— Verre de whisky à la main, je sortais mon plus beau sourire de façade, arborait mes discours les plus aimables et pertinent. Riait aux blagues les plus lourdes alors qu'en réalité, j'aurais préféré être partout ailleurs plutôt qu'à cette réception organisée pour mes fiançailles toutes fraîches avec Saphyr. Si nous donnions bien le change, inutile de se voiler la face l'un envers l'autre. Je la savais tout aussi résignée et désespérée que moi. Peut-être était-ce au fond ce qui me faisait tenir depuis quelques jours, malgré ce sentiment qui me bouffait un peu plus à chaque seconde. Je me sentais seul. Terriblement seul avec ma peine et ma haine. Puis j'avais croisé son regard. Isla. D'abord déconcerté de la trouver là, j'en avais rapidement conclu que mon père avait trouvé bon de l'inviter. Grossière erreur. Pour elle, pour moi. Pourtant malgré tout ce qu'il pouvait y avoir entre elle et moi, ce qu'il y avait eu... une part de moi se sentait soudain moins abandonné. Quelques sms échangés discrètement, et voilà qu'on se donnait rendez-vous dans ma chambre. Idée stupide, à laquelle je cédais pourtant. Cherchant probablement du réconfort dans ce qui m'était familier, même s'il s'agissait des remarques acerbes d'Isla. Je m'éclipsais discrètement, m'assurant de ne pas être vu. Et au détour de quelques marches et couloirs, j'entrais silencieusement dans ma chambre, y découvrant mon ex. « Je t'en prie fais comme chez toi » commentai-je en la voyant bien sûr déjà parfaitement à son aise. Je lui tendais le verre qu'elle m'avait réclamé.
(Nerio Weaver)
i'm a soldier on my own, I don't know the way
i'm riding up the heights of shame
♛ by wiise
i'm riding up the heights of shame
♛ by wiise