvre, mais des fois les fins de mois sont difficiles. J’ai de la chance d’avoir des parents qui peuvent m’aider. Je suis dans la catégorie de la classe moyenne
Le caractère
Ouvert d'esprit - susceptible - bienveillant - colérique - déterminé - bosseur - débrouillard - têtu - combatant - sait accepter et reconnaître mes erreurs - facile de parler, de se confier à moi - joueur - se cache derrière de l'humour et beaucoup de conneries - change d'humeur en très peu de temps - maniaque du ménage et rangement - tient mes promesses - n'a pas peur du ridicule - hyperactive - je ne tiens pas en place - gourmand surtout côté nourriture ce qui ne pas du tout avec mon diabète - joueur, ne me demandes pas de relever les défis les plus débiles, car je n'hésiterai pas à les réaliser. - romantique - souvent inquiet pour tout et rien - déteste l'injustice et qu'on s'en prenne à des gens faibles - déteste les conflits et j'essaie toujours de rester neutre. Je fais plutôt en sorte que le problème soit réglé grâce au dialogue. Oui tu es plutôt pacifique, mais quand j'ai des choses à dire, je le dis mais pas toujours de la bonne manière - ambitieux - toujours en retard - optimiste -
Cancer ascendant Cancer
Ouvert d'esprit - susceptible - bienveillant - colérique - déterminé - bosseur - débrouillard - têtu - combatant - sait accepter et reconnaître mes erreurs - facile de parler, de se confier à moi - joueur - se cache derrière de l'humour et beaucoup de conneries - change d'humeur en très peu de temps - maniaque du ménage et rangement - tient mes promesses - n'a pas peur du ridicule - hyperactive - je ne tiens pas en place - gourmand surtout côté nourriture ce qui ne pas du tout avec mon diabète - joueur, ne me demandes pas de relever les défis les plus débiles, car je n'hésiterai pas à les réaliser. - romantique - souvent inquiet pour tout et rien - déteste l'injustice et qu'on s'en prenne à des gens faibles - déteste les conflits et j'essaie toujours de rester neutre. Je fais plutôt en sorte que le problème soit réglé grâce au dialogue. Oui tu es plutôt pacifique, mais quand j'ai des choses à dire, je le dis mais pas toujours de la bonne manière - ambitieux - toujours en retard - optimiste -
Les anecdotes
- ( 01 ) France : ce pays et surtout la Bretagne est un endroit qui est cher à mon petit cœur. Pour cause, je suis né à Rennes et je parle couramment le français. J’ai un rituel qui est de passer les vacances Noël et Pâques auprès de mes parents adoptifs ainsi que mes deux grandes sœurs. Pour rendre hommage à cette ville, je me suis fait tatouer un petit phare rouge et blanc sur le bras.
- ( 02 )Bébé secoué : J’ai très peu de souvenirs de ma famille biologique comme si mon cerveau a voulu effacer ces moments pour ne laisser que les bons souvenirs. Tout ce que je sais, c’est que celle qui m’a mise au monde a été une très mauvaise mère, privilégiant ses besoins au détriment des miens. Elle ne supportait pas que je crie, étant souvent à fleur de peau, alcoolique, impatiente, n’ayant pas de travail pour subvenir à mes besoins et dépressive. Jusqu’au jour, elle a commis l’irréparable. Me secouer alors que je n’avais que quelques mois. Cela a eu des séquelles au niveau du cerveau comme une lésion où je mets plus de temps à réfléchir, comprendre et apprendre que les autres personnes de mon âge surtout au niveau de l’apprentissage des leçons ou devoir à rendre. Dû à cet acte irréfléchi, l’assistante sociale a été alertée par un proche qui était présent au moment des faits et placer dans une famille qui deviendra par la suite, une vraie et MA seule famille. C’est alors que la garde est enlevée et la juge a ordonné le placement dans une famille d’accueil.
- ( 03 )Famille : est un mot important pour moi. Car j’ai été placé chez la famille Carpenter alors que je n’avais que six mois. Je suis resté chez eux pendant toute mon enfance et adolescence. D’ailleurs, depuis que je suis haut comme trois pommes, j’ai appelé les personnes qui m’ont accueilli sous leur toit et famille, papa et maman. D’ailleurs, je me suis retrouvé accompagné de deux grandes sœurs qui ont su me prendre sous leurs ailes et s’occuper de moi comme si j’étais un fils pour le couple et surtout un grand frère pour elles, étant le dernier de la fratrie. Ils m’ont inculqué les valeurs comme passer du temps en famille, être travailleur, déterminé, pour avoir ce qu’on veut dans la vie. J’ai eu la chance d’être entouré chez une fratrie aimante, honnête, qui me soutient, accompagne dans ma vie, mais aussi bien que dans le côté scolaire, professionnelle, étant toujours présent dans les bons et mauvais moments. Pendant de longues années, ils ont été une famille d’accueil jusqu’à qu’ils arrivent à m’adopter officiellement en portant leur nom : Carpenter. Mon ancien nom de famille était Caufield. Plus tard, tu aimerais adopter un enfant afin de lui offrir une meilleure vie et d'avoir ma propre famille, mais ce n'est pas du tout à l'ordre du jour puisque je n'ai pas encore trouvé la bonne personne pour fonder une famille.
- ( 04 )sports de raquette : C’est lors d’une période de vacances en famille dans un camp de vacances que j’ai connu les différents sports de raquettes, badminton, tennis, ping-pong. Pour moi, ça a été un véritable coup de cœur et plus particulièrement le tennis. C’est à l’âge de six ans que je commence à pratiquer ce sport. D’abord une fois par semaine, puis deux jusqu’à en faire presque chaque jour étant doué dans ce domaine. J’ai fait beaucoup d’entraînements, de compétitions jusqu’à entrer dans une étude sport études malgré les multiples redoublements. J’étais le petit prodige, la nouvelle étoile à suivre de très près. J’étais à deux doigts de faire une grande carrière dans ce sport, mais une blessure (rupture de ligaments) a empêché de signer un contrat qui pouvait me faire jouer à Roland-Garros dont j’ai été ramasseur de balles puis public pendant de nombreuses années. Cela m’a frustré au plus haut point devant alors colérique, commençant doucement à brouiller du noir. M’enfermant dans la nourriture en faisant de l’hyperphagie. (tca où on mange beaucoup de nourriture sans se faire vomir) Prenant alors du poids. J’avais dix-huit ans. C’est alors démarre cette foutue maladie : le diabète.
- ( 05 )diabète de type 1 : malheureusement, alors que j’étais dans une mauvaise passe de colère et réfugié dans la nourriture, c’est à ce moment que j’apprends que je suis atteint d’une maladie. Le diabète de type 1. Celui est le plus courant et surtout héréditaire. J’avais pris du poids dû à cet énorme chagrin de déception. Cela s’est manifesté brutalement un soir avec les signes cliniques suivants. J’avais toujours soif, je maigrissais à vue d’œil et aller aux toilettes tout le temps. C’est allant aux urgences qu’on a pu poser un diagnostic. Pendant deux semaines, je suis resté à l’hôpital pour apprendre à vivre tous les jours avec cette maladie héréditaire. C’est ce qu’on appelle avoir une éducation thérapeutique, c’est pour cette raison que j’ai toujours sur moi un stylo à insuline si jamais je viens à faire une crise d'hypoglycémie. Faire du sport est une des conditions pour être en bonne santé et gérer cette pathologie. Je pratique toujours du tennis, mais je ne suis plus en colère après avoir suivi des séances avec une psychologue afin de gérer ma colère. Manger équilibré est également essentiel pour vivre avec elle en plus de manger à des heures régulières en plus d'avoir des doses d'insulines en me piquant à des heures fixes.
- ( 06 )Cuisine : qui dit famille, dit cuisine. Depuis que j’ai appris ma maladie, je suis obligé de faire attention à mon alimentation. Lors des entretiens thérapeutiques, on m’a enseigné qu’il fallait privilégier le fait maison et non les plats préparés. C’est alors qu’est venue cette passion faire les bons petits plats et pâtisseries. Cela permet de rassembler les gens que j’aime autour d’un bon repas. De plus, ça me permet de me relaxer, de penser à autre chose lorsque je suis anxieux. Maintenant, que ma famille n’habite plus près de moi, mes testeurs, les cobayes sont devenus, mon cercle d’ami(e)s et un jour ma petite amie lorsque j’en aurais une. Ma spécialité est bien sûr les pâtisseries bretonnes avec mention spéciale pour les crêpes.
- ( 07 )Etats-Unis : Voici un autre pays qui me tient particulièrement à coeur. Depuis que je suis jeune, j’ai toujours été attiré pour leur monument, l’accueil chaleureux des Américain(e)s, leur ouverture d’esprit. Et le rêve s’est concrétisé lorsque pour mes vingt-et-un ans, ma famille m’ont offert en guise de cadeau d’anniversaire, un voyage aux Etats-Unis à faire en famille. Mes parents connaissaient une jeune fille qui allait être diplômée d’Harvard. Voulant découvrir cet établissement et les traditions américaines dans une université, ça a été un véritable choc ou plutôt un coup de foudre. Je me sentais tellement à l’aise, que je m’étais fixé un nouvel objectif. Celui d’être admis dans cette même école. J
- ( 08 ) Parrain depuis peu, je suis devenu le parrain de la fille de ma sœur (deuxième de la fratrie) en attendant de devenir papa à mon tour j’exerce mon côté paternel avec cette petite puce, lorsque je suis en France ou vice-versa, ma famille vient en Amérique pour passer du temps avec moi. Les adieux sont toujours déchirants, mais je sais que c’est pour mieux se retrouver. Pour garder les liens intacts, je fais en sorte d’envoyer et recevoir des photos, mais aussi de faire des Visio pour qu’on puisse se voir malgré les kilomètres de distance.
- ( 09 ) la photographie : à ce qu’il paraît les personnes sagittaire ascendant cancer ont un goût prononcé pour le monde artistique. Je dirais que c’est totalement vrai. Je ne suis pas un chanteur, un danseur, un musicien, un dessinateur. Rien de tout cela. Je suis un photographe amateur. J’ai toujours sur moi, un appareil photo au cas où si je devais capturer un moment présent. Derrière ce besoin de tout prendre en photos vient d’une peur. Celui d’oublier les moments passés de ma vie, mais également les personnes les plus importantes qui sont chères à mes yeux. Tout cela a commencé petit avec un appareil photo jetable. Je suis le photographe attitré de la famille, ami(e)s lorsque il y a un événement tel que les mariages, baptêmes, enterrement de vie de jeune fille, fêtes. Mais j’aime également réaliser des séances photo pour les personnes s’acceptent telles qu’elles sont. Il n’est pas rare que je gagne deux ou trois extras grâce à la photo. D’ailleurs, je tiens un site où j’expose mes photos ainsi que des dates pour réaliser des photoshoots.
- ( 10 ) Malentendant : à force d’écouter la musique trop forte pendant mon adolescence avec des écouteurs, il devrait se passer, ce qu’il se passa. J’ai perdu une partie de mon audition. Je souffre de surdités sévères de l’oreille droite ce qui m’oblige à porter un appareil auditif. Heureusement que l’appareil est invisible ce qui fait que les gens ne se doutent pas que je souffre de ce handicap. Veuillez m’excuser, si je vous fais répéter plusieurs fois ou parler plus fort, c’est que dans ces moments, j’ai oublié l’appareil ou que ce dernier n’est plus chargé. Alors, j’ai pris la sale habitude de fixer les lèvres des autres non pour les embrasser, mais pour lire dessus et comprendre ce que vous me dites !
- Code:
<pris><b>DYLAN O'BRIEN</b> <span>@"Axelle Carpenter"</span></pris>
(Invité)