Aujourd’hui, j’ai passé la journée avec mon frère. C’était un homme heureux, je crois qu’il avait besoin de ce moment. Le voir sourire est la plus belle chose qui existe sur terre, cela me remplit le cœur de bonheur. J’avais une journée de repos, les soldats du feu, ont le droit aussi de prendre du bon temps, entre amis ou en famille. C’est un métier exceptionnel, plus les années passent, plus j’ai peur que tout s’arrête. La retraite est une chose, dont je ne veux pas y penser, mais ça va, je suis encore jeune, j’ai le temps de profiter de chaque mission. Mon frère, a peur pour moi, car mine de rien, parfois ça peux être très dangereux, je fais attention. Je ne joue pas aux héros, j’ai rapidement compris, que cela ne sert à rien. Nous avons regardé des matchs de baseball, c’était super cool, je ne suis pas non plus un grand fan de ce sport, mais mon frangin adore ça, alors, je voulais lui faire plaisir. Il m’avait parlé de tous les joueurs qu’il aimait, ils sont célèbre dans le monde entier d’après lui, j’avais l’impression de passer a coté de quelque chose la vérité. Je me sentais carrément exclu, chose qui faisait beaucoup rire mon frère. J’ai mangé des burgers avec des frites, c’était trop bon, ça faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé. Il faut dire que je fais attention à ma ligne, si je veux continuer à être en forme durant mes missions, c’est très important. En cette fin de journée, j’ai décidé, de sortir un peu de chez moi pour aller boire un coup au café. Peut-être que je vais croiser des collègues, je sais qu’on a l’habitude de se rendre au café du coin, après une mission fatigante. C’est tres important de pouvoir ce changé les idées, quand on a eu une journée difficile,c’est devenu notre petite routine à la caserne. Une fois sorti de chez moi et quelques minutes de marche, j’entre à l’intérieur du café, puis je m’assois directement à une table. Je prends le journal qui était devant moi en attendant le serveur.
(Madison Severide)
ஃ C’est dur quand les gens te manquent. Mais ça veut dire que tu étais chanceux, que tu avais quelqu’un dans ta vie, quelqu’un d’assez important pour te manquer.ஃ