Les originesCoréennes
feat. Min-gyu Kim
30 novembre à Berlin, dans le Maryland. À côté de la fameuse station balnéaire Ocean View; quand on sait, on sait.
Américain. Ace a violemment rejeté la nationnalité coréenne dès qu'il en a eut l'occasion, crachant même devant l'ambassade.
Hétérosexuel, mais très célibataire. L'engagement pour la vie, très peu pour lui, encore moins maintenant que son paternel lui court après.
Façadier. Il est partout, mais on fait jamais attention à lui ; pourtant, c'est son taff qui fait que les bâtiments sont pas tous dégueulasses.
Par sa mère, classe moyenne. Mais son père, lui, est affreusement riche, une des têtes d'un des plus gros conglomérat de Corée du Sud, Hyundai Motor Group.
Le caractère
Un brin sarcastique. Il est pas le plus sympa du coin, et ça se voit par son attitude souvent désinvolte ; triste résultat d'une confiance brisée à maintes reprises. Rancunier malgré lui, il peut comprendre certains actes, mais sa colère le ronge et rend difficile le pardon. Colérique parce qu'il a très peu de patience avec les choses qui ne vont pas dans son sens, et il est le premier à détester ces moments de colère. On saura aussi qu'il est jaloux de beaucoup de choses, même s'il se garde souvent de l'exprimer ─ c'est souvent écrit sur sa face de toute façon. En dépit de ces défauts conséquents, Ace est ardemment protecteur et n'hésite pas à avoir recours à l'agression pour protéger la veuve et l'orphelin, quitte à prendre lui-même des claques au passage. Il ne pense pas tant aux conséquences, faisant de lui quelqu'un d'irréfléchi et impulsif, qui se retrouve souvent confronté aux remords et à sa conscience qui lui rappelle combien il est imparfait. Ace est également déterminé, mais seulement envers ce qui a de la valeur, et quand il a décidé quelque chose, il peut se montrer particulièrement têtu ; il faut le convaincre pour qu'il démorde de quelque chose. Autrement, il est plutôt flemmard et assez indifférent face à ce qui n'a aucune valeur à ses yeux, et cela peut bien être des gens au même titre que des objets. Ce que beaucoup ignorent, c'est qu'Ace vit grâce à la passion, qu'elle soit dévastatrice ou salvatrice, elle est ce qui le fait avancer ; et quand on le côtoie, on trouve finalement un gars plutôt sociable et relativement bavard, qui raffole des sensations fortes et peut se montrer très excentrique. Il porte tout de même des jugements hâtifs et n'accordera pas la présomption d'innocence aux riches, qui sont tous coupables à ses yeux. C'est à eux de faire leurs preuves, plus qu'à lui, et il n'hésitera pas à les confronter et à se montrer moralisateur, voire arrogant. Ace est grossier, souvent par choix, car il refuse jouer avec les apparences malgré les insistances de son père. Il fait tout pour décevoir, juste pour qu'on lui foute la paix. Il veut juste pouvoir jouer du piano, faire son travail, respirer l'air marin, et rouler à toute vitesse avec sa moto.
Les anecdotes
- ( 01 )Fils unique, il a vécu seul avec sa mère jusqu'à son décès, il y a quatre ans. Elle et lui avaient une relation très forte, et sa disparition a beaucoup affecté Ace qui le vit très mal. Surtout qu'il se sent coupable, car même s'il n'en a jamais eu la confirmation, il a la conviction que l'accident de voiture l'ayant tuée a un rapport avec lui.
- ( 02 )Son père est le PDG de Hyundai Motor Group, mais il ne l'a su que bien plus tard. L'homme marié était en voyage d'affaire à l'époque lorsqu'il a eu une aventure avec la mère d'Ace, qui est tombée enceinte. Ace est donc le fils bâtard d'un chaebol de Corée du sud, et l'ironie l'a flanqué du même nom de famille que lui, par sa mère.
- ( 03 )Il a découvert qui était son père à l'âge de quinze ans, mais n'en a plus entendu parler jusqu'à ses dix-neuf ans, lorsqu'on est venu exiger de lui qu'il vienne en Corée vivre avec "sa famille". C'est la même période durant laquelle Ace a rejeté la nationalité coréenne, faisant son possible pour ne pas être ramené de force dans un pays qu'il ne connait pas.
- ( 04 )Aujourd'hui encore, son père revient régulièrement à la charge en essayant de l'acheter par divers moyens, envoyant même des gens se lier d'amitié avec lui pour le convaincre d'y aller. Ace est donc sur ses gardes constamment et cet homme est en train de lui pourrir la vie, jouant avec ses nerfs. Une guerre d'usure qu'Ace n'est pas sûr de gagner.
- ( 05 )À cause de cet homme, Ace ne veut pas se marier, et ne veut pas d'enfant non plus. Il est convaincu qu'il est mieux seul, et s'il ne se refuse pas des aventures par-ci par-là, il rejette catégoriquement l'idée d'une relation longue durée. Il sait que s'il a un enfant, son père reviendra de plus belle à la charge pour le lui voler.
- ( 06 )Depuis que ses problèmes de gestion de la colère ont explosé, Ace a terminé plusieurs fois en garde à vue pour des bagarres et de la déterioration de biens publics. Loin de l'avoir mal vécu, il a sourit à l'idée que ces incidents allaient le suivre et ternir sa réputation ; mais il n'a plus tant souri lorsqu'il a entendu parler de pots-de-vin.
- ( 07 )Un compte a été créé en son nom, sur lequel a été déposé d'énormes quantités d'argent. Malgré son aversion extrême envers son père et tout ce qu'il représente, Ace n'a jamais fermé ce compte, ni jeté la carte pour l'utiliser. Il lui arrive de contempler la carte et songer à tout ce qu'il pourrait faire avec cet argent, mais se répugne d'être aussi tenté. La carte existe, l'argent aussi, mais il n'y a pas encore touché. Pour l'instant.
- ( 08 )Ace sifflote régulièrement. C'est une habitude qu'il a depuis tout petit et dont il ne sait pas se défaire. Il sait siffler fort et longtemps, de plein de façons différentes. Ça ne lui apporte rien, mais c'est très pratique pour capter l'attention des gens, ou casser les pieds de ceux qui l'importunent.
- ( 09 )Il sait jouer du piano. L'hôtel dans lequel sa mère travaillait et où il passait son temps libre avait un immense piano, et une vieille dame de là-bas a été sa professeure, jusqu'à ce qu'il quitte le Maryland. Depuis, il apprend en autodidacte.
- ( 10 )Il ne se l'explique pas, mais Ace a toujours su qu'il voulait travailler dans le bâtiment. Il voulait être maçon, puis charpentier, puis carreleur... puis bien d'autres. Finalement, il aime bien la solitude du façadier, les hauteurs et la tranquilité. Mais en vrai, il sait un peu tout faire, et pourrait bien construire une maison tout seul ; c'est d'ailleurs un de ses projets.
- ( 11 )Il méprise les riches avec un dédain qui n'est absolument pas caché. Il les voit tous comme des snobs imbus d'eux-mêmes qui sont complètement déconnectés de la réalité et n'ont ni valeur, ni conscience, ni humanité. Sauf exceptions, et elles sont rares.
- ( 12 )Ace tient très mal l'alcool et fait souvent des conneries lorsqu'il a bu. Pas nécessairement des trucs graves, mais il a tendance à rouler des pelles à un peu tout le monde, à rire pour rien, il fait des compétitions de pompes, squats et soulève des gens à tout va pour montrer qu'il peut le faire. Bref, il devient débile et horny, sans distinction de genre et d'âge (un peu quand même).
- ( 13 )C'est souvent le bordel chez lui, et même s'il est capable de très bien s'habiller, on a plutôt l'habitude de le voir en simple jogging t-shirt, car s'il ne travaille pas, c'est qu'il soulève des poids ou est parti courir.
- ( 14 )Ses mains sont rugueuses et sa prise est très ferme, en raison de son métier. Il lui arrive parfois d'avoir des douleurs au dos s'il reste trop longtemps penché lorsqu'il travaille, et les spa sont ses meilleurs amis. Les massages aussi.
- ( 15 )On pense souvent à tort qu'Ace est un peu un fuckboy, qui flirt à tout va. C'est pas le cas, car malgré ses sourires charmeurs et les taquineries, ça ne veut pas dire qu'il est intéressé ou même envisage quoique ce soit. Ace a quelques filles avec qui il a des relations, mais ce sont des filles dont il se sent un minimum proche, et qui ont accepté certaines règles le concernant : pas de relation officielle, pas de relation non protégée sous aucun prétexte, pas d'exclusivité, et pas d'avenir ensemble.
- Code:
<pris><b>Min-gyu Kim</b> <span>@"Ace Chung"</span></pris>
(Ace Chung)
⎡ dead language ⎦
Oh, I wonder, when did it all stop making sense? I don't understand, I remember we were so sure, so innocent. Can we ever go back again? Can we ever go back? You're speaking a dead language, you don't sound like yourself. And brick by brick we started crumbling ; will I find you when it falls?
- bannières:
- memes parce que j'aime bien en faire: