Les originesjaponaises et américaines
feat. NANA KOMATSU
20/08/98 — dans un hôpital sans nom. c'est quand le bonheur existait encore, qu'elle versait quelques larmes, et qu'il lui tenait la main avec un sourire con entre deux poussées. pas digne des contes disney, ça non. mais y'avait encore quelque chose d'humain dans ce qui a donné vie à coco et au jumeau (parce qu'ils sont venus en paire, oui oui). mais les gosses ça met à rude épreuve une relation. ça fait ressortir le beau comme le (moins) pas bon. comme un point blanc qu'faut pas éclater, mais qu'on pète pareil et qui s'infecte à répétition. parce qu'à un moment, y'a plus eu de quoi les sauver, eux et leur histoire, et qu'ils sont partis à la dérive, sans s'rappeler ce qui les avait d'abord fait s'aimer.
made in japan, raised in hell boston.
hahahahahaha. blague ambulante. pas le temps de gérer un autre humain. pas d'argent à dépenser en coeurs en chocolat ou en bijoux exorbitants. égoïste much? orientation au gré du vent — lesbienne ou bi ou quoi? lui demandez pas, elle sait pas.
enfile plusieurs chapeaux qui lui font pas tous. tantôt trop grands ou trop petits. uniforme délavés qu'ont accumulé trois ou quatre génération de misère avant elle. l'a pas rêvée la gamine d'être derrière la fenêtre de chez chick-fil-a ou de torcher les planchers couverts de vomi sur l'étage pédiatrie de l'hôpital massa-chaussettes. l'a rien d'utopiste à enchaîner les boulots rémunérés au minimum wage et devoir payer derrière loyer soins médicaments bouffe caregiver bouts de friperie déco cheap pour un brin de vie, papiers crayons pour faire vivre le talent caché et frais d'retard à la biblio du quartier parce qu'elle pense jamais rapporter les livres aux pages tachées de café.
gimme money (pauvre)
Le caractère
mother vibe, good liar, tempête ambulante, force tranquille, s'inquiète h24, débrouillarde, entêtée, économe, fidèle (en amitié), autodidacte, désinvolte, (trop) énergique, perd facilement patience, gourmande (quand l'appétit va tout va), immature mais responsable, spontanée, mais pas impulsive, éternelle enfant avec des responsabilités d'adulte, cherche la compagnie, bien plus que la solitude (mais parfois, le silence est d'or), susceptible, réaliste, elle a pas des idées de grandeur, boute-en-train
Les anecdotes
- ( 01 ) elle a jamais mis les pieds au japon. mais attendez, vous avez vu le prix des vols? et pour se perdre dans une marée de touristes? son estomac est pas bien d'accord (vive la cuisine japonaise), mais allez lui rappeler quelle est la main qui le nourrit, ouais.
- ( 02 ) asthmatique. pas toujours les moyens de se payer un inhalateur. well... fuck?
- ( 03 ) elle a un frère jumeau. il est sa bouée dans la tempête, elle est la sienne. mais il est aussi son fléau. une chaude nuit de juillet 2019, un chauffard a percuté la voiture que conduisait arthur. il a subi un traumatisme crânien sévère, le privant complètement de son autonomie. Cinq ans plus tard, coco absorbe encore les coûts de son hospitalisation et de son hébergement en soins de longue durée.
- ( 04 )imposteur par nécessité. et peut-être parce que c'est marrant, aussi. elle s'invente diseuse de
bonne aventuremauvaise fortune. coco tourne les cartes en inventant des histoires farfelues, une boule de cristal achetée sur ebay entre les mains pour faire bonne figure. attrape-nigaud de pacotille qu'est tout compte fait pas trop barbant comme passe-temps payant. - ( 05 ) elle a des goûts vraiment chelous. vous la surprendrez fréquemment à manger des pickles dans le beurre d'arachides ou à tremper des frites dans la glace au choco.
- ( 06 ) fidèle en amitié, du genre à la vie à la mort. tu lui dis saute, elle saute. lui demandez pas ça en amour. pas qu'elle sera pas fidèle, mais elle peut pas s'faire à l'idée de se fendre en quatre pour rendre heureux quelqu'un qui pourrait vous lâcher du jour au lendemain. ouais, le divorce houleux de ses parents a pas dû aider à forger une image positive de l'amour et de ses innombrables sacrifices.
- ( 07 ) c'est une artiste. son bien le plus précieux (et outil de travail), elle a mis deux ans à faire des économies pour pouvoir se l'offrir. elle s'en défait jamais, même pour aller aux chiottes.
- ( 08 ) un jour, elle s'est teint les cheveux en blond. blond platine. elle s'est coupé une mèche, et l'a mise en enchère sur ebay. mèche de cheveux de feu marilyn monroe. cinq mille balles en poche. tu parles d'une aubaine!
- ( 09 ) la plupart du temps, elle arrive pas à joindre les deux bouts, même en jonglant entre plusieurs boulots. récemment, elle s'est fait éjecter de son dernier appart — miteux (à $650/mois) — par faute de paiement. régulièrement, elle doit faire le choix entre payer le loyer, se nourrir, traiter son asthme, s'acheter des produits menstruels, & name it. et pourtant, jamais elle ne sacrifiera les soins de son frère.
- ( 10 ) elle se nourrit presque essentiellement aux ramens et aux boissons énergisantes. elle bosse dix-huit heures sur vingt-quatre six jours par semaine. un jour, le coeur va lui exploser dans la poitrine. littéralement.
- Code:
<pris><b>NANA KOMATSU</b> <span>@"COCO ITŌ"</span></pris>
(Sonny Kidd)