— Le nez dans les papiers depuis des heures, je ne m'arrêtais plus de travailler. Acharné à finir ce dossier avant le week-end, alors que mon tuteur sur mon lieu de stage m'avait donné jusqu'à la semaine prochaine pour le clôturer. Les clopes étaient devenues l'extension de mon bras, si bien que j'avais définitivement arrêté le compte pour ce soir, mon cendrier pour seul témoin de l'abus que je m'octroyais. En réalité, tout était bon pour m'occuper l'esprit. J'étais en pilote automatique depuis lundi soir, ramené ponctuellement à la réalité par les messages de mon père et des proches de Brinley qui m'incendiaient. Aucun message de la brune... J'étais à bout, tendu comme jamais, déployant tout ce qui était en mon pouvoir pour garder la face et rester impassible alors qu'au fond de moi, je me sentais en miettes. Un peu plus tôt dans la journée, j'étais allé récupérer la bague de fiançaille de Saphyr. Celle qu'elle devrait porter, à présent. Posée dans un coin de la suite, je n'avais même pas ouvert l'écrin pour vérifier qu'elle soit bien à l'intérieur. Je savais que Saphyr devait passer la récupérer, mais tout ça me paraissait tellement irréel que j'avais du mal à l'assimiler. Mais la réalité se rappelait à moi quand la réceptionniste m'appela pour m'annoncer son arrivée. Tirant une dernière fois sur ma clope, j'écrasais mon mégot dans le cendrier, avant de me diriger vers la porte pour aller lui ouvrir.
(Nerio Weaver)
i'm a soldier on my own, I don't know the way
i'm riding up the heights of shame
♛ by wiise
i'm riding up the heights of shame
♛ by wiise