Une adresse gribouillée au dos d'une carte postale, seul repère pour t'amener à la destination. Seul vestige d'une vie que tu avais laissé derrière toi. Elle avait pris la poussière chez tes parents pendant près de deux ans avant que tu ne te décides enfin à la libérer de ton bazar de déménagement. L'unique raison qui rendait les choses plus simples était que tu avais emménagé dans la même ville qu'elle : Venus. D'aussi loin que tu t'en souviennes, votre rencontre avait été totalement hasardeuse et s'était transformée en véritable attache émotionnelle en l'espace de quelques jours. Tu avais gardé contact mais avec ton métier de l'époque il t'était quasiment impossible de pouvoir lui rendre visite autant que tu le souhaitais. Tu as ensuite donné ton cœur à Jenny, alors les conversations avec Venus se faisaient d'autant plus rares. Devenant inexistantes pendant ta descente aux Enfers, persuadé que tu n'avais besoin de personne. Ton changement d'horizon professionnel avait été énergivore et tu avais encore moins pensé à reprendre contact. Mais le destin faisait bien les choses. En plus d'être tombé sur la carte postale, tu habitais dans la même ville désormais.
Le moteur vrombissant de Baby dans les rues, tu t'arrêtais chez un fleuriste dont les fleurs paraissaient magnifiques vues de l'extérieur. Aucune idée de ses plantes de cœur, ce qui était risible quand on comptait le nombre d'années depuis que vous vous connaissiez. Tu optas pour de banales roses. Simples seulement dans le choix car transformées en bouquet elles étaient juste superbes. Tu savais ton amie en couple alors tu espérais sincèrement que son compagnon ne prenne pas ça comme un affront. C'était juste pour lui faire plaisir et surtout un cadeau d'excuse pour avoir été si longtemps absent. Tu as longtemps hésité pour ton filleul car tu ne lui avais jamais parlé, ni vu. Rien, en fait. La solution qui te semblait la plus plausible était quelque chose de simple comme des Legos. Une voiture ? La Batmobile, parfait. S'il ne la voulait pas, no problem. Tu la garderais pour toi. Hors de question de laisser pourrir une beauté pareille dans des cartons au grenier.
Te voilà reparti, l'adresse rentrée dans ton téléphone afin de trouver le bon logement. Heureusement pour toi, elle habitait aussi dans le sud de la ville. Ça te faisait économiser de l'essence et du temps perdu à tourner en rond dans cet endroit que tu ne connaissais pas encore très bien. A part les petites boutiques autour de chez toi, le reste demeurait encore très vague. Mais maintenant que vous habitiez l'un proche de l'autre, vous pourrez vous voir plus souvent. Tu garais le bolide près de chez elle, ne marchant pas longtemps avant d'atteindre sa porte. Les mains légèrement tremblantes autour des présents, tu respiras un grand coup pour tenter de calmer les battements de ton cœur qui s'affolait. Tu ne savais pas comment elle allait réagir. Presque dix années s'étaient écoulés depuis votre première rencontre. Elle devait avoir bien changée. Est-ce qu'elle allait te reconnaître ? Tu avais fait un effort : tes cheveux étaient coiffés en ce qui pourrait s'apparenter à un mullet moderne et tu portais une barbe courte et soignée. Sinon, elle t'aurait peut-être pris pour un sdf perdu. Ouais, les cheveux trop longs et la barbe mal taillée ça ne faisait pas des miracles auprès de l'opinion populaire. Tu essayais de ne pas trop stresser en avançant ton doigt vers la sonnette, faisant remarquer ton arrivée. Long et fort soupir, tu tentais de te donner du courage. Ta main s'attarda de nouveau dans tes cheveux histoire de les remettre à leur place une dernière fois. Ça y est, la porte s'ouvrait.
- Venus...? Demandas-tu dans un petit souffle nerveux.
Tes jointures blanchissaient autour du bouquet. F*ck, don't be a f*cking p*ssy.
@Venus Löfberg
(Colter Shaw)
CARRY ON MY WAYWARD SON, DON'T U CRY NO MORE
ANAPHORE