Invité
est en ligne
Invité
Les originesmonégasques, françaises et italiennes
feat. Anouchka Gauthier
Née à Monaco, le 30 septembre 2000.
Monégasque.
hétérosexuelle et plus ou moins célibataire, dans une relation à distance avec quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré.
entamera sa 6ème année en stylisme et culture de mode.
Très aisée, elle appartient à la famille qui est la plus riche de Monaco, bien plus que la famille princière.
Le caractère
Anaïs, c’est celle qui ne se fait pas volontairement remarquer, qui ne ressent ni le besoin ni l’envie d’attirer l’attention. Elle se sent bien dans sa bulle, entourée de ses proches et de ses amis. Rares sont ceux à réussir à percer la muraille et à entrevoir quelqu’un qui aime la vie et qui la croque à pleines dents. Anaïs brise l’archétype de l’intello calme, hyper timide et passionné par des sujets ennuyeux qui n’enthousiasme que lui : comme tous les êtres humains, elle n’est pas faite pour rester figée dans un moule ou dans une case étiquetée à son insu. Mais lorsqu’elle peut être elle-même tout s’envole, son côté réservé et l’air glacial de son visage en mode poker face.
Si on l’observe sur un plan strictement superficiel, sur ce qu’elle laisse paraître en public, elle est :
discrète – introvertie – curieuse – méfiante – cultivée - coquette - tranchante - distante – orgueilleuse - charismatique
Les plus durs à son égard la disent coincée, prétentieuse et individualiste. Mais elle n’a pas un mauvais fond, elle n’est ni ange ni démon, simplement humaine, avec toutes ses facettes qui la rendent si complexe :
prévenante – rancunière – protectrice – audacieuse – intrépide – fière – compétitive – mauvaise perdante – intraitable – insoumise - généreuse .
Si on l’observe sur un plan strictement superficiel, sur ce qu’elle laisse paraître en public, elle est :
discrète – introvertie – curieuse – méfiante – cultivée - coquette - tranchante - distante – orgueilleuse - charismatique
Les plus durs à son égard la disent coincée, prétentieuse et individualiste. Mais elle n’a pas un mauvais fond, elle n’est ni ange ni démon, simplement humaine, avec toutes ses facettes qui la rendent si complexe :
prévenante – rancunière – protectrice – audacieuse – intrépide – fière – compétitive – mauvaise perdante – intraitable – insoumise - généreuse .
ISTP the virtuoso
baroudeuse dans l’âme, elle rêve de faire le tour de l’Italie et de la Grèce • a visité au moins cinq fois le Metropolitan Museum of Art, dit le MET, et y a obtenu un boulot d’été en 2023 • accoutumée à un train de vie prestigieux, partageant néanmoins les valeurs philanthropiques qu’on lui a inculqué depuis petite sans pour autant le crier sur les toits • le mot d’ordre qui se transmet parmi les Pastor est de posséder des biens immobiliers et de ne jamais revendre ceux acquis dans la principauté monégasque • elle regarde films et séries en version originale, avec sous titres italiens • a été habilleuse lors du dernier défilé de Miu MiuLes anecdotes
- 01 )Elle est née aux premières lueurs d’une journée automnale encore empreinte de la chaleur estivale. Ses parents l’accueilleront avec les meilleurs auspices et elle ne manquera jamais de rien. Sa famille, surnommée « l’autre famille princière de Monaco », est celle qui a bâti la principauté, au sens figuré comme au sens propre. Les Pastor sont riches pécuniairement et humainement : Anaïs est fière de faire partie de leurs membres et compte bien être digne de cet héritage, en suivant les pas de sa grand-mère Hélène Pastor, la femme la plus fortunée du rocher.
- 02 )Anaïs se singularise assez tôt pour sa curiosité intarissable et son tempérament aventureux qui l’entraîneront toujours à faire des bêtises involontaires malgré son attitude sage. Toujours à poser des questions, surtout lorsqu’on lui donne un ordre car elle ne supporte pas de se lancer dans une action sans savoir pourquoi. Ce n’est pas parce qu’elle est rebelle, en tout cas pas consciemment, mais parce que c’est un supplice pour la monégasque de ne pas comprendre les tenants et les aboutissants. C’est naturellement que grandit alors l’amour pour les langues et leurs histoires, pour les mots et leur étymologie.
- 03 )La jeune fille aime être stimulée intellectuellement mais a horreur de l’oisiveté : ses parents catalyseront son énergie débordante en l’inscrivant à des cours de danse moderne et de taekwondo. Elle prendra plaisir à danser partout dans la demeure familiale, à exposer les dernières chorégraphies apprises. Mais ce sont les arts manuels et artistiques qui raviront sont cœur. Ses yeux de gamine s’étincellent lorsqu’elle assiste à la transformation de différents produits ou matériaux qui finissent par n’en former qu’un seul, créé seulement avec les mains.
- 04 )Sa famille représente tout pour elle à mesure qu’elle s’agrandira et qu’elle essuiera des coups du sort : elle assiste à l’adversité à l‘égard de son frère et de sa sœur adoptifs. Alors elle taira ses douleurs, qui lui semblent bien minimes comparées aux leurs. À ses yeux, le mot adoptif n’est qu’un détail, un mot qu’elle n’utilise jamais lorsqu’elle parle d’eux. Toujours là pour les aider du mieux qu’elle peut, pour pallier et être une tour-forte où ils peuvent se réfugier, elle ne pardonne pas le mépris, l’ignorance et le harcèlement dont ils sont victimes.
- 05 )Si Clémence et leur frère aîné affrontent les brimades, au fur et à mesure qu’elle grandit, Anaïs fait face à l’hypocrisie et aux fausses amitiés, même si elle se liera à quelques personnes désintéressées comme Aude. Beaucoup s’approcheront d’elle avec des arrière-pensées, que ce soit amicalement ou romantiquement. Elle tombera de haut en réalisant que derrière son dos ils s’empressent de répandre des rumeurs sur elle ou de cracher leur venin en critiquant son apparence. A partir de là elle réalisera que la plus grande inconnue de l'équation, la plus grosse incompréhension qui la taraude, c’est la mentalité et les mobiles de l’être humain. Et jusqu’à aujourd’hui, quand elle y pense ça l’angoisse de ne pas percer le mystère de la bêtise et de la cruauté humaines. Est-ce qu’on trouvera un jour un antidote ? Elle en doute. Pourtant elle voudrait y croire car au fond c’est un cœur sensible utopiste.
- 06 )TW/ mucoviscidose : Avec Aude, elles sont amies depuis l’enfance, depuis le premier jour : elle se sont rencontré à la rentrée en primaire et sont devenues inséparables. C’est à la vie à la mort entre elles : Aude est un bout en train qui a besoin de peu pour convaincre son amie téméraire de la suivre dans ses idées les plus folles, et Anaïs saura toujours la ramener à la raison lorsqu’elle se montrera trop excessive, tel un garde-fou protégeant d’une chute dans un fossé. Elles savent tout l’une de l’autre et ne se cachent rien, ou presque. Anaïs finira par réaliser que sa meilleure amie lui avait caché que si elle était si souvent absente c’était parce qu’elle est atteinte de la mucoviscidose. Aude masque les symptômes en public, s’invente une vie et un agenda plus palpitant lorsqu’elle veut dissimuler les raisons pour lesquelles elle doit rater à un anniversaire ou une fête.
- 07 )Depuis petite, elle a cette manie d’emprunter les habits et accessoires de sa mère pour les enfiler. Elle l’admire. C’est donc tout naturellement qu’elle se met à l’imiter et à vouloir lui ressembler. En l’observant, elle apprend à marier les matières, les formes et les couleurs. Mais c’est grâce à la tante d’Aude, une modiste, qu’elle a pu découvrir un réel intérêt pour l’univers de la mode et ses coulisses : cette dernière les invitera aux défilés pour lesquels elle aura conçu des chapeaux. Comme à son habitude lorsqu’elle est passionnée par un sujet, elle posera des tas de questions et trouvera cet univers fascinant, surtout au niveau de la conception et de la mise en valeur des créations. Sa curiosité sera peu à peu assouvie par l’écoute de podcasts et le visionnage de documentaires. Anaïs n’est pas certaine qu’il existe un métier qui corresponde à ce qu’elle imagine mais elle est prête à le créer elle-même. Pour l’instant, elle s’imagine comme une curatrice d’art mais pour la mode : elle souhaite mettre en lumière le savoir-faire des mains talentueuses qui gravitent autour du vêtement pour le sublimer, peut-être dans le journalisme ou dans l’évènementiel. C’est pour cela que depuis le début de ses études, elle multiplie les stages afin de mieux connaître toutes les sphères de la mode et surtout de la haute couture.
- 08 )Anaïs ne donne pas son cœur facilement. Elle a besoin d’avoir confiance en l’autre, de se sentir en sécurité, surtout si elle se montre vulnérable. Elle a aussi besoin de bien le connaître, d’aimer son âme avant de se livrer entièrement. Mais si elle n’est pas attirée par les qualités et l’intelligence d’un homme, il ne conclura jamais. La preuve en est qu’elle peut conter ses histoires sentimentales sur quelques doigts d’une main : elles ont pour point commun le statut d’ami qu’elle a eu avec ces garçons avant de sortir avec eux.
- 09 )Ça lui est bien égale qu’on la chambre un peu (parfois beaucoup) à propos du nombre restreint de ses conquêtes, qu’on la traite de fille frustrée ou de sapiosexuelle de façon péjorative : elle sait qu’elle est exigeante et qu’elle met la barre haut mais elle peut s’enorgueillir d’avoir vécu de belles histoires qui se sont toutes terminées cordialement et d’être restée amis avec certains. L’acte odieux, perpétré par celui qu’elle n’ose plus appeler son oncle, n’a fait que la renforcer dans sa conviction : si elle peut aussi protéger les gens qu’elle aime d’hommes toxiques et malintentionnés, c’est encore mieux.
- 10 )TW/ assassinat, fusillade, maladie et décès : En cette année 2024, la famille a tristement commémoré les 10 ans de la mort d’Hélène Pastor, assassinée par l’époux de sa fille Sylvia, née de son précèdent mariage. Lorsque c’est arrivé, le sol s’est effondré pour ses proches, et surtout pour ses petits-enfants. Anaïs a vivement réagi d’abord avec une rage folle, puis un choc énorme, parce que l’information n’arrivait pas à parvenir jusqu'à son cerveau. On avait prémédité de fusiller sa grand-mère, de mettre fin à ses jours alors qu’elle venait de rendre visite à son fils hospitalisé, le père d’Anaïs. Comment cela pourrait faire sens ? Qui serait si primitif pour agir de la sorte ? Alors elle s’est murée dans le silence pendant plusieurs jours, finissant par être engloutie par une longue dépression. C’est Aude et leur meilleur ami qui la remettront sur pied. Jusqu’à ce qu’Aude décède à cause d’une pneumonie qui aggravera sa maladie, alors qu’Anaïs passe les vacances en famille en Italie. Elle se sentira toujours coupable de n’avoir pas été là, de ne pas être revenu à temps. Ses parents venaient de prendre des billets mais Aude ferma les yeux le soir même.
- 11 )À la suite de la fusillade, Anaïs a beaucoup changé dans sa manière de percevoir les êtres humains, elle s’est endurcit, ne faisant pas facilement confiance. Alors il lui arrive parfois de répondre froidement et sans ménager les sentiments d'autrui, mais toujours avec franchise. Elle a perdu foi en l’humanité et lui préfère la compagnie des animaux.
- 12 )ANECDOTE_ICI
- Code:
<pris><b>Anouchka Gauthier</b> <span>@"Anaïs Pastor"</span></pris>
(Invité)